Switch d'un enfant du MSDOS

Pour la souris tu peux la remplacer par à peu près n'importe quoi. J'utilise une Vx Nano de Logitech et je ne la remplacerais surtout pas par la Mighty Mouse. Je pense que cette souris est le moins bon produit d'Apple en ce moment (rien n'est mauvais chez Apple :D).

Pour le reste amuse-toi bien avec ton iMac
 
Puisqu'on est dans la nostalgie, personnellement, la plus belle machine Apple reste le Spartacus

spartacus.jpg


C'est l'ancêtre des iMacs actuels. Mais j'aime beaucoup aussi l'iMac G4, une machine qui a de la personnalité.

Esthétiquement, pour moi, le plus réussi est l'iMac G4.

Quant à la "gueule" des imacs aux couleurs acidulées ... bah j'ai aussi bien rigolé pensant naïvement que seul le design (de mauvais goût) justifiait la différence de prix.

Mon premier Mac a été un de ces iMac acidulés (le premier, bondi blue). Et j'avais vraiment craqué pour son look.



PS : bon switch enufsed :coucou:
 
Mon premier Mac a été un de ces iMac acidulés (le premier, bondi blue). Et j'avais vraiment craqué pour son look.

Bah quand je parle de mauvais goût, je parle peut être du mien aussi ^^ A ce niveau cela reste très subjecitf. Disons qu'il a fallu du temps pour que mes yeux (voire mon cerveau) s'y habituent et avec du recul , j'ai fini par le trouver "mimi" mais au départ, c'était trop révolutionnaire pour moi :D
 
Bah quand je parle de mauvais goût, je parle peut être du mien aussi ^^ A ce niveau cela reste très subjecitf. Disons qu'il a fallu du temps pour que mes yeux (voire mon cerveau) s'y habituent et avec du recul , j'ai fini par le trouver "mimi" mais au départ, c'était trop révolutionnaire pour moi :D

Oui, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. :D

Le seul modèle que j'ai trouvé un peu "spécial", c'était le Flower Power.

imac_fp.jpg
 
Après bien des pérégrinations, j'ai enfin réussi à installer la RC de Windows 7 avec ses 15000 messages d'alerte quand on veut installer le moindre truc. J'avais aussi oublier à quel point il fallait être patient pour installer le moindre jeu sur PC (1h de patchs à DL).

Concernant la partie Mac, j'ai pas mal de soucis dans l'apprentissage du finder. J'essaye de rapatrier mes photos du Pc vers le mac

=> j'ai parfois une perte de connexion et les fichiers se retrouvent sur le mac avec 0ko au lieu de ne pas être copiés du tout. Du coup il faut effacer tous les fichiers (car visiblement finder n'écrase pas mais renomme avec un alias genre "maphoto 2"). De plus il ne me propose pas de delete massif. Je me suis retrouvé à cliquer ok 500 fois...très lourd.

=> Des difficultés aussi pour bien sélectionner les répertoires destination. Des fois sans raison les fichiers se retrouvent à la racine.

Bref faut que je me trouve un bon tuto pour le finder parce que là c'est pas encore ça...:eek:
 
Concernant la partie Mac, j'ai pas mal de soucis dans l'apprentissage du finder. J'essaye de rapatrier mes photos du Pc vers le mac

=> j'ai parfois une perte de connexion et les fichiers se retrouvent sur le mac avec 0ko au lieu de ne pas être copiés du tout. Du coup il faut effacer tous les fichiers (car visiblement finder n'écrase pas mais renomme avec un alias genre "maphoto 2"). De plus il ne me propose pas de delete massif. Je me suis retrouvé à cliquer ok 500 fois...très lourd.
C'est très curieux.
1. S'il y a perte de connexion, c'est normale que le fichier de destination soit de 0Ko
2. Si le fichier à transférer est de même nom que le fichier existant, il sera écrasé.
3. Pour le delete massif, tu peux tout sélectionner (cmd+A ou menu Edition - Tout sélectionner) puis les effacer.


=> Des difficultés aussi pour bien sélectionner les répertoires destination. Des fois sans raison les fichiers se retrouvent à la racine.
La méthode la plus simple pour sélectionner un répertoire de destination lorsque tu fais un glisser/déposer, laisse une seconde le curseur sur le dossier de destination tout en gardant le bouton cliqué. Le dossier va s'ouvrir, il n'y a plus qu'à déposer les fichiers dedans.
 
Puisqu'on est dans la nostalgie, personnellement, la plus belle machine Apple reste le Spartacus

spartacus.jpg


C'est l'ancêtre des iMacs actuels. Mais j'aime beaucoup aussi l'iMac G4, une machine qui a de la personnalité.

quant à moi j'adorais mon iMac framboise sous Mac OS 8.5
un G3 333 donc...
je pense que les tournesol et les snow sont venus ensuite
et je me souviens d'un ami qui avait le G4

edit j'ai toujours dit mon iMac framboise mais je crois que c'était en fait mon iMac fraise puisque strawberry!