IL NE TROUVE PAS !

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Cela fait 4 x que ma fille porte son MacBookPro pour le même phénomène et toujours aucun résultat.

1) Kernel panic de temps en temps
2) trois x Tû Tû Tû au démarrage
3) la flèche se bloque

Réparation effectuée :

1) Changer la RAM
2) Vérification de la carte mère "en bon état"
3) Nouvelle batterie
4) Test, test et retest

Les réparations avec "utilitaire disque" ont été faîte et le tout semble en bon état !

Tout cela a un coût, alors je demande votre avis d'expert.
Je vous en remercie.
 
Trois bips identiques c'est en général la RAM, mais pas forcément les barrettes défectueuses. Elles peuvent être mal insérées, ou incompatibles si pas d'origine. Tout comme tu peux avoir un petit souci au niveau d'un slot mémoire sur la carte logique. Et ça, Les Apple Hardware Test sont incapable de le déceler (au mieux, t'indiquera la ram défectueuse), la seule façon c'est les tests croisés avec tout débranché.

Pour commencer, réinsérer les barrettes mémoire, faire un Reset SMC , Reset PRAM , Apple Hardware Test et memtest86 (non parce que l'Apple Hardware Test ... voilà quoi, bref), Réinstall Mac OS (à priori inutile, mais peut pas faire de mal)

Si problèmes persistent, faire des tests croisés (tester chaque barrette successivement sur chaque emplacement mémoire).

Si toujours problèmes, voir autre part (carte logique ou ce serait étonnant, le disque dur).