iLife '11, le test! vos avis ?

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
50
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
http://www.macg.co/labo/voir/127422/test-de-iphoto-11

merci à florian pour cet article sur iPhoto ...
c'est l'une des applications qui me fait hésiter à prendre iLife 11

je suis heureuse de l'intégration de Mail (mais peut-on renvoyer ce même mail à d'autres contacts comme sur iPhoto 09 ?), l'améiortion via FaceBook et les diaporamas et livres photos

j'aurais aimé que l'ergonomie soit revue (notamment ce truc idiot de laisser les originales après avoir modifié ses images... bref, on a des doublons qui prennent beaucoup de place...)

sinon iPhoto est une de mes applications préférées pour sa simplicité d'utilisation surtout dans les retouches (je ne veux pas avoir de retouches complexes à faire n'étant pas douée en informatique et photo! mon Panasonic Lumix est aussi très bien pour ça!)

qu'en pensent ceux qui ont déjà pris iLife 11 ? et les autres nouveautés qui vous intéressent (ou vous déçoivent!) ?

j'attends vos retours afin de savoir si oui ou non je céderai à la tentation...

bon dimanche! n'oubliez pas qu'on est à l'heure d'hiver ;-)

PS zut je ne peux modifier le titre! j'ai mis un e de trop à test! grr!
 
Salut,

Il y a déjà un sujet ouvert où on peut poster ses impressions.

D'ailleurs, j'avais mis un nouveau message ce matin. Mais il a subitement disparu. :D

Je vais donc la refaire mais en version courte.

iPhoto me botte toujours autant : thèmes de diaporama, édition/impression des photos en plein écran, nouvelle disposition des outils d'édition (pour parler des choses vues et testées). :up:

Quant à iMovie, on peut enfin envisager sérieusement de traiter l'audio directement dans ce logiciel, sans envoyer le projet dans GarageBand. Méthode que j'utilisais et conseillais avec iMovie '08 et '09.

Il aura quand même fallu 3 versions pour en arriver là. :afraid: :siffle:
 
Pour ma part, et vu les retours assez négatifs sur iPhoto 11, j'ai installé tout SAUF iPhoto 11 (on peut choisir, lors de l'installation, les softs qu'on veut installer).
 
Salut,

Il y a déjà un sujet ouvert où on peut poster ses impressions.

D'ailleurs, j'avais mis un nouveau message ce matin. Mais il a subitement disparu. :D

Je vais donc la refaire mais en version courte.

iPhoto me botte toujours autant : thèmes de diaporama, édition/impression des photos en plein écran, nouvelle disposition des outils d'édition (pour parler des choses vues et testées). :up:

Quant à iMovie, on peut enfin envisager sérieusement de traiter l'audio directement dans ce logiciel, sans envoyer le projet dans GarageBand. Méthode que j'utilisais et conseillais avec iMovie '08 et '09.

Il aura quand même fallu 3 versions pour en arriver là. :afraid: :siffle:

oups désolée pour le sujet ouvert! pas vu! j'y vais de ce pas! merci! si les modos veulent transférer ce fil, aucun souci pour moi!
bon halloween!

ps iDuck ;-) ton commentaire y est toujours!

oui les nouveaux modes diaporama m'intéressent, les livres photos facilités, l'intégration de Mail et FaceBook plus facile (flick.fr je n'utilise plus!)
 
Pas grave. Mais ça ne pose pas de problème d'avoir deux sujets, celui-ci traitant plus spécifiquement d'iLife' 11 et d'iPhoto.

On laisse, donc. :)

ok cool ;-) car je souhaiterais en effet aussi les retours sur les autres applications renouvelées dans iLife 11 (même si iPhoto m'intéresse plus particulièrement)
 
j'ai acquis iLife11 et suis particulièrement satisfait de l'évolution de iMovie, à savoir : auparavant pour sonoriser correctement mes vidéos je faisais un passage par GarageBand ... avec la version 11 on peut enfin faire des fondus sonores et moduler le son à n'importe quel endroit des séquences ... rien que pour çela ,il faut l'acheter !.. bien sûr si on veut une multitude de pistes le passage par GarageBand reste obligatoire:up:
 
Je suis tombé sur cet article de Tom's Hardware, qui semble indiquer qu'Apple ne s'est pas foulé et surtout n'est même pas capable d'utiliser ses propres technos (et je vois pas comment ils peuvent convaincre les autres du coup ...)

Qu'avez-vous constaté coté performance sur vos machines ?

J'ai quand même commandé mon pack, mais c'est vraiment dommage si Apple n'utilise pas OpenCL ...
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
Eh bien moi je suis très mécontent d'iPhoto 11 :mad:
Il m'a foiré la mise à jour et impossible d'utiliser iphoto 11: syndrome de rebondissement sans fin dans le dock.

J'ai eu beau consulter toutes les solutions proposées sur le net, effectuer toutes les manips, rien n'y fait :(

Conclusion j'ai downgradé sur le iphoto de ilife 09, soit iphoto 8 (comme c'est pratique leurs numéros de version...)

Bref, en ce qui me concerne, je ne le recommande pas du tout.
 
Eh bien moi je suis très mécontent d'iPhoto 11 :mad:
Il m'a foiré la mise à jour et impossible d'utiliser iphoto 11: syndrome de rebondissement sans fin dans le dock.

J'ai eu beau consulter toutes les solutions proposées sur le net, effectuer toutes les manips, rien n'y fait :(

Conclusion j'ai downgradé sur le iphoto de ilife 09, soit iphoto 8 (comme c'est pratique leurs numéros de version...)

Bref, en ce qui me concerne, je ne le recommande pas du tout.

eh ben! je vais attendre! car iPhoto 09 j'aime beaucoup
pour iMovie c'est bien s'ils l'améliorent enfin! pour moi, je ne m'en sers pas (j'utilise juste iPhoto et iTunes, et iTunes 10 m'a déçue avec sa commande ping et toute une partie de ma cédéthèque a disparu!! tiens, une idée de voir dans TimeMachine si je retrouve tout ça!)
iTunes a une nouvelle version aussi dans iLife 11 ?

je trouve iTunes de plus en plus usine à gaz! ça me semblait plus simple à une époque...

je vais donc attendre la sortie de Lion et pour le moment je reste à iLife 09!
 
Marrant car moi même iphoto 9 je le trouve nul, pourtant au départ j'ai beaucoup accroché, mais par la suite une vrai catastrophe ce logiciel, il rame à fond très vite, c'est long de travailler dessus, il plante, il est pas du tout pratique pour la retouche au final, même la petite retouche :). Du coup maintenant je retouche les photos sur mon PC et iphoto me sert juste de "classeur" ...

J'aurai bien aimé qu'il s'améliore largement sur ilife 11, d'ailleurs avant mon expérience, j'avais trouvé que des avis positifs sur iphoto9 ...
 
Merci d'avoir laissé ce sujet car moi aussi j'ai eu envie de passer à ILife 11 mais avec tous les commentaires et problèmes sur IPhoto (et c'est ce qui m'intéresse le plus) je me suis abstenu !
 
Ben j'ai du avoir de la chance alors, because tout s'est bien passé. A part le fait que tout ait pris pas mal de temps, aucun souci n'a été généré par la "mise à jour".
Pour être tout à fait franc, je ne pense pas que cette version 2011 soit très intéressante. Je n'ai pas constaté d'énormes différences...
En clair : si vous avez un iLife plus ancien que le '09, vous pouvez sauter le pas, si vous avez le '09, je ne vois pas trop quel peut en être l'intérêt...à part claquer 49€.
 
Ben j'ai du avoir de la chance alors, because tout s'est bien passé. A part le fait que tout ait pris pas mal de temps, aucun souci n'a été généré par la "mise à jour".
Pour être tout à fait franc, je ne pense pas que cette version 2011 soit très intéressante. Je n'ai pas constaté d'énormes différences...
En clair : si vous avez un iLife plus ancien que le '09, vous pouvez sauter le pas, si vous avez le '09, je ne vois pas trop quel peut en être l'intérêt...à part claquer 49€.

Pour ce qu'apporte la nouvelle version d'iMovie, ça vaut le coup.
 
Pour ce qu'apporte la nouvelle version d'iMovie, ça vaut le coup.

donc iLife 11 sera utile à ceux qui se servent d'iMovie! et GarageBand ? y'a eu des améliorations

sinon en effet, je reste sur iLife 09
je vais attendre la sortie du Lion, voir ce qu'il a dans le bide!
 
non, pas de changement majeur sur GarageBand, ok, il y a des trucs en plus : la possibilité d’ajuster la synchronisation des enregistrements via Flex Time, de caler les pistes sur une seule via Concordance Groove, et puis y'a de nouveaux amplis et effets pour reproduire certains sons de guitare et de pédales, et de nouvelles leçons de guitare et de piano...
N'en déplaise à iDuck, je me sers pour l'instant uniquement d'iPhoto dans iLife, donc 49€ simplement pour quelques nouveautés dans iMovie, ça fait ch(i)er... Pour ceux qui l'ont acheté, évidemment...
 
non, pas de changement majeur sur GarageBand, ok, il y a des trucs en plus : la possibilité d’ajuster la synchronisation des enregistrements via Flex Time, de caler les pistes sur une seule via Concordance Groove, et puis y'a de nouveaux amplis et effets pour reproduire certains sons de guitare et de pédales, et de nouvelles leçons de guitare et de piano...
N'en déplaise à iDuck, je me sers pour l'instant uniquement d'iPhoto dans iLife, donc 49€ simplement pour quelques nouveautés dans iMovie, ça fait ch(i)er... Pour ceux qui l'ont acheté, évidemment...

C'est sûr que si tu n'utilises qu'iPhoto, l'intérêt de passer à iLife '11 peut paraître limité.

---------- Nouveau message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

donc iLife 11 sera utile à ceux qui se servent d'iMovie! et GarageBand ? y'a eu des améliorations

Du côté d'iMovie, clairement oui.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Marrant car moi même iphoto 9 je le trouve nul, pourtant au départ j'ai beaucoup accroché, mais par la suite une vrai catastrophe ce logiciel, il rame à fond très vite, c'est long de travailler dessus, il plante, il est pas du tout pratique pour la retouche au final, même la petite retouche :). Du coup maintenant je retouche les photos sur mon PC et iphoto me sert juste de "classeur" ...

J'aurai bien aimé qu'il s'améliore largement sur ilife 11, d'ailleurs avant mon expérience, j'avais trouvé que des avis positifs sur iphoto9 ...

Très juste mais en même temps, iPhoto n'a pas pour vocation de traiter les photos et ne peut se substituer à un PhotoShop , PhotoShop Elements ou Pixelmator.

Je ne l'utilise que pour classer mes photos, et ce, depuis un bon moment. En revanche, c'est franchement sympa en vacances si tu veux rapidement charger tes photos et les présenter sous forme de diaporama sans avoir à bidouiller quoi que ce soit.

Je regarderai ce que iLife 11 a dans le ventre sur le MBA mais je pense faire l'impasse sur le fixe.
 
Très juste mais en même temps, iPhoto n'a pas pour vocation de traiter les photos et ne peut se substituer à un PhotoShop , PhotoShop Elements ou Pixelmator.

Je ne l'utilise que pour classer mes photos, et ce, depuis un bon moment. En revanche, c'est franchement sympa en vacances si tu veux rapidement charger tes photos et les présenter sous forme de diaporama sans avoir à bidouiller quoi que ce soit.

Je regarderai ce que iLife 11 a dans le ventre sur le MBA mais je pense faire l'impasse sur le fixe.

il y a aussi l'option anti yeux rouges bien pratique
je ne retouche pas mes photos, pour moi iphoto est bien pour les classer
et j'aime ses diaporamas
aussi, je commande de temps à autre des cartes et c'est tout simple (ou faire des albums photos, j'en fais très peu mais j'aime bien)

là je vais avoir la canon selphy à noël pour imprimer en 10/15 et envoyer aux amis
je vais voir par rapport aux cartes d'iphoto (j'ai fait une commande pour les cartes de voeux personnalisées! ça devrait bientôt arriver! j'en commande peu, mais quand je les reçois je suis très satisfaite)
 
Bonsoir,

Personnellement, je trouve le dernier iLife plutôt sympa. Certes, il ne comprend que 3 logiciels mais cela justifie son prix. Il est sur qu'il n'est ni 64 bits, ni open CL, grand central... mais à la limite cela ne s'en ressent pas. Il est très réactif et les nouveautés introduites valent le coup. Pour iPhoto, il a eu certes un début difficile mais l'intégration de mail, le rapprochement avec facebook et la gestion de MobileMe apporte un grand plus. De même Garageband avec ses nouveaux effets, flex time... apporte un grand plus. Il en est de même pour iMovie.
Je dirais que cette version d'iLife est l'aboutissement du concept sur Snow Leopard et vaut le coup.
En revanche, effectivement je pense qu'Apple nous réserve quelque chose de tout autre pour le prochain iLife sous Lion : utilisation du tactile, open cl, grand cental, 64 bits...
Bref tout comme pour mac osX et Lion, ce sera une nouvelle façon d'aborder le mac : la magie de l'iPad et la puissance d'OSX dans iLife...
Wait and see. En attendant, vaut le coup pour les nouveautés apportées