Il vole, il vole le virus !

Statut
Ce sujet est fermé.
Et c'est à ce moment précis de la discussion qu'il dégaina l'imparable !


:D :p :p
 
  • J’aime
Réactions: loustic
J'aurais voulu poster une photo de mes poilus affublés de petits bonnets de Noël pour vous souhaiter un joyeux Noël ... mais, c'est peine perdue ! :bigtears:

Ils sont littéralement ingérables ... Pas moyen de les grouper ni de leur mettre les petits bonnets de Noël et comme ma réserve d'iso-betadine est épuisée, j'ai renoncé au projet au risque de me retrouver aux urgences le soir de Noël ! :woot:

Quoi qu'il en soit, mes poilus et moi vous souhaitons une joyeuse fête de Noël et un excellent réveillon plein d'amour et de douceur ! :up:

maxresdefault.jpg
Lucky : Arf ! Il a du faire appel à des intermittents du spectacle pour poster sa photo ! :hilarious:
Pistache : C'est Gizmo qui a foutu la m..... en se jetant sur nos bonnets ! :woot:
Gizmo : Quand je vois leurs gueules, ils ont été sûrement payés au lance-pierre ... s'il ont été payés, les pauvres ! :meh:
Pistache : Ouais ! C'est de l'exploitation pure et simple ! :mad:
Lucky : Allez ! joyeux Noël à tous quand même ! :up:
 

IMG-20211223-WA0002.jpeg

Moi : Au moins, Fifi n'a pas fait la difficile, elle !!!!! :up:
Gizmo : Ouais ! Mais les clébards, c'est des gros larbins ! :happy:
Lucky et Pistache : Ouais !!! :cat:
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Petite réflexion sur un problème dont personne n'en aura rien à foutre ! :hilarious:

En vieillissant, on aura tous un jour ou l'autre des problèmes d'audition - et c'est mon cas ! :meh:

Depuis des mois, j'ai fait la constatation suivante : lorsque je regarde un film à la TV, je suis obligé de jouer incessamment avec la télécommande pour augmenter le volume pour comprendre clairement les dialogues et à baisser la volume lors des scènes "musicales" qui me vrillent les tympans et font sursauter mes poilus !

Or, cela n'arrive que lorsque je regarde des films récents ou actuels !

Par contre, lorsque je regarde des films "anciens" ... aucun problème et la télécommande reste sagement à sa place sur l'accoudoir du fauteuil sans que j'ai besoin d'augmenter ou baisser le volume !

Je me suis fait encore une fois cette réflexion hier soir en regardant "La nuit des généraux" qui date de 1967 et dont j'ai apprécié le confort d'écoute du début à la fin sans avoir besoin de brandir cette p.... de télécommande !

Alors, serait-ce du aux conditions actuelles de tournage et de prise de son, ou la mode est elle aux acteurs qui marmonnent plus qu'ils ne parlent ? A vrai dire, je n'en sais rien et j'espère que certains d'entre vous auront un avis éclairé sur ce sujet ô combien existentiel !

Bon ! Inutile de me dire que la masturbation rend sourd ... ça je le sais, bande de nases ! :hilarious:
 
En fonction de ta TV/Système Audio il y a des réglages qui peuvent changer du tout au tout. Baisse les basses et monte les médium ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je suis certain qu'il connait les paroles des vieux films , donc pas besoin de beaucoup de son ;)
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Or, cela n'arrive que lorsque je regarde des films récents ou actuels !
M'étonne pas : les films actuels ont horreur du silence, donc dès qu'il n'y a plus de dialogue on colle de la musique. Sans parler de celle destinée à appuyer le propos (Ah, les musiques 'angoissantes' :yawn: , ou spécialité US, l'accordéon pour indiquer qu'on est en France :hilarious: ) Quant à la compréhension des dialogues, je confirme : avec l'âge - même si je n'ai pas le tien :siffle: -, c'est de plus en plus difficile. Je le constate chaque fois que je regarde un film avec mon gamin, qui n'a aucun problème avec les marmonneurs et ceux qui déclament à la mitraillette, font tomber les finales, etc.

La vieillesse est un naufrage !
 
En fonction de ta TV/Système Audio il y a des réglages qui peuvent changer du tout au tout. Baisse les basses et monte les médium ;)
Déjà essayé ... en vain ! :bigtears:
En plus, le temps que je me retrouve dans le menu audio pour modifier les réglages, j'ai raté l'assassin ! :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
J'ai eu le même problème sur quelques films récents. C'est clairement une volonté des créateurs de renforcer les ambiances Sonor au détriment des dialogues. Très regrettable.
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
M'étonne pas : les films actuels ont horreur du silence, donc dès qu'il n'y a plus de dialogue on colle de la musique. Sans parler de celle destinée à appuyer le propos (Ah, les musiques 'angoissantes' :yawn: , ou spécialité US, l'accordéon pour indiquer qu'on est en France :hilarious: ) Quant à la compréhension des dialogues, je confirme : avec l'âge - même si je n'ai pas le tien :siffle: -, c'est de plus en plus difficile. Je le constate chaque fois que je regarde un film avec mon gamin, qui n'a aucun problème avec les marmonneurs et ceux qui déclament à la mitraillette, font tomber les finales, etc.

La vieillesse est un naufrage !
Je plussoie à mort ! (façon de parler bien entendu !) ... :kiss:
 
Oui. C’est souvent un choix de mixage assez pourri à coup de 5.1 ou de 7.1. de DST et Dolby Surround. Alors, si en plus on a des problèmes d’audition...

Pour lire un Bluray Disc il faudrait tout un système multi-média avec des enceintes aux quatre coins du salon.

Les vieux films sont souvent en mono ou en simple stéréo et échappent au problème.

Acheter un casque audio. Pas la peine de mettre des cents et des milles. Un machin à 30-40 € sur Amazon suffit largement.
 
Petite réflexion sur un problème dont personne n'en aura rien à foutre ! :hilarious:

En vieillissant, on aura tous un jour ou l'autre des problèmes d'audition - et c'est mon cas ! :meh:

Depuis des mois, j'ai fait la constatation suivante : lorsque je regarde un film à la TV, je suis obligé de jouer incessamment avec la télécommande pour augmenter le volume pour comprendre clairement les dialogues et à baisser la volume lors des scènes "musicales" qui me vrillent les tympans et font sursauter mes poilus !

Or, cela n'arrive que lorsque je regarde des films récents ou actuels !

Par contre, lorsque je regarde des films "anciens" ... aucun problème et la télécommande reste sagement à sa place sur l'accoudoir du fauteuil sans que j'ai besoin d'augmenter ou baisser le volume !

Je me suis fait encore une fois cette réflexion hier soir en regardant "La nuit des généraux" qui date de 1967 et dont j'ai apprécié le confort d'écoute du début à la fin sans avoir besoin de brandir cette p.... de télécommande !

Alors, serait-ce du aux conditions actuelles de tournage et de prise de son, ou la mode est elle aux acteurs qui marmonnent plus qu'ils ne parlent ? A vrai dire, je n'en sais rien et j'espère que certains d'entre vous auront un avis éclairé sur ce sujet ô combien existentiel !

Bon ! Inutile de me dire que la masturbation rend sourd ... ça je le sais, bande de nases ! :hilarious:


Je crois avoir compris pourquoi ton problème se pose essentiellement avec des films récents issus de pays anglophones (ou autres) et doublés en français.
Les doublages récents ont forcément été réalisés avec un protocole Covid-19 renforcé, ce qui nous amène, minimum, à deux masques FFP2 superposés l'un sur l'autre par doubleur, voire deux FFP3, ou un de chaque l'un sur l'autre évidemment.
Ce qui peut, par exemple, nous donner des dialogues comme :

" - Hhhhmpg nn pf hhhhg?...
- Mmmf mpfff fnm?...
- Mmmnnn...
- Ntgmmm ?...
- Ah ah ah !... Mmmf mnpf zmpf!... "

Un réglage fin dans le menu "son" peut être tenté, mais sans garantie de succès...
 
Dernière édition:
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à remarquer ce phénomène. Souvent les parties musicales sont assourdissantes. Il m'arrive moi aussi de jouer de la télécommande pour regarder un film.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à remarquer ce phénomène. Souvent les parties musicales sont assourdissantes. Il m'arrive moi aussi de jouer de la télécommande pour regarder un film.
Il m'est déjà arrivé de zapper un film du fait de la différence de volume entre les dialogues (peu audibles) et la musique assourdissante !
J'ai remarqué aussi que dans la plupart des films "anciens", les dialogues entre acteurs se passaient dans le silence sans la présence gênante d'une musique de fond qui pollue l'ambiance générale et qui n'ajoute rien à l'intrigue.
Je suis aussi parfois ennuyé par les "flashs" ou les images style stroboscopiques qui émaillent certaines productions à grand spectacle - mon nystagmus n'y résiste pas ! :bigtears:
Mais bon ! En tant que "dinosaure", je n'y changerai rien ... Reste plus qu'à subir et à en prendre mon parti avant de disparaître ! :cat:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: loustic
J'avais aussi ce mauvais son avec la box Orange , j'ai investi dans une bonne barre de son et depuis , j'ai plus de gêne
Je regrette pas mon achat ;)
 
Les séries sont particulièrement pénibles à écouter, les acteurs marmonnent et chuchotent... Ils jouent entre eux dans leur coin sans se préoccuper des spectateurs. Ils parlent sans ouvrir la bouche, sans articuler, soucieux surtout d'exhiber leur dentifrice...
 
Statut
Ce sujet est fermé.