Je vais vous avouer un "truc" (normal ou pas normal, je n'ai pas la réponse ! :hilarious: ) : je m'amuse comme un gamin quand j'invente mes dialogues de poilus dans les "aventures de Lucky ...".
Tantôt, j'ai failli me pisser dessus en faisant dire à Gizmo l'histoire du marchand de glaces et de ses 2 boules souris/saumon ! En y réfléchissant bien, je me pose des questions quant à ma santé mentale qui, en un certain sens, m'oblige à sortir des absurdités parfois ridicules et souvent absconses ! Rien que l'idée de faire parler des chats en dit long sur mon état d'esprit !
Le pire, c'est que, quand j'invente des dialogues ou des situations ... Je les vis véritablement dans le moment présent, un peu comme si mes poilus avaient vraiment le don de communiquer ... Mais je vous rassure, le temps de faire "enter" et je reviens dans la vie normale d'un papy de 72 ans accompagné de ses poilus d'une banalité affligeante ! :hilarious:
J'ai réussi à construire une petite galerie de personnages affublés de sentiments humains (bonjour l'anthropomorphisme !) et que j'adore mettre en scène dans la vie de tous les jours :
Lucky :
Lucky est un "petit gabarit" qui, pour compenser sa petite taille est vite devenu le chef de la bande menant tout son petit monde à la baguette - il déteste les chiens policiers et s'il devait être humain, il serait devenu un syndicaliste de haut vol !
Amoureux de Capitaine Gribouille il rêve de faire un sort à Ulysse, son compagnon actuel !
Pistache :
S'il devait être humain, Pistache serait un rasta ... Toujours un peu "pété", grand amoureux d'herbe à chats et de méditation - il est vite devenu le faire-valoir de Lucky et se complait dans ce rôle ! Je le soupçonne d'avoir des vues sur Miss Radasse !
Gizmo :
Gizmo est un djeune des banlieues avec sa casquette sur le côté ... Toujours prêt à rendre service, il est le poissard de la bande, mais le plus attachant de tous par sa naïveté et sa bonne volonté ! J'oubliais, il est un grand amateur de foot et collectionne les maillots des plus grands footeux ! Il devient fou quand il voit la photo de Louise sans bikini ! :hilarious:
Gaby (ex-doudou avant son changement de sexe ! :hilarious: ) :
Gaby incarne la diversité et la tolérance ... Une crème de poilu(e), vagabonde dans l'âme qui pense que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" - Heureusement, la bande la protège et elle peut compter sur tout le monde !
Mamy Zoë :
La mamy gâteau dans toute sa splendeur ! Elle couve tout le monde d'un regard bienveillant - en plus, c'est une grande amatrice de country ! Les autres aiment bien la charrier gentiment !
Poilec :
Poilec le breton : C'est notre exécuteur des basses oeuvres ... Une sorte de James Bond parmi les poilus ... Il hante les poissonneries du quartier et fait la loi dans le voisinage ! Même les lynx le craignent ! En plus, grand amateur de truffes de bergers malinois - c'est le pote de Médor qu'il a pris pour un ours lors de leur dernière rencontre !
Grigri :
C'est notre témoin de Jéhovah (enfin, de Jéhochat !) ... Petite mallette et petites revues - il nous sert d'agent de liaison dans le voisinage et est chargé du recrutement !
Groovy :
Le regretté vieux Groovy était un râleur né, passionné du "c'était mieux avant" ... Il aurait pu jouer avec Gabin dans les vieux de la vieille ! C'était le philosophe de la bande et chacun d'entre nous le regrette amèrement ! Il aurait certainement été le meilleur copain de Domdom !
Cat Mandou :
Le petit dernier de la bande, cousin de Grigri, grand agitateur de moulins à prières et bouddhiste convaincu !
Et voilà notre petit bestiaire ... N'hésitez pas à y rajouter vos petits compagnons ... Au plus on est de fous, au moins il y a de riz comme dirait Cat Mandou !
Et ne craignez rien ... Je vais bien ! :wacky: ...