Pffffff ! Certaines réactions me déçoivent et m'attristent ... :bigtears:
Ce matin, un gars du quartier ayant probablement entendu parler de mon amour inconditionnel pour les poilus est venu me demander conseil ... Jusque là, rien d'anormal, surtout que dans le quartier, on me surnomme "catman" ! :hilarious:
Sa fille VEUT un chat (j'insiste sur le "veut") ... Il hésite donc entre l'achat d'un chat de race ou l'adoption dans un refuge des environs !
Compte tenu du fait qu'il y a des centaines de poilus à adopter dans les refuges, je lui dit qu'il n'aura pas plus de plaisir avec un chat de race à 1.500 Euros qu'avec un chat "de gouttière" ... que du contraire ! Et en plus, il fera une bonne action !
Je lui conseille donc d'amener sa fille à la chatterie du refuge, de la faire asseoir par terre au milieu des chats et de voir quels poilus sont attirés par elle en faisant confiance à leur instinct !
Il me répond que sa fille VEUT un Maine Coon ou un Bengale mais qu'il est tenté par l'adoption au refuge du fait que ... ... :woot: si sa fille n'est pas satisfaite, elle pourra le ramener au refuge et en prendre un autre ! :woot:
J'ai failli m'étrangler sur place et j'avoue que je me suis un peu énervé !
Adopter un poilu, c'est s'engager à long terme vis-à-vis d'un petit être vivant, sensible et attachant, c'est s'apprivoiser l'un l'autre au fil du temps ... ce n'est pas un pull trop grand qu'on achète sur Amazon et qu'on remballe dans les 14 jours ! :mad:
Je lui ai raconté qu'avec Lucky, il m'avait fallu 3 mois pour gagner sa confiance et en arriver à une symbiose complète qui en a fait mon super-compagnon de route ... Mais si sa fille n'a pas la patience, je lui ai conseillé d'acheter un énorme flacon d'iso betadine pour limiter les dégâts ! :hilarious: ... les poilus ont parfois la patte un peu "leste", surtout si on les déçoit !
Il m'a dit qu'il réfléchirait ! :happy: