macOS Big Sur iGlasses tourne en continu alors que j'ai désinstallé l'app

matheoparel

Membre confirmé
11 Juin 2020
19
0
34
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit et que vous pourrez m'aider :)

Dans Temps d'écran je note qu'un réglage et quelque chose provenant de Safari tourne en arrière plan continuellement et cela même quand mon ordinateur a le clapet fermé. iGlasses (https://www.ecamm.com/mac/iglasses/) est une application webcam que j'avais téléchargée en espérant pouvoir l'utiliser sur FaceTime et avoir une meilleure qualité d'image, mais sur mon mac M1 cela n'est pas fonctionnel pour le moment. Je l'ai donc désinstallée mais ces deux "applications" tournent en fond continuellement...

Capture d’écran 2021-01-26 à 09.29.21.png

J'ai redémarré l'ordinateur et c'est toujours la même chose.

Pourriez-vous m'aider ?
Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
un ptit tour dans leur doc et hop...
Pense bien que j'ai désinstallé de cette manière... Je l'ai indiqué dans mon post, mais le problème est toujours là.

Tente peut être une recherche dans le Finder ou avec EasyFind pour localiser les fichiers résiduels puis essaie de les supprimer manuellement.
j'ai également fait cela et je ne trouve rien du tout...
 
Dernière édition par un modérateur:
Pense bien que j'ai désinstallé de cette manière... Je l'ai indiqué dans mon post, mais le problème est toujours là.


j'ai également fait cela et je ne trouve rien du tout...
et dans safari, si tu vas dans extensions tu n'as plus trace de rien?
 
et dans safari, si tu vas dans extensions tu n'as plus trace de rien?
non rien...

Pas sûr que ça marche, mais ça se tente : dans le Moniteur d'activité, tu cliques sur un de ces 2 process, tu cliques sur le i (afficher les informations…) et là regarde Fichiers et Ports ouverts. Ca pourrait te donner le chemin d'accès.
Dans le moniteur d'activité il n'y a aucune trace de ces deux process non plus... je ne comprends vraiment pas...
 
Je l'ai donc désinstallée mais ces deux "applications" tournent en fond continuellement...
Non, c'est le temps total d'utilisation mesuré par la fonction Temps d'écran qui est affiché et non pas la présence de processus. Dans le Moniteur d'activité et dans EasyFind si tu tapes iglasses et ecamm, s'il n'y a aucun processus ou occurence qui s'affiche, alors ce logiciel est bien désinstallé.
 
  • J’aime
Réactions: fifi84
ah ! L'item du bas semble être un téléchargement en cours… as tu regardé dans la liste de tes téléchargements ?
non, rien dans Téléchargement également

Non, c'est le temps total d'utilisation mesuré par la fonction Temps d'écran qui est affiché et non pas la présence de processus. Dans le Moniteur d'activité et dans EasyFind si tu tapes iglasses et ecamm, s'il n'y a aucun processus ou occurence qui s'affiche, alors ce logiciel est bien désinstallé.
Oui mais le problème c'est que ce Temps d'écran continue d'augmenter pour ces deux process ce qui signifie bien qu'ils sont encore actifs... Pourtant j'ai bien tout désinstallé. Hier matin en postant le message cela tournait depuis 9h28, hier soir, depuis 22h30... ça ne s'arrête pas. Ça tourne donc H24 :/
 
Pourtant j'ai bien tout désinstallé. Hier matin en postant le message cela tournait depuis 9h28, hier soir, depuis 22h30... ça ne s'arrête pas. Ça tourne donc H24 :/
Tu as fait ceci...
Dans le Moniteur d'activité et dans EasyFind si tu tapes iglasses et ecamm, s'il n'y a aucun processus ou occurence qui s'affiche, alors ce logiciel est bien désinstallé.
... ? Est-ce que quelque chose s'affiche dans le Moniteur d'activité et dans EasyFind ? Est-ce que tu as vidé les caches de tes navigateurs, du moins celui de Safari ?
 
Je me suis amusé à installer iGlasses et oh surprise ce logiciel est une belle merde, désolé, mais après avoir utilisé l'option de désinstallation du logiciel, avec EasyFind je suis tombé sur cette pelletée d'occurrences...

Capture-004.jpg

...et c'est bien une belle merde qui créé des dossiers un peu partout...

Capture-005.jpg

...après suppression complète manuellement en commençant par les dossiers...

Capture-006.jpg

...rien avec ecamm...

Capture-007.jpg

...dans le Moniteur d'activité, rien en processus...

Capture-008.jpg

...la seule chose qui reste est dans le cache de Safari puisque j'ai visité le site officiel de ce logiciel...

Capture-009.jpg
 
Ce qui est dans le dossier TMP c'est du temporaire, donc on ne peut pas dire que ça soit des merdes. Par contre s'il reste des trucs dans /private/var/ même après une désinstallation, c'est pas normal ;)
 
Est-ce que quelque chose s'affiche dans le Moniteur d'activité et dans EasyFind ? Est-ce que tu as vidé les caches de tes navigateurs, du moins celui de Safari ?
Le truc qui me rend fou c'est que contrairement à toi, je ne trouve rien dans Easyfind et dans le moniteur d'activité...
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord Merci! Meme si chaque jour, cela se répertorie dans Temps d'écran pendant 24h?
L'arbitre dans ce genre de situation c'est le Moniteur d'activité. Tu regardes bien les process et tu vois ceux qui sont ouvertes et qui consomment de la ressource.