Il vole, il vole le virus !

Statut
Ce sujet est fermé.
Hé hé litobar71,

Je comprends qu'au travers de cet objet, tu vois l'amour, l'attachement et l'attention d'une enfant envers son Papa. Je ne le discute pas. Nous avons tous des cendriers pâte à sel ou assimilés, seulement passé la trace mémorielle et le renvoi affectif, ce bibelot ne vaut pas qu'on s'attarde dessus. Encore moins qu'on le partage avec une bande de cons toujours prêts à faire un bon mot sur la couenne du voisin. Et encore plus que moins qu'on en remette une couche en exhibant l'enfant offrant son présent.

Ça n'est pas parce que le sérieux de service ramène sa fraise sur un sujet léger, la musique de variétés française, que les âneries vont cesser comme par magie. Au contraire ! Tout est prétexte à rire mon bon monsieur… _biggrin.png

conneries, gwen désolé, j'ai l'impression que simplement vous ne "pratiquez" que le rien de rien !
Aie Aie Aie ! tu me sembles prendre toute cette discussion au premier degré. Quand on poste une photo au bar, c'est en général pour que d'autres disent des conneries derrière. Si cela te blesse, j'en suis désolé, mais tu as cherché le bâton pour te faire battre en exhibant une figurine immonde d'un artiste que tu sembles vénérer de manière un peu maniaque et en remettant une pièce dans le juke-box en étalant deux photos de cette jeune fille qui, je suppose, est de ta famille. Lui as-tu demandé son avis pour être ainsi offerte en pâture aux poivrons du Bar de MacG ? Ce n'est pas très classe.

Sur ce, je ne la ramène plus sur ce sujet, mais essais de te détendre crévindiou.

une figurine immonde

Quand on poste une photo au bar
cette "statuette" est très agréable au "touché & soupesé" même si elle n'est pas un "objet" de "qualité (ou de belle facture)", en dehors de cette jeune fille elle possède le pouvoir d'avoir été présente et présentée sur d'innombrables marchés avec des gamelles-poelles-etc.. dans les 80's.

mon intervention était "taquine & facile" je l'admets et je remercie "CE SITE" de m'avoir permis d'intervenir dans ce "nouvel" "ancien "bar" !

ben voici un juron inoffensif digne de Frédéric Rossif !

Sur ce, je ne la ramène plus sur ce sujet
idem, le Serge est trop fort.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bon les gars ! Au lieu de faire les zouaves avec vos lampyres, hippos et nains de jardin, y'a personne pour me donner un petit coup de main ???? :hilarious:

ps : inutile de me dire de tremper mon iPad dans l'eau bénite ... ça, c'est déjà fait ! :meh:

Dernière édition:
Il y en a des "graves" quand même ! :woot:

Hier soir, 20H30 ! L'appel d'une bonne frite mayo faisait frémir mon estomac affamé ! Pratique quand on a seulement qu'une vingtaine de mètres à parcourir pour assouvir son péché mignon ! :happy:

Mais, (vous vous doutez bien qu'il y a un "mais" ... :hilarious:), je suis tombé en plein milieu d'une bagarre générale provoquée par une bande de jeunes iconoclastes s'amusant à taper dans les cornets de frites de ceux qui sortaient de la friterie ! :woot: ... d'où les malheureuses et glissantes frites jonchant misérablement le sol ! :bigtears:

Et ça se tabassait allègrement dans tous les sens ! Y'avait même un gars qui se roulait au sol dans la purée en gueulant et qui en plus, se ramassait des coups de pieds et des coups de sacs des nanas ! :woot:

Si ça se passait il y a 30 ans, j'aurais été le premier à sauter sur l'occasion et à bastonner sec avec ardeur et entrain ... Mais, j'ai réfléchi : "Big, tu veux vraiment perdre une vertèbre dans ce foutoir ?" ... Et là, mon imagination aidant, j'ai visionné une vertèbre perdue telle un vulgaire os à moëlle baignant dans la sauce lapin et piétinée par cette bande de cons ! :bigtears:

Alors, j'ai attendu lâchement que la police arrive pour embarquer tout ce petit monde ... et je suis rentré chez moi !

Je n'avais plus faim ! :bigtears: ... Pfffffff !

Mort il y presque un an dans l'indifférence générale.

Au début de la pandémie, je me suis mis en tête de produire une série d'impressions sur une de mes thématiques. Vous en causer donnerait mal à la tête à certains si ce n'est tous… Pis ça n'a que peu d'importance avec ce qui nous intéresse maintenant, disparaître dans la presque indifférence générale.

Pour réaliser cette série d'impressions que je voulais chatoyante, comme pour tromper la menace du virus, je me suis souvenu d'une technique utilisée par un ancien prof graveur, l'impression relief en quadri. J'ai donc commencé à rouler mes trois primaires puis vînt le jour du passage au noir. Moi qui voulait un truc qui claque sa mère, je me retrouvais avec une impression très sombre… Triste. Trop à l'image de ce que je cherchais à fuir avec ce travail. J'ai donc roulé du blanc ! Et à chaque coup d'encreur ou presque je me disais : la prochaine fois que je vois Michel, il faut que je lui parle de ça !

Mes impressions s'achèvent… L'eau coule sous les ponts et un jour, un article dans le journal attire mon attention. Mon Michel avait été fait chevalier des Arts et des Lettres ! Mais à la joie succéda bien vite l'effroi… Hélas, trois fois hélas, il était mort avant de la recevoir ! Pire, il l'était avant même que j'eus commencé mes impressions.

Au jour de son décès, j'étais ignorant. Le mois qui suivit aussi, celui d'après pareil. Puis sa touche de graveur vînt me caresser les synapses. Triturée, torturée et réinterprétée, sa technique revivait sur mon papier. Toujours ignorant de son destin, il m'accompagna pourtant tout le long de ce boulot d'impressions. Son image et le doux rêve d'un échange sur la couleur m'ont suivi jusqu'au jour ou j'ai su ! Comme aujourd'hui pour ceux qui connaissait cet informaticien passionné.

Mais il faut parier sur l'idée que certains pensait à lui en utilisant son outil. Et là, l'indifférence s'efface, s'estompe pour laisser place à la reconnaissance, la loyauté envers l'enseignant, l'industriel ou tout autre référent remarquable à même de nous faire avancer.

:zen:

Qui sait si tu n'as pas capté une partie de son âme quand il est parti...

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Pffffff ! Certaines réactions me déçoivent et m'attristent ... :bigtears:

Ce matin, un gars du quartier ayant probablement entendu parler de mon amour inconditionnel pour les poilus est venu me demander conseil ... Jusque là, rien d'anormal, surtout que dans le quartier, on me surnomme "catman" ! :hilarious:

Sa fille VEUT un chat (j'insiste sur le "veut") ... Il hésite donc entre l'achat d'un chat de race ou l'adoption dans un refuge des environs !

Compte tenu du fait qu'il y a des centaines de poilus à adopter dans les refuges, je lui dit qu'il n'aura pas plus de plaisir avec un chat de race à 1.500 Euros qu'avec un chat "de gouttière" ... que du contraire ! Et en plus, il fera une bonne action !

Je lui conseille donc d'amener sa fille à la chatterie du refuge, de la faire asseoir par terre au milieu des chats et de voir quels poilus sont attirés par elle en faisant confiance à leur instinct !

Il me répond que sa fille VEUT un Maine Coon ou un Bengale mais qu'il est tenté par l'adoption au refuge du fait que ... ... :woot: si sa fille n'est pas satisfaite, elle pourra le ramener au refuge et en prendre un autre ! :woot:

J'ai failli m'étrangler sur place et j'avoue que je me suis un peu énervé !

Adopter un poilu, c'est s'engager à long terme vis-à-vis d'un petit être vivant, sensible et attachant, c'est s'apprivoiser l'un l'autre au fil du temps ... ce n'est pas un pull trop grand qu'on achète sur Amazon et qu'on remballe dans les 14 jours ! :mad:

Je lui ai raconté qu'avec Lucky, il m'avait fallu 3 mois pour gagner sa confiance et en arriver à une symbiose complète qui en a fait mon super-compagnon de route ... Mais si sa fille n'a pas la patience, je lui ai conseillé d'acheter un énorme flacon d'iso betadine pour limiter les dégâts ! :hilarious: ... les poilus ont parfois la patte un peu "leste", surtout si on les déçoit ! :cat:

Il m'a dit qu'il réfléchirait ! :happy:

Y’a un des chats du quartier qui a buté un oiseau il y a deux semaines.
Et la semaine dernière, peut être un hamster d’Europe qui me semble (semi ?) sauvage.
Et je viens de remarquer qu’il y avait aussi une grenouille qui habitait là.
S’il veut, il peut venir et récupérer les chats du coin… et les garder entre quatre murs.

Moi aussi je suis étonné qu’il y ai un hamster et une grenouille, mais j’ai aimerai bien que ça reste comme ça.
Les chats c’est mignon, mais c’est un nuisible pour la biodiversité en zone résidentielle.

Sa fille VEUT un chat
Lundi dernier, Médor et moi nous baladions sur ce chemin longeant le ruisseau. Lui avait la truffe dans les herbes tandis que mon regard portait au loin. Quand soudain j’aperçus une fourrure noire et blanche sortir des fourrés et gambader sur le chemin. « C'est un chat ! » Lançais-je au chien. L'instant d'après, je remarquais un mouvement de pattes arrières bien différente de celles d'un félin. « Ah non ! C'est un lapin » ai-je marmonné en me tournant vers le chien. La truffe dans les phéromones, il n'avait rien remarqué. Continuant d'avancer alors que la bête s'était effacée de notre vue, il approcha du point où l’animal était apparu. Aussitôt son instinct de chasseur prit le dessus. Il tenta une accélération que je stoppais tout net d'un « Non ! Tu restes au pied ! » Alors que je pestais contre cet acte d'une lâcheté sans nom, nous allâmes jusqu'au point de sa sortie de mon champ de vision et nous fîmes demi-tour. Il n'était pas question que Médor attrape ce petit être abandonné par les parents d'un mioche pourri gâté. Hors de question qu'il en fît son dîner ! J'étais dans tous mes états ! Je m'énumérais la liste des excuses que ces individus détestables s'inventent pour se débarrasser d'un être vivant – au début attachant puis au fil du temps rejeté. Ce type de situation me débecquette d'une force les gars… Qu'aux bourre-pifs d'un LouisCypher je préfèrerais quémander une bombe A au Moonwalker. C'est dire les concessions dont je suis tout prêt à faire pour éradiquer ces cons de nos balades quotidiennes ! :mad:

Dernière édition:
c’est un nuisible pour la biodiversité en zone résidentielle.
De la même manière, les zones résidentielles sont nuisibles à la biodiversité initialement installée.

(mais c'est un détail* ^^)

*aïe aïe aïe ! :p

Les chats c’est mignon, mais c’est un nuisible pour la biodiversité en zone résidentielle.
En Belgique, (et je suppose qu'en France aussi), tu ne peux plus détenir de chats sans qu'ils ne soient stérilisés et pucés et ce, pour éviter les "portées sauvages" qui augmentent la population des chats errants.

Les miens sont stérilisés, pucés et disposent même de leurs petits passeports européens en bonne et due forme avec leurs photos (noir et blanc en ce qui me concerne) ! :hilarious:

Les refuges stérilisent automatiquement tous les chats mais il n'en est pas de même pour certains propriétaires peu scrupuleux qui laissent divaguer leurs femelles et abandonnent les chatons à leur naissance.

Le problème des abandons sauvages est le problème crucial à régler pour éviter d'impacter la biodiversité.

Le chat a naturellement un instinct de chasseur et de prédateur ... Mais un poilu correctement nourri et soigné éprouve moins le besoin de chasser qu'un chat errant lambda !

Euh ! Oui, Lucky et Pistache ... Vous voulez dire quelque chose ?

Lucky : :mad: ... Qui c'est ce flotow qui nous traite de nuisible ? ... :mad:
Pistache : Ouais ! Nuisible lui-même ! :cat:
Lucky : Une bonne patte retournée dans sa gueule ouais !
Moi : Ho les poilus ! Du calme ... on discute là ! :happy:
Lucky et Pistache : OK ! Mais on veille au grain ! En plus, on s'en fiche de sa grenouille ! :meh:

:hilarious:

"Le chat a été créé pour que l'homme puisse caresser le tigre qui sommeille en lui !"

J'adore !

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: louiscypher
Statut
Ce sujet est fermé.