En début d'après-midi, je m'aperçois avec horreur que je n'ai pratiquement plus de croquettes spéciales pour mon poilu, Lucky ... :woot:
Ces croquettes, soignent à merveille une déficience urinaire et ne sont vendues que chez les vétérinaires !
Je me rends donc chez mon véto attitré qui, comble de malheur ... est en congés jusque lundi ! re-:woot:
Qu'importe, à quelques kms, il y a un autre cabinet vétérinaire et c'est muni de la prescription que je m'y rends !
Pfffff ! Il y a foule ... Je vous retranscris ci-après le dialogue avec la vétérinaire :
- Bonjour Madame ! je souhaiterais un paquet de croquettes comme ceci (j'avais le paquet vide !) ... voici la prescription !
- (pas de bonjour de la véto ! ça commence mal !) ... Vous avez son n° de dossier ???
- Non ! Il n'a pas de dossier ici !
- Désolé, mais je ne peux pas vous servir, cet article est réservé à MA patientèle !
- Mais, j'ai une prescription ! :woot:
- Prescription ou pas, je ne sers que MA patientèle !
- Tout ça pour un malheureux paquet de croquettes ???
- Oui !
Moi en voix off : Bon ! J'ai le choix entre pousser une gueulante ou l'humour ... Je préfère l'humour ! :hilarious: et je sors donc une photo de Lucky sur mon smartphone ...
- Regardez-le, le pauvre ! ... :bigtears: ... Je vais devoir lui annoncer qu'il n'a que deux choix ce week-end ... soit mourir de faim, soit se vider de son sang dans ses urines et tout ça à cause d'un malheureux paquet de croquettes et d'une vétérinaire butée et égoïste censée aimer les animaux !
- Je n'aime pas votre humour, Monsieur ! :meh:
- Mais, Madame, ce n'est pas de l'humour ... C'est un cri de détresse et de désespoir ! Au revoir, Madame ! :hilarious:
Je suis donc sorti, entouré de gens hilares qui avaient assisté à la conversation, surtout quand je me suis adressé à un chaton qu'une dame tenait dans ses bras en lui disant : "Bonne chance, petit !" :hilarious:
Et c'est en partant que je me suis aperçu qu'il y avait des paquets de croquettes tant désirées sur un présentoir derrière le comptoir et pendant une seconde, j'ai été tenté d'en piquer un et de jeter les 30 Euros à la face de la véto ! Mais le comptoir semblait un peu haut, et j'ai préféré ne pas risquer de me tourner en ridicule devant tout le monde ! :happy:
ps : J'ai encore 3 jours de croquettes spéciales disponibles, de quoi tenir jusque lundi !!!