IE me fatigue... mais suis-je le seul ?

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Voilà, je progresse doucement dans la création d'un site pour ma chère et tendre.

mais si Firefox et Safari semblent vouloir m'aider, IE sur PC lui, a décidé de me mettre des batons dans les roues.

Bon bref, 2 problèmes actuellement :
- dans un div poistionné en absolu, 5 éléments sont placés correctement, le 6ème est inséré avec un espace plus grand. Pourquoi ?
- dans les galleries, la marge gauche d'une div est agrandie. Pourquoi ?

Voilà deux vignettes : l'une depuis Firefox, la seconde depuis IE6.

Merci pour votre aide.

Oui, bien sur...
Alors plutôt que d'encombrer ce fil :
- les carrés sont inclus dans une div dont l'id est "pied" (eh oui...)
- les images de la gallerie sont dans une classe ".mainimage"

la feuille de style se nomme style.css et est à la racine. www.kinomini.info/style.css
le modele de page de gallerie (en php) est template_main.php dans le dossier gallerie. (voir pièce jointe)

Le décalage de mainimage est peut être du au fameux bug de doubleent des marges par IE ?
Par contre pour les carrés, je ne vois pas de quoi il s'agit.

Je viens de lire et relire mon code et j'ai une vague idée du moyen de m'en tirer : en créant une nouvelle div pour contenir les infos( en float:right) dans index et les images dans les galleries.

Ceci dit, cela devient un jeu de poupées russes... et donc de moins en moins lisible.

Mais j'y arriverai :)

Au fait, quelqu'un aurait-il une bonne source d'infos sur l'utilisation de clear, parce que j'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi avec cette propriété...

Tout à fait d'accord, IE est une vrai .... qui ... tous ceux qui essaye de faire un site en xhtml/css :mad: :mad: :mad:

starmac a dit:
Je viens de lire et relire mon code et j'ai une vague idée du moyen de m'en tirer : en créant une nouvelle div pour contenir les infos( en float:right) dans index et les images dans les galleries.

Ceci dit, cela devient un jeu de poupées russes... et donc de moins en moins lisible.

Au fait, quelqu'un aurait-il une bonne source d'infos sur l'utilisation de clear, parce que j'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi avec cette propriété...

OUi, j'ai jeté un coup d'œil à tes pages en ligne… je pense que tu pourrais simplifier un peu. Bien trop de div mon fils :D :D

Nephou a dit:
OUi, j'ai jeté un coup d'œil à tes pages en ligne… je pense que tu pourrais simplifier un peu. Bien trop de div mon fils :D :D
Oh oui, mais je pense que c'est du au fait que j'avance en intégrant des suggestions alors que je devrais reprendre la construction depuis le départ...
Et en effet, le nb de div serait réduit :
1 conteneur
1 div horizontale pour le menu
1 div verticale (colonne gauche pour le titre et les liens carrés)
1 div verticale (colonne droite pour le contenu principal)

En fait, plutôt que de réinventer la poudre, j'aurais du reprendre les classiques :D :D :D

P*****, à 40 ans passés, je refais encore les mêmes c****ries :D :D :D

Merci Nephou !

[edith me presse pour que je te dise que j'aurais bien fait tourner la roue pour toi... mais d'autres s'en sont chargé avant moi. Le coeur y est]

• J’aime
Réactions: Nephou
starmac a dit:

ici, on ne sait jamais.Apparemment IE a du mal avec les "spacer", ces div fictives avec clear...

En fait, comme je l'écrivais juste au-dessus, mes soucis viennent principalement d'une structure alambiquée...
Maintenant que le "look" global est retenu, je vais simplifier tout ça en suivant les bons conseils de Nephou.
Merci quand même.

je ne sais pas quel soft tu utilises pour développer ton site mais sous firefox il y a une superbe extension (wed developer) qui te permet d'afficher une tonne d'information sur la page que tu affiches et c'est vraiment pratique lorsque l'on visualise une page en développement ...

oh, comme un peu tout le monde : un mix de Dreamweaver et Textwrangler sous Mac et Dreamweaver, bloc-note et TopStyle sous pc...

Question visualisation, finalement, je ne me fie qu'à ce que je vois dans les différents navigateurs...

Nephou a dit:

Voilà, j'ai reconstruit le site en simplifiant au max et tout roule maintenant.
Merci à toi Nephou de m'avoir rappelé que la simplicité suffit parfois à lever les difficultés.

Et hop, coup de boule virtuel ;) puisque je ne peux pas t'en donner vraiment ;)