A
Anonyme
Invité
niconono a dit:Mais a la difference d'en france, les gens sont plus "volontaires" pour faire bouger les choses.
:zen:
niconono a dit:Mais a la difference d'en france, les gens sont plus "volontaires" pour faire bouger les choses.
niconono a dit:Je corrige pour les trains en UK :
La societe qui gere les rails a ete "renationalisee", pas les companies de trains.
Les trains sont maintenant extremement modernes, silencieux, y a la clim, internet en 1ere, rapides, etc.
Il faut vivre a l'etranger pour se rendre compte des defauts de son pays.
Ici les problemes sont l'education, le systeme de sante precaire, les retraites ridicules, l'alcoolisme...
Mais a la difference d'en france, les gens sont plus "volontaires" pour faire bouger les choses.
Ti'punch a dit:un tel sujet risque fort de tourner au vinaigre entre liberalistes/gauchistes...
si jamais y'en a qui prennent le role des libéraux :siffle: :siffle:
Lemmy a dit:il suffit de comparer les taux de chomage respectifs de la France et de la Grande Bretagne...
-lepurfilsdelasagesse- a dit:Vous avez bien raison Monsieur le patron
Tout comme vous, Monsieur, je regrette amèrement le bon vieux temps d'avant ou l'on envoyait la troupe pour tirer sur les ouvriers grévistes et lever les piquets.
Ces salopards de Français sont tellement attachés à leurs avantages sociaux qu'ils en sont devenus frileux et éternuent à la première esquisse de réforme de quelque nature qu'elle soit. Pourtant, j'en conviens, la culture syndicale française est bien souvent hermétique à toute évolution.
Non, vraiment, de nos jours, il vaut mieux délocaliser en Asie voire en Tunisie ou encore au pis aller en Roumanie. Allons encore et toujours plus loin dans la cupidité mercantile et nos visions à court terme.
Vous parlez de productivité aléatoire et nous voilà obligés de mettre en place des systèmes de primes au rendement pour garantir un niveau minimum de résultats.
De quel droit ces ouvriers marseillais de surcroît, se permettent-ils de vouloir sauver leurs emplois alors que des milliers d'actionnaires n'attendent que d'engendrer de nouveaux dividendes ?!
Dérisoire victoire certes car elle n'empêchera pas l'inexorable et la marche en avant vers des échanges toujours plus libres et non protégés au détriment des personnes qui en patissent.
Pourquoi les êtres humains sont-ils humains et non de simples éléments de productions facilement remplaçables et interchangeables. Accordons-nous des droits aux machines ?
Oui, ouvrons encore plus les portes au grand capital, oublions toute humanité dans les échanges économiques mondiaux. Concentrons-nous sur les seuls profits engendrés par nos légitimes plans "sociaux".
Faisons de sorte que les classes sociales les plus faibles soient encore plus pauvre pour que nous leur otions jusqu'à l'envie de se battre et de se révolter.
Les gens ont peur pour l'avenir, ils n'ont plus confiance en rien, quelle niaiserie n'est-il pas ?
Bonjour chez vous.
Lemmy a dit:quant à être politiquement correct et dénigrer le libéralisme, il suffit de comparer les taux de chomage respectifs de la France et de la Grande Bretagne...
molgow a dit:Il vaudrait mieux comparer le taux d'emploi chez les actifs, ou le taux de sans emploi. La notion de chômage est vague. Le chômage ne dure que 2 ans en Suisse par exemple, après tu n'es plus considéré comme chômeur et tu disparais des statistiques...
Je sais pas du tout comment c'est en Angleterre, et je veux bien croire qu'ils soient un peu meilleur que la France. Mais comparer les chiffres du chômage pour évaluer la performance des politiques d'un pays est un raccourci un peu simple à mon avis.
-lepurfilsdelasagesse- a dit:Oui, ouvrons encore plus les portes au grand capital, oublions toute humanité dans les échanges économiques mondiaux. Concentrons-nous sur les seuls profits engendrés par nos légitimes plans "sociaux".
Faisons de sorte que les classes sociales les plus faibles soient encore plus pauvre pour que nous leur otions jusqu'à l'envie de se battre et de se révolter.
jaipatoukompri a dit:Ce que j'aime bien c'est comment la propagande utra libéral a réussi à faire admettre comme étant issu du bon sens commun, des idées tel que :
- Faut pas s'accrocher à ses acquis sociaux
- La couverture maladie faut la payer de sa poche une 2e fois
- Le travail c'est comme l'amour, c'est précaire (CF la patronne du medef ce we)
- Une entreprise a pour seul but de faire des profits
- Délocaliser c'est normal
Etc... c'est beau, chapeau![]()
yvos a dit:gueulez pas trop fort, Nouveau et alors ? va revenir![]()
PATOCHMAN a dit:Ah ; les salauds de frileux timorés!!! Ils ne sont jamais contents!!!
Là, on leur propose des primes ROYALES pour aller trouver du taf ailleurs ; et eux ils vont encore refuser de quiter le coin où ils ont choisi de vivre, où ils ont leur famille, leurs amis, leurs souvenirs...
Ce gouvernement est vraiment trop bon avec des oisifs résolument vautrés dans l'inactivité!
Fais preuve d'humanité avec Bastien ; il te caguera dans la main ; comme dit le proverbe.
-lepurfilsdelasagesse- a dit:Les critères de calcul
du chômage sont variables et diffèrent d'un pays à un autre.
Monsieur Archi, de mes nouveaux amis, loue l'exemple de nos voisins d'outre-Manche. Effectivement, celui-ci est bon pour les statistiques, par forcément pour la qualité de vie des sujets de Sa Très Grâcieuse Majesté.
jaipatoukompri a dit:Oui tiens, j'ai oublié de le rajouter à ma liste :
- Il faut être flexible, vouloir se poser quelque part c'est passéiste, c'est has been, la sédentarisation c'est pas bon pour le marché, il faut être mobile.
Vous avez une famille ? Une belle maison ? Vous avez construit tout ça et vous y tenez ??? Quelle idée ???? :hein: IL FAUT BOUGEZ BON SANG ! Allez OUST ! Du balais ! :o
krystof a dit:Bah quoi ? Je fais bien Nice - Bagdad tous les jours. Est-ce que je me plains pour autant ?