Mac Pro Il s'éteint brutalement au moins 1 fois par jour.

Euh... faire la peau au chat?
vilain c'est parce que j'en ai 7 ( dont deux d'une association qui ont été castré tardivement et du coup même avec des caisses ils marquent leur territoire... Le pire, c'est qu'il a niqué l'écran 21 pouce qui n'avait pas plus d'un an. Maintenant je mets des cartons devant les écrans à chaque fois que je ne suis plus devant. D'ailleurs comme je pense que je ne suis pas le seul les fabricants devrait penser à faire des écrans étanches comme ils font pour les claviers. D'ailleurs par sécité j'ai mis un scotch a cheval sur l'écran et le bord. Voila après les chats, c'est tellement de bonheur , on finit par pardonner
 
Bon alors pour ce 4e jour de test, j'ai redémarré avec google chrome en ouverture automatique et l'ordi a planté quelques minutes plus tard .(et pas les jours d'avant donc) vous croyez vraiment que google fasse planter et cela quelques minutes après qu'il soit démarré ?
Je n vois pas pourquoi, mais seuls les faits ont raison.
Fais pendant plusieurs jours le test dans utiliser Chrome (allez, 10 jours d'affilée !), puis remets le en ouverture automatique. Tu seras fixé.
 
C'est à l'église qu'on croit ^^

Répète le test, à mon sens c'est le seul moyen de s'en assurer ;)

Ensuite le pourquoi on s'en cogne un peu non ? c'est tellement complexe les interactions OS / logiciels que bon.

Tu peux vivre sans ce tracker, pardon ce navigateur, rassure-nous? ;)
Je vais refaire des tests... et là il vient de s'arrêter une seconde fois. Je ne vois pas la différence entre chrome lancé au démarrage et chrome lancé 1 minutes après le démarrage ??? a part le petit fichier qui sert au démarrage automatique je me trompe ?
 
Dernière édition:
Je vais refaire des tests... et là il vient de s'arrêter une seconde fois. Je ne vois pas la différence entre chrome lancé au démarrage et chrome lancé 1 minutes après le démarrage ??? a part le petit fichier qui sert au démarrage automatique je me trompe ?
Moi non plus je ne vois pas de différence, mais c'est pour ça que je te suggère de faire des tests sur une durée plus longue.
 
Visiblement c'est bien cette sal**** de chrome qui plante ton ordi ;)

Pas mieux que Sly54: 1 semaine minimum d'usage quotidien sans chrome, si ok tu essayes de nouveau avec et si ça replante eh bien tu auras identifié le coupable !

Ça me faisait la même chose avec Avast, quand il allait se connecter pour faire je ne sais quoi...
 
Bonjour, heuuuuuu Flandrin ce n'est pas votre publication ????

Si non ce matin plantage avant même que je mette en route chrome.... le test que je vais faire au prochain redémarrage (et les suivants), c'est de démarrer sur mon deuxième disque dur ou j'ai installé aussi El Capitan. Donc il semblerait que chrome n'est rien à voir, que mes redémarrages sans chrome qui ne plantait pas trois jours d'affilés était un hasard.
 
Donc il semblerait que chrome n'est rien à voir, que mes redémarrages sans chrome qui ne plantait pas trois jours d'affilés était un hasard.
Intellectuellement, imaginer que Chrome n'est pas responsable des extinctions inopinées a du sens.
Tu pourrais aussi enlever tous les disques, sauf un, pour voir si ta machine plante toujours.
 
Bonjour et bonne année a tous...
Suite de mes essais : avec ou sans démarrage de google chrome au démarrage mon mac continue de planter tous les jours, parfois deux fois de suite. Ce jour, j'ai démarré d'un autre disque dur avec el capitan (pareil donc) .Pas de plantage, alors j'ai utilisé drive genius pour essayer de réparer le volume qui fait planter. Voici ce qui s'est passé… Ce n'est clairement pas normal non ?
 

Fichiers joints

  • drive genius 3.jpg
    drive genius 3.jpg
    60,5 KB · Affichages: 62
Ce jour, j'ai démarré d'un autre disque dur avec el capitan (pareil donc)
Pareil, c'est vite dit !
Solution radiacale : tu bennes l'autre disque et on en parle plus. Et tu en profites pour mettre des SSD dans ta machine :)


Voici ce qui s'est passé… Ce n'est clairement pas normal non ?
Le message que tu vois est informatif : le disque étant utilisé il ne peut pas être démonté.
 
Comment pourrais-je importer tous mes favoris de google d'un disque a l'autre . Sans compter les softs acheter sur le disque 1 qui ne le seront plus sur le 2 ....


ou si non il y aurait comme un truc ouvert sur le disque 1 alors que ce n'est pas sur celui ci que j'ai démarré ???

à partir du disque 2 je pourrais réinstalle l'os sur le 1 sans rien perdre de ce que j'ai dans chrome ou autres sur le disque dur ? C'est une partition ou il n'y a que l'os et les softs ?
 
Dernière édition:
Comment pourrais-je importer tous mes favoris de google d'un disque a l'autre
J'imagine que Chrome permet de faire ça (importer un fichier de signets d'un autre disque).



Sans compter les softs acheter sur le disque 1 qui ne le seront plus sur le 2 ....
Ca se réinstalle, des logiciels…



ou si non il y aurait comme un truc ouvert sur le disque 1 alors que ce n'est pas sur celui ci que j'ai démarré ???
C'est possible.



à partir du disque 2 je pourrais réinstalle l'os sur le 1 sans rien perdre de ce que j'ai dans chrome ou autres sur le disque dur ? C'est une partition ou il n'y a que l'os et les softs ?
euh, tu peux toujours réinstaller ton OS par dessus lui même, dès fois que ça soit l'OS qui soit en cause.
Mais un OS brinquebalant n'amène pas une extinction brutale d'un Mac 5 minutes après son démarrage.
 
Bonjour et bonne année a tous...
Suite de mes essais : avec ou sans démarrage de google chrome au démarrage mon mac continue de planter tous les jours, parfois deux fois de suite. Ce jour, j'ai démarré d'un autre disque dur avec el capitan (pareil donc) .Pas de plantage, alors j'ai utilisé drive genius pour essayer de réparer le volume qui fait planter. Voici ce qui s'est passé… Ce n'est clairement pas normal non ?
Et si non personne pour trouver où est le fichier qui empêche de démonter le volume ?

Et comment réinstaller El capitain sur le disque 1 sans perdre tous les logiciels et toutes les infos qui concernent tous les logiciels.
 
Et comment réinstaller El capitain sur le disque 1 sans perdre tous les logiciels et toutes les infos qui concernent tous les logiciels.
Réinstaller l'OS par dessus lui même n'efface pas le disque ni ne supprime les données. Néanmoins une bonne sauvegarde est toujours à faire !
 
Qu'entendez-vous par "données" mac os est mes logiciels est tout seul sur l'une des deux partitions d'un disque dur et don con est bien d'accord cela n'efface pas par exemple mes boites mail de thunderbirde , mes listes i-tunes où bien le numéro de série des logiciels que j'ai achetés ? Pour réinstaller par-dessus je vais voir ou trouver l'information...
 
cela n'efface pas par exemple mes boites mail de thunderbirde , mes listes i-tunes où bien le numéro de série des logiciels que j'ai achetés ?
Exact. Réinstaller le même OS par dessus lui même n'efface ni tes données, ni tes logiciels, ni tes numéros de série.

Mais fais des sauvegardes avant !
 
Bonjour et bonne année a tous...
Suite de mes essais : avec ou sans démarrage de google chrome au démarrage mon mac continue de planter tous les jours, parfois deux fois de suite. Ce jour, j'ai démarré d'un autre disque dur avec el capitan (pareil donc) .Pas de plantage, alors j'ai utilisé drive genius pour essayer de réparer le volume qui fait planter. Voici ce qui s'est passé… Ce n'est clairement pas normal non ?
En jetant des fichiers que je pensais inutiles , je n'ai plus le message de démontage du disque.
 
Donc ? Il n'y a plus de problème ?
si parce qu'avant cela j'ai essayé de réinstaller mac0sx et que la réinstallation n'abouti pas ... mais j'ai repris et expliqué mon problème ici : https://forums.macg.co/threads/impossible-de-reinstaller-mac-os-x-el-capitan.1335539/#post-14197575 Concernant la panne expliqué ici pour savoir si le mac va s'éteindre ou pas il faudrait que je puisse faire aboutir l'installation de mac os et re démarer ensuite sur le volume ou mac os planté 1 a deux fois par jour.
 
As-tu essayé avec une belle session toute neuve d'un autre utilisateur ?
 
As-tu essayé avec une belle session toute neuve d'un autre utilisateur ?
Je vais essayer, mais après avoir redémarré des dizaine de fois à partir de mon deuxième disque dur, voici que l'arrêt brutal reviens (trois fois ce matin), j'ai tapé "crash" dans la console et voici ce qu'il en ressort :

19/01/2022 11:16:33,065 com.apple.xpc.launchd[1]: (com.apple.ReportCrash) The DrainMessagesOnCrash key is not yet implemented. If you rely on this key, please file a bug.
19/01/2022 11:16:33,065 com.apple.xpc.launchd[1]: (com.apple.ReportCrash.Self) The DrainMessagesOnCrash key is not yet implemented. If you rely on this key, please file a bug.
19/01/2022 11:17:23,208 com.apple.xpc.launchd[1]: (com.apple.ReportCrash.Root[457]) Endpoint has been activated through legacy launch(3) APIs. Please switch to XPC or bootstrap_check_in(): com.apple.ReportCrash.DirectoryService
19/01/2022 11:18:26,851 ReportCrash[457]: Saved crash report for MRT[54] version 1.85 (1) to /Library/Logs/DiagnosticReports/MRT_2022-01-19-111824_Mac-Pro-de-toto.crash
19/01/2022 11:19:04,224 com.apple.xpc.launchd[1]: (com.apple.ReportCrash.Root[578]) Endpoint has been activated through legacy launch(3) APIs. Please switch to XPC or bootstrap_check_in(): com.apple.ReportCrash.DirectoryService
19/01/2022 11:28:40,326 com.apple.xpc.launchd[1]: (com.apple.ReportCrash) The DrainMessagesOnCrash key is not yet implemented. If you rely on this key, please file a bug.
19/01/2022 11:28:40,326 com.apple.xpc.launchd[1]: (com.apple.ReportCrash.Self) The DrainMessagesOnCrash key is not yet implemented. If you rely on this key, please file a bug.

Voilà si cela dit quelque chose a quelqu'un ? il semble que c'est le même message que j'ai posté au début non ?
 
Dernière édition: