il vient d'arriver...

Libhellule

Membre confirmé
19 Mars 2010
38
6
le havre
ça y'est !! il est enfin arrivé.. quand je le disais que les dernières 24 heures étaient les plus longues...:rateau:

donc ça y'est, je suis enfin l'heureuse proprétaire d'un 21,5 pouce à 3,06 ghz, acheté sur le reburf mardi...

pour l'instant tout est nickel, pas de bruit particulier, en même tps à côté du pc, ça sera tjs moins bruyant. il rentre pile poil dans mon armoire informatique, il aurait pas fallu qu'ils se plantent avec le 27 sinon j'étais mal.

Il me reste plus qu'à installer l'imprimante et le scan, à transférer tous mes fichiers...

je suppose qu'en passant du pc au mac,je vais devoir utiliser une clef usb ???

là je ne rencontre pas de problème particulier, je trouve le téléchargement assez simple (je préfère firefox), il me reste à tout paramétrer.

et la cerise sur le gâteau, il s'est connecté tout seul à mon réseau wifi, il m'a fallu juste fallu rentrer le mdp et c'est nickel.

merci à tous
 
bon je vais tester les photos.

super surprise encore, l'imac a reconnu instantanément l'imprimante et le scan une fois ceux-ci connectés via la prise USB.

mais bon je galère avec le paramétrage des mails, ce qui est pas une nouveauté, sur pc c'était pareil... oui je sais faut que j'arrête de comparer...:rateau:


appareilphotoelea174.th.jpg


arrivage de la bête....



déballage, c'est super lourd mine de rien (enfin pas facile manipuler surtout, car pas trop de prise pour l'installer)



rho c'est encore plus beau qu'en magasin et c'est à moi....



et le voilà installé dans le meuble, acheté qqs jours plus tôt pour le recevoir...

me reste plus qu'à acheter le tapis de la souris (complètement zappé) et probablement changer le clavier, car ça me manque les prises usb à portée de main...
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker et tsss
petite inquiétude du soir..

on ne veut pas dire que je n'ai jamais de chance, même si des fois c'est le cas, enfin souvent...:mouais:

je trouve que l'imac est un peu chaud. je ne l'entends, pas, il ne fait aucun bruit, il fonctionne parfaitement, sauf que le haut est relativement chaud.

je n'arrive pas à visionner sa température (j'ai pas encore trouvé comment faire).. j'entends pas non plus les ventilos se déclencher, mais ça me paraît un peu chaud qd même, surtout que là je ne fais que de l'installation et du paramétrage...
et il ne fait que 23 dans la pièce (je dis que car l'été ça monte très haut)

donc ma question est : est ce normal ? et comment fais-je pour verifier sa température ?
 
Ne t'inquiètes pas c'est normal que la coq chauffe un peu. :)
 
Je pense que c'est normal aussi. J'ai constaté la même chose sur le 27" (il me semble que le 20" ne chauffait pas autant, faudra que je lui rende visite pour vérifier :p)

Mais je n'ai rien installé pour checker la température de la bête, je lui fais confiance. :)
 
  • J’aime
Réactions: DarkMoineau
…...
Mais je n'ai rien installé pour checker la température de la bête, je lui fais confiance. :)
Parole d'une sage :)
C'est ce qu'il faut, surtout ne pas stresser !
Il vient d'arriver à la maison, donc en premier, on profite, on découvre :)

Après on peut aimer regarder de temps en temps son download/upload, voir rapidement les process qui tournent, la vitesse des ventilos, les t°, les charges des disques connectés ….

Je sais, ça fait un peu "geekos" :)
 
Il faut voir le coté positif des choses : c'est pratique pour se décongeler un steack haché (dans son emballage plastique évidemment).
 
La coque en alu permet de fonctionner comme un dissipateur thermique. Ceci dit, tu peux toujours nous dire les différentes températures de ton iMac pour te rassurer.
 
mon aventure continue avec le mac donc, j'ai un peu de problème avec les raccourcis, mais comme tout est indiqué, ben ça viendra après... chaque chose en son temps.

je n'ai pas réussi à paramétrer correctement le logiciel mail, donc du coup j'ai téléchargé thundirbird, que j'utilisais il ya qqs années.

j'ai tjs des soucis avec mercury, il existe une version mac, mais bizarre elle fonctionne qu'en anglais alors que mon copain l'a en français, donc on verra après aussi.

ah oui une petite question, j'ai un fichier avi, mais le mac ne peut pas le dire. je suppose que je dois télécharger des codex, non ?

donc voilà, la copie d'écran pour la température...


comme je n'y connais rien...les ventilos se sont mis en route, je ne les ai pas entendu, juste senti lorsque j'ai mis ma main en-dessous.

le mac est dans une armoire informatique, avec le derrière ouvert, mais le dessus fermé. peut-être, du coup, la chaleur a t'elle du mal à s'évacuer parfaitement ?

façon je ne pouvais faire autrement, j'ai deux chats qui adorent les câbles, et pas question à ce prix (ben oui c'est un investissement), de laisser deux monstres (les chats hein pas les enfants, quoique :siffle:), mettre en danger l'imac
 
Je ne vois pas de soucis pour la température de ton mac, il semble bien là :)

Pour tes codecs vidéo, chope Perian et flip4mac, ça devrait aller, au cas ou c'est toujours bien d'avoir un player en plus, vlc est passe partout.

Pour mail, c'est étrange, il se paramètre assez simplement, tu as quoi comme "fournisseur" de boite mail ?
 
Je te conseille de réessayer pour mail, il est pourtant très facile à paramètrer et superbement intégré dans le mac, pour ma part il est connecté a trois adresse mail

Pour lire les vlc avi et tout les autres formats vidéos tu peux installer Perian, il te permettra de regarder tes videos avec Quicktime, sinon comme sur Windows, tu peux installer VLC, pour ma part j'ai les deux.

Pour ce qui est de la messagerie j'utilise ADIUM, jusqu'à présent c'est mon préféré.

Sinon pour la température aucune inquiétude, c'est un ordinateur, il est blindé de composants, rien d'anormal et tes ventilos sont très calmes.
:zen: