Il vole, il vole le virus !

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ACTUALITES

Des zippopotames s'enflamment spontanément au Zoo d'Anvers.
L'enquête vient de débuter et un communiqué suivra ultérieurement.
En attendant, un barbecue géant sera organisé sur place à partir de midi.
:dead:
 
mon dieu mon dieu. je sais pas ce que vous prenez les gars mais elle a l'air efficace ! :p

deux poignées de choux de Bruxelles préalablement débarrassés de leurs fanes
Ben voila, tu as ta réponse : les fanes de chou de Bruxelles. Tu crois qu'elles partent au compost mais non, elles se fument.
 
ACTUALITES (SUITE)

Précédemment, nous avions signalé qu'une zippopotame s'était enflammée au zoo d'Anvers.
Un témoin anonyme nous signale avoir entendu un lampyre égaré dans l'enclos s'écrier : "Tidju ! ça c'est du popotin ! :woot:" - avant d'exploser soudainement et bruyamment, boutant le feu au malheureux animal !

pffffff ! :dead: ... :sorry:​
 
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Réactions: Human-Fly et aCLR
Note pour les amateurs : Gainsbourg s'est fixé une contrainte de rimes rares sonnant en "ins" (Rubens, pince, suspense, grincent, mince, coince, rince, prince(sse échappé ligne suivante), Rubens, pince (reprise) & en "o" (marsh-mallow, gros, mollo, peau, gigolo, maquereaux, lavabo, cadeau, marsh-mallow, gros (reprise) - en imbrication. Et une contrainte détournée : "avec un D comme" --> "dans marsh-mallow", "dans vas-y mollo", "dans gigolo", "dans lavabo", "dans marsh-mallow" (attaque de la diction sur d).
 
Dernière édition par un modérateur:
La rentrée des classes en distancielle est avancée cette année ou quoi ?!

« Rangez vos hippos ! Sortez vos stylos ! »
 
Note pour les amateurs : Gainsbourg s'est fixé une contrainte de rimes rares sonnant en "ins" (Rubens, pince, suspense, grincent, mince, coince, rince, prince(sse échappé ligne suivante), Rubens, pince (reprise) & en "o" (marsh-mallow, gros, mollo, peau, gigolo, maquereaux, lavabo, cadeau, marsh-mallow, gros (reprise) - en imbrication. Et une contrainte détournée : "avec un D comme" --> "dans marsh-mallow", "dans vas-y mollo", "dans gigolo", "dans lavabo", "dans marsh-mallow" (attaque de la diction sur d).


Pour les amateurs, il convient décidément de préférer Gainsbourg à Gainbarre. ;)

( "Gainsbarre" est un surnom qu'il s'était donné lui-même en 1984 , pour désigner sa propre part sombre, mais aussi dans une certaine mesure la dernière partie de sa carrière (1984 - 1991). Sans doute la moins réussie artistiquement, du propre aveu de l'intéressé).
 
Dernière édition:
les fanes de chou de Bruxelles. Tu crois qu'elles partent au compost mais non, elles se fument
En fait… Avant de finir au compost… Les fanes et épluchures des légumes peuvent servir à faire un fond de sauce. Ça n'est pas le truc auquel je pense tout le temps. Par contre les fois où ça me revient, j'en fais un – de fond de sauce avec les fanes et épluchures de légumes. ;)
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
En vous disant, j'ai revu le mien hier-soir ! Remets-je une pièce dans la machine ?

Non ?!

Très bien !? Parce que ce machin, pardon… L'école a repris jouons-là sérieux deux minutes. Ce lampyris noctiluca n'a pas bougé d'un pouce depuis deux mois, planqué qu'il est aux pieds d'un fourré. Son abdomen est aussi vert lampyre scintillant qu'aux premières nuits de l'été ! Ça force l'admiration cette abnégation au repos du brave pendant la période de reproduction…

Je n'ai qu'une chose à dire… Çuilà, Il a la santé ! 1630182746859.png
 
Et non l'insecte...
Ces deux là ont toujours cohabité (pour reprendre le cri d'amour du crapaud !!!), il ne révèlera sa double personnalité bipolaire qu'en 84 mais écoute ces premiers textes et interviews.
Le Ginsburg a toujours été emporté maladivement par son côté obscur.
Et je pense même que sans ça, il n'aurait pas percé de la sorte et aurait fini à sucer des goldos dans les pianos bars et aurait disparu en même temps que ces palaces de quartier... ;)

Tu as entièrement raison ! :merci:

En 1984, il a officialisé la chose, si j'ose dire, en créant lui-même ce surnom de Gainsbarre.
Comme tu le dis fort justement, les deux ont toujours été présents.
Dr Jeckill et Mr Hyde ont toujours cohabité.
En laissant de côté la dimension humaine du personnage, et pour s'en tenir à son œuvre, je dirais que les dernières années n'ont pas été les meilleures.
"Love on the Beat" (que j'ai pourtant acheté en 33 tours l'année de sa sortie) marque un déclin, avec un certain glissement vers la facilité. Mais le talent était toujours là.
La suite fut hélas encore pire, et même assez nettement pour mon goût personnel.
Artistiquement, sa part d'ombre avait gagné et il était bien difficile de percevoir encore la part lumineuse de son œuvre durant ses derniers albums.

Si l'on excepte ses premières chansons, souvent brillantes (et pas mal d'autres, après), je considère que sur un plan musical l'album "Je t'aime moi non plus" est un chef d'œuvre et ce qu'il a réussi de mieux.


Point de vue personnel. :merci:
 
@ Human-Fly & louiscypher

Je vous propose un angle d'interprétation différent. Serge Gainsbourg est pour l'essentiel le chanteur de l'impossibilité de l'amour. Il est impossible de vivre sans amour ; mais il est impossible d'aimer. Mode dérision (années 60), mode passion (années 70), mode deuil (années 80).

À la charnière des années 70/80, interviennent deux événements décisifs : il triomphe publiquement à 50 ans (!) auprès d'une nouvelle génération d'ados de moins de 20 ans, auxquels il servira ensuite un rock salace à la Gainsbarre. Jane Birkin le quitte, ce qui le fait s'engager dans le lyrisme du deuil.

Les chansons de la séparation qu'il crée dans les années 80 constituent à mes yeux le plus grand Gainsbourg. Les 3 disques dédiés à Jane Birkin (Baby alone in Babylone, Lost Song, Amours des Feintes), la chanson isolée Quoi pour la même, Dépression au-dessus du jardin pour Catherine Deneuve, Pull Marine pour Adjani. Car il ne faut pas s'y tromper : ces chansons et ces albums ne sont pas des chansons de Birkin, Deneuve, Adjani (croyez-vous vraiment, par exemple, que ce soit Adjani qui « touche le fond de la piscine »?). Mais il s'agit d'œuvres du Gainsbourg intime, le Gainsbourg du deuil d'un amour impossible, qu'il demande à des femmes de chanter. Il ne peut plus chanter, il va utiliser la voix de femmes, surtout celle de Birkin, afin d'interpréter ses créations les plus personnelles. Comme il le dit à Jane Birkin dans la chanson Une chose entre autre (Lost Song) : « Une chose entre autre | Que tu ne sais pas |Tu as eu plus qu'un autre | Le meilleur de moi ». Déclaration montrant qu'il estime ses chansons pour voix de femme des années 80 comme le meilleur de son œuvre. La stucture duelliste des chansons de Lost Song, où le Je devient tu, et le tu revient je, comme dans un anneau de Moebius, le tout chanté par la seule voix de Birkin : voilà une invention unique et fascinante ! Imaginez seulement Pétrarque, l'auteur du « Canzoniere », qui eût demandé à Laure de Sade (l'amante imaginaire qui avait refusé son amour) de chanter le désamour de Pétrarque, et imaginez que Laure de Sade (l'ancêtre du marquis de Sade) aurait accepté de chanter le deuil de l'amant qu'elle n'aimait pas... Imaginez encore Pétrarque musicien, capable de mettre en mélodie ses sonnets...

Je pourrais aller et venir indéfiniment sur le sujet mais « je me retiens ». Gainsbarre public aura fait de l'ombre au Gainsbourg secret. Mais quoi ! le destin de Gainsbourg n'est-il pas d'être un génie posthume, reconstruit après coup dans sa stature d'artiste ? À chacun sa recréation a posteriori de Gainsbourg : je vous ai esquissé la mienne.
 
petit malin à 0%, ce n'est pas un Nain de Jardin, par Toutânkhamon !
Ça y ressemble beaucoup pourtant. A moins que cette jeune fille mesure plus de 5m.

aprés, tu peut très bien avoir un jardin dans ton salon, ça s’appelait un salon avec jardin, à ne pas confondre avec le salon de jardin. Manque toujours le bonnet par contre.
 
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