Il est beau le Macpro

Dimithir

Membre enregistré
12 Juin 2007
5
4
48
Naples
www.dimitrizeries.com
Bonjour à tous,

Je me présente un peu pour mon premier post : je suis illustrateur, travaillant sur un Powermac G4 depuis un moment. Même si cette machine m'a toujours donné plus que pleinement satisfaction, j'ai fourbeusement décidé de lui faire prochainement des infidélités avec un Mac Pro tout chatoyant tout neuf que j'en peux plus d'attendre tellement j'en rêve la nuit le jour le weekend le matin. ^3^

Je veux prendre la config par défaut (ma carte bleue me laisse pas trop le choix en fait), mais je me demande si ça serait pas mieux de prendre la carte graphique ATI XT 1900, plus performante, mais au risque de transformer ma CB en tranche de goudat baveux. Vous me conseilleriez quoi?

Et j'ai aussi des questions à propos des moniteurs.
Je suis en particulier surpris qu'il n'y ait pas de nouveaux écrans d'annoncés lors de la WWDC 07.
Pensez vous que c'est un bon choix de prendre un écran mac aujourd'hui? (surtout vu les prix...)

Ensuite, j'ai vu des différences de specs sur l'écran que je convoite (le 23") en fonction des fournisseurs.
Genre sur le site de la fnac, le contraste est annoncé à 400:1, alors que sur le site Apple, (sauf erreur de ma part) il est indiqué un contraste de 700:1.
Comment ça se fait??? Expliquez mouaaaaaaaaaaaaa !!! :D
 
Bonjour à tous,

Je me présente un peu pour mon premier post : je suis illustrateur, travaillant sur un Powermac G4 depuis un moment. Même si cette machine m'a toujours donné plus que pleinement satisfaction, j'ai fourbeusement décidé de lui faire prochainement des infidélités avec un Mac Pro tout chatoyant tout neuf que j'en peux plus d'attendre tellement j'en rêve la nuit le jour le weekend le matin. ^3^

Je veux prendre la config par défaut (ma carte bleue me laisse pas trop le choix en fait), mais je me demande si ça serait pas mieux de prendre la carte graphique ATI XT 1900, plus performante, mais au risque de transformer ma CB en tranche de goudat baveux. Vous me conseilleriez quoi?

Et j'ai aussi des questions à propos des moniteurs.
Je suis en particulier surpris qu'il n'y ait pas de nouveaux écrans d'annoncés lors de la WWDC 07.
Pensez vous que c'est un bon choix de prendre un écran mac aujourd'hui? (surtout vu les prix...)

Ensuite, j'ai vu des différences de specs sur l'écran que je convoite (le 23") en fonction des fournisseurs.
Genre sur le site de la fnac, le contraste est annoncé à 400:1, alors que sur le site Apple, (sauf erreur de ma part) il est indiqué un contraste de 700:1.
Comment ça se fait??? Expliquez mouaaaaaaaaaaaaa !!! :D

Salut,

Si tu es illustrateurs tu n'as pas besoin de prendre la carte graphique ATI car elle ne sera pas plus performante dans photoshop ou illustrator. Mais elle servira si tu fais du montage vidéo avec de gros effets (dans motion) ou de la 3D, ou des jeux ... a part ça, mais bon si tu comptes garder ton MacPro au moins quelques belles années p être vaut-il mieux inverstir pour le futur...

Pour les écrans apple, ils devraient être mis à jour car ils sont vraiment loin de la concurence au niveau prix et au niveau qualité car la dalle n'est pas rénové depuis 3 ans (ou 2 ans je ne sais plus).
Le 23" est condamné à disparaître au profit d'un 24" avec la même résolution...
Sinon pour les spécifications il vaut mieux te fier au site Apple.
 
Merci Thecrow d'avoir pris le temps de me répondre ^^
Je voulais d'abord le prendre à la FNAC (car 5% de réduction avec la carte 3 ans), mais en fait j'avais plutôt l'impression de déranger le vendeur avec ma demande. Il m'a d'abord annoncé qu'il n'avait plus de macbooks pro en stock ha mais non moi c'est un -Macpro- que je veux ha bon ha bon mais non y'en a plus non plus. -Et dans les autres Fnac de la région ? -Non plus, ou ptet y'en a 3 à la Fnac monaco ha ben non en fait non, ou alors par contre y'en a 1 à Cannes, c'est sûr. Voilà voilà voilà... (silence de 15 secs) mais sinon j'en reçois des nouveaux dans 2 semaines.

...donc je suis allé l'acheter directement dans un apple center (MCS Nice), l'accueil était de loin le meilleur, et le matériel immédiatement disponible.

De retour à la maison, déballage, installation et... ben le Mac Pro c'est juste un avion de chasse. Que-du-bonheur !! :up: :love:

J'vais essayer de poster des photos du déballage dans mon prochain post ^^
 
Décidement, ya pas que les vendeurs fnac qui font cette confusion :D A moins que ce soit ironique pour de la rire? ^^

Comme promis voilà les photos (faites à l'arrache hein, tapez pas trop fort^^)

20kgs. Ca fait déjà du bon gros chat :p
macpro01.jpg


Le rapport de taille des boites Mac pro et moniteur 23"
macpro02.jpg


macpro03.jpg


Epluchage de pommes.
macpro04.jpg


Toujours aussi classes les packaging Apple.
macpro05.jpg


macpro06.jpg


macpro07.jpg


Mmmmmmm sexy ladyyyy !!!
macpro08.jpg


Au tour du moniteur
macpro09.jpg


macpro10.jpg


Le transfo looké mac mini
macpro11.jpg


Un chiffon pour nettoyer. Ca fait toujours plaisir.
macpro12.jpg


La connectique du moniteur, avec le plastique de protection qui va bien.
macpro13.jpg


Le dedans de l'intérieur.
macpro14.jpg


macpro15.jpg


Des petits dessins pour expliquer comment ça marche la vie.
macpro16.jpg


macpro17.jpg


Oui je suis le mal, je planque le Macpro derrière le moniteur.
macpro18.jpg
 
Waaaaaaa! ça tue tout!!!

si un jour j'ai des sous, c'est ce que j'offre à ma femme qui est illustratrice...

trop trop trop la classe...:rateau:
 
Salut,

Pour les écrans apple, ils devraient être mis à jour car ils sont vraiment loin de la concurence au niveau prix et au niveau qualité car la dalle n'est pas rénové depuis 3 ans (ou 2 ans je ne sais plus).
Le 23" est condamné à disparaître au profit d'un 24" avec la même résolution...
Sinon pour les spécifications il vaut mieux te fier au site Apple.


Donc j'ai pas eu bon d'acheter mon cinema display 23 '' :confused: aurais je du opter pour un dell ?

sans regret hein ;) :D
 
Magnifique....


@Gatika:
Ca c'est une question perso, perso j'ai pris des Dell simplement parce que ils ont plus de connexions et que la Dalle ne date pas d'il y a deux ans... J'ai mis en avant les fonctionnalités avant le design. Même si le Dell est très beau et s'accorde parfaitement avec un MacPro.
 
:up: Spledides photos ! Je n'avait encore jamais vu un mac Pro d'aussi près! :rateau:
 
bravo... c toujours aussi beau....:up: