j'espère que certains d'entre vous auront un avis éclairé sur ce sujet ô combien existentiel !
M'étonne pas : les films actuels ont horreur du silence, donc dès qu'il n'y a plus de dialogue on colle de la musique. Sans parler de celle destinée à appuyer le propos (Ah, les musiques 'angoissantes' :yawn: , ou spécialité US, l'accordéon pour indiquer qu'on est en France :hilarious: ) Quant à la compréhension des dialogues, je confirme : avec l'âge - même si je n'ai pas le tien :siffle: -, c'est de plus en plus difficile. Je le constate chaque fois que je regarde un film avec mon gamin, qui n'a aucun problème avec les marmonneurs et ceux qui déclament à la mitraillette, font tomber les finales, etc.Or, cela n'arrive que lorsque je regarde des films récents ou actuels !
Ouais ! Mais j'ai un cerveau mono-tâche ... soit je lis, soit je regarde et pas les deux en même temps ! :dead:Active les sous-titres....
Déjà essayé ... en vain ! :bigtears:En fonction de ta TV/Système Audio il y a des réglages qui peuvent changer du tout au tout. Baisse les basses et monte les médium
Je plussoie à mort ! (façon de parler bien entendu !) ...M'étonne pas : les films actuels ont horreur du silence, donc dès qu'il n'y a plus de dialogue on colle de la musique. Sans parler de celle destinée à appuyer le propos (Ah, les musiques 'angoissantes' :yawn: , ou spécialité US, l'accordéon pour indiquer qu'on est en France :hilarious: ) Quant à la compréhension des dialogues, je confirme : avec l'âge - même si je n'ai pas le tien :siffle: -, c'est de plus en plus difficile. Je le constate chaque fois que je regarde un film avec mon gamin, qui n'a aucun problème avec les marmonneurs et ceux qui déclament à la mitraillette, font tomber les finales, etc.
La vieillesse est un naufrage !
Petite réflexion sur un problème dont personne n'en aura rien à foutre ! :hilarious:
En vieillissant, on aura tous un jour ou l'autre des problèmes d'audition - et c'est mon cas ! :meh:
Depuis des mois, j'ai fait la constatation suivante : lorsque je regarde un film à la TV, je suis obligé de jouer incessamment avec la télécommande pour augmenter le volume pour comprendre clairement les dialogues et à baisser la volume lors des scènes "musicales" qui me vrillent les tympans et font sursauter mes poilus !
Or, cela n'arrive que lorsque je regarde des films récents ou actuels !
Par contre, lorsque je regarde des films "anciens" ... aucun problème et la télécommande reste sagement à sa place sur l'accoudoir du fauteuil sans que j'ai besoin d'augmenter ou baisser le volume !
Je me suis fait encore une fois cette réflexion hier soir en regardant "La nuit des généraux" qui date de 1967 et dont j'ai apprécié le confort d'écoute du début à la fin sans avoir besoin de brandir cette p.... de télécommande !
Alors, serait-ce du aux conditions actuelles de tournage et de prise de son, ou la mode est elle aux acteurs qui marmonnent plus qu'ils ne parlent ? A vrai dire, je n'en sais rien et j'espère que certains d'entre vous auront un avis éclairé sur ce sujet ô combien existentiel !
Bon ! Inutile de me dire que la masturbation rend sourd ... ça je le sais, bande de nases ! :hilarious:
Il m'est déjà arrivé de zapper un film du fait de la différence de volume entre les dialogues (peu audibles) et la musique assourdissante !Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à remarquer ce phénomène. Souvent les parties musicales sont assourdissantes. Il m'arrive moi aussi de jouer de la télécommande pour regarder un film.