Ilife sur cube G4 800Mhz [ou imac G5 ?]

C'est sûr, j'avais sauté un chapitre, toutes mes excuses. :zen:
Donc dans ce cas, en effet, il faut suivre le conseil de Naas : le nouvel Imac qui sera plus facile à transporter que le Power Mac tout en étant au top pour Tiger, cause G5 :up:
 
Bon, OK, admettons pour le côté "portatif" obligatoire... Tu n'as plus guère le choix dans ce cas, surtout si c'est pour le mettre dans un sac-à-dos!

Je m'explique: on ne met pas un iMac G5 dans un sac-à-dos, ni un PM G5, nous sommes d'accord. Et le cube et ses accessoires, c'est déjà limite, surtout si tu veux le garder comme "collector" (et puis il y aurait encore l'écran à transporter)... Autrement dit, un desktop n'est pas fait pour être bougé en baroudeur... Ainsi, même un iMac G5 devrait aller en soute, pas trop le choix...

Donc, quitte à choisir un desktop, autant prendre le plus pérenne si possible, à savoir le PowerMac G5...

Cela dit, bien que tu n'aies pas besoin de mobilité au quotidien, je te suggère d'envisager la solution PowerBook 15 pouces, ou l'iBook 14 pouces (mais le PB 15" me semble plus approprié). Un écran de taille supérieure à 12" est un bon compromis entre mobilité et confort (et j'irais même jusqu'à dire que le 17" te conviendrait davantage encore que le 15").

Pour moi, c'est assez clair, en somme: la question de la mobilité est un faux prétexte (puisque pour les desk, il faudrait passer par la soute - et ce ne sont pas quelques kg qui changeront grand'chose), et tu es fada du cube, ce que je peux comprendre... :D

Fais donc le choix qui te convient le mieux en termes de plaisir surtout et avant tout, à fortiori quand l'on sait que ton cahier des charges n'est pas très très contraignant... ;)
 
Merci Shatooth.
Je ne l'ai pas encore vu, mais a en juger par les ecrans, je pense tout de meme que dans un demenagement tous les trois mois, l'Imac a un gros avantage sur le PM.
Si je n'avais pas a bouger , je ne me poserai meme pas la question et j'investirai dans un PM.
Pour ce qui est du retour en Europe, tu as raison, que ce soit un PM ou un Imac, il part a la soute.Mais a nouveau, il n'ira pas a la soute car je vais etre deja charge costaut. Il sera donc envoye par Fedex et la , Ca douille ! ( $250) Enfin je suis tjs gagnant (Je touche l'Imac 20'' pour $2080 : il est a $2890 avec Apple France ; le PM 1,8 a $2300, $3490 en France : Bonjour...).

Quand aux PB, Je les trouve sincerement chers. Je comprends si c'est pour trimbaler ton ordi plusieurs fois par mois mais moi, c'est en gros quatre fois par an !

Tu as raison d'invoquer le plaisir, Mac, c'est aussi ca et c'est la difference avec les PC.
Un PM, j'en meurs d'envie mais je vois deja la galere ( Je n'ai pas de voiture :je me deplace en train ou en avion sur toute l'Europe)
L'Imac est de loin le plus raisonnable mais c'est aussi celui qui me fait le moins bander,
Le Cube : Cool mais ca va etre lent pour la video et Garage.

Bien sur je ne trouverai pas l'objet parfait et il faut que je fasse des croix : Mon probleme, c'est quelle croix choisir entre Portabilite, design et performance.
La raison voudrait que je pense avant tout aux performances mais ca, c'est une logique de PCiste (Je rigole...). Dans ce monde, il est temps d' arreter de penser aux "performances" si on veut le sauver...Bon la il faut que je m'arrete....
 
esila a dit:
Goonie,

Comme je disais plus haut, je demenage tous les 3 mois, et il y a une grosse difference entre un sac a dos de 10 kg et un diable de 30kg !

Pour avoir eu un cube, laisse moi juste te dire que si d'aventure tu trouves un sac à dos assez grand pour tout transporter... bin il te faudra un diable pour le pousser ! :D

- le cube,
- l'alim' (pèse presque autant que le cube)
- le clavier /souris
- le studio display 15 ou 17
- ton graveur
- le cablage de tout ce bordel

hmmmm, AMHA tu t'emmerderas bien plus à trimballer un cube et tout son merdier qu'un imac G5.

en plus, dans ton cube, n'oublie surtout pas de mettre une carte graphique à peu près correcte mais tu risques d'etre limité à 32 mos en radeon, mais c'est de plus en plus dur à trouver...

Franchement l'imac G5 à coté du cube boosté, y'a pas photo ;)
Au niveau des performances, ça sera incomparable et ça vaut très largement le surcoût.
 
bon, apres une journee de reflexion, je pense avoir raye l'option Cube(Sniff...)
Imac ou PM ?
Cela je crois va dependre de ce que je peux pecher sur Ebay.

Et puis il y a cet autre choix entre le 17'' et le 20'' pour l'Imac.
J'ai entendu parler de "Patch" permettant d'installer un bureau etendu sur les Imac G4?
Avez-vous eu des echos de son bon fonctionnement ? Est-ce fiable ou cela " bug" regulierement.
Cela est un element important pour choisir l'ecran.
Merci de m'offrir vos connaissances a ce sujet.
 
esila a dit:
bon, apres une journee de reflexion, je pense avoir raye l'option Cube(Sniff...)
Imac ou PM ?
Cela je crois va dependre de ce que je peux pecher sur Ebay.

Et puis il y a cet autre choix entre le 17'' et le 20'' pour l'Imac.
J'ai entendu parler de "Patch" permettant d'installer un bureau etendu sur les Imac G4?
Avez-vous eu des echos de son bon fonctionnement ? Est-ce fiable ou cela " bug" regulierement.
Cela est un element important pour choisir l'ecran.
Merci de m'offrir vos connaissances a ce sujet.
PM sans hésiter... LOL

Sinon, iMac 20", puis si toujours non, iMac 17" :p

Bon, à part ça, le patch fonctionne très très bien avec les iBook...

PS: pour l'iMac, le poids varie selon l'écran entre 8,6 et 11,4Kg environ, contre 20Kg pour le PowerMac (sans l'écran) - histoire que l'on ait une petite idée de ce dont on parle. ;)
 
je viens de passer a l'Apple Store NYC et ils ont enfin l'Imac !....17'' ! Pas de 20'' a l'horizon...
Ma premiere reaction fut deja d'etre super content de pouvoir l'explorer.
Une fois devant apres 10 minutes d'attentes ( c'est long dans ces cas-la ), j'ai ete agreablement surpris par le plastique : j'aime la transparence des angles. Et puis ce grand bandeau en bas ne semble pas si demesure.
Par contre, c'est certainement a fforce de voir tous ces 23'' partout, l'ecran m'a paru un peu petit.
Cela dit,j'ai tjs besoin de voir le 20''.
Quand meme le PM, ce serait galere dans mon cas mais quel plaisir ! Surtout que, bien que l'Imac est deux fois moins lourd ( merci shahtooth pour la precision !) je me suis rendu compte lors de cette petite visite qu'il n'allait pas rentrer dans le sac-a-dos, meme un bon vieux sac de montagne de 70 L. Alors, quitte a se servir d'un petit diable, je prefererai avoir un PM dessus !

Donc les patches marchent sur les I book ? Il semblerait d'apres ce que j'ai lu que cela depend de la carte graphique ( certaines cartes installees sur les G4 ne les accepte pas.). Quelqu'un saurait si la carte graphique du Imac G5 les accepterait ?

Merci
 
J'ai une question tres conne mais je me lance : est-ce qu'un Xserve G5 a besoin d'un PM pour fonctionner ?
Il me semble entre autres qu'il n'y a pas de prises pour brancher un moniteur...

Desole, pas je ne sais pas ce qu'est un serveur...
 
Salut.

esila a dit:
Donc les patches marchent sur les I book ? Il semblerait d'apres ce que j'ai lu que cela depend de la carte graphique ( certaines cartes installees sur les G4 ne les accepte pas.). Quelqu'un saurait si la carte graphique du Imac G5 les accepterait ?
D'après les premiers utilisateurs (voir ici), le patch bureau étendu pour iBook fonctionne avec l'iMac G5.

@+
iota
 
esila a dit:
J'ai une question tres conne mais je me lance : est-ce qu'un Xserve G5 a besoin d'un PM pour fonctionner ?
Il me semble entre autres qu'il n'y a pas de prises pour brancher un moniteur...

Desole, pas je ne sais pas ce qu'est un serveur...
Normalement, il n'a pas besoin d'un PM, maintenant s'il a une prise ou non pour un moniteur... hum... logiquement, oui, mais bon...

Par contre, même s'il est très fin, il n'en demeure pas moins très long aussi, le XServe.... (Jte vois venir, moi...) Donc pour le sac-à-dos... :p
 
shahtooh a dit:
Normalement, il n'a pas besoin d'un PM, maintenant s'il a une prise ou non pour un moniteur... hum... logiquement, oui, mais bon...

Par contre, même s'il est très fin, il n'en demeure pas moins très long aussi, le XServe.... (Jte vois venir, moi...) Donc pour le sac-à-dos... :p
Bon, alors, je précise que même s'il a tout ce qu'il faut pour tourner comme un ordi normal, le XServe pèse tout de même entre 15 et 16,6Kg...

PS: mine de rien, il est sexy avec ses deux ouïes de ventilation façon biturbo... :D
 
Bon on recapitule si vous le voulez bien ;)
au début c'etait cube ou imac et la on a le xserve.... bon .... et tout ça doit être transportable :eek:

et le budget ? :siffle:
 
Moi aussi il y a un an, quand je me suis décidé à switcher, j'ai beaucoup lorgné sur le Cube avec une carte accélératrice... En fait, c'était plutôt un coup de coeur :love:

Mais il faut se rendre à l'évidence, j'aurais bien aimé un ordinateur évolutif mais bon, l'iMac fait parfaitement son boulot... Ca dépend de ta fréquence de renouvellement de ton matos informatique !

Un iMac G5, c'est :
:) facilement transportable (une grosse boite à pizza de 5cm d'épaisseur, c'est comme les ordinateurs "portables" il y a 7 ans !),
:) puissant (avec un processeur 64bits, tu pourras encore faire tourner pas mal d'applications d'ici 2 ou 3 ans)...
:( mais pas évolutif, c'est le prix à payer !

Sinon, il te reste la solution d'un bon PowerMac bi-G5 1.8Ghz... Il est pas mignon avec ses poignées :D ? Mais bon, tu as le choix de l'écran, des emplacements PCI...

 
le choix est simple : c'est l'imac G5 puisque tu dois le bouger, et puis le mieux c'est le 20, et le 17 si tu veux dépenser moins!

par contre le powermac ne te servira pas à grand chose pour ton utilisation...

n'oublie pas que l'imac G5, c'est comme le cube, mais sans le cube!!! et oui, tout est dans l'écran!

;)
 
merci les gars.
Je suis bien content que le patch fonctonne sur les nouveaux Imac. J'aurai ainsi moins d'hesitations a ne prendre que le 17''.
Pour ce qui est du Xserve, c'etait un coup de sang : Y'en avait un sur Ebay pour $2600...Je ne m'attendais pas a ce que ce soit si lourd ( Merci Shahtooth ) C'est donc payer beaucoup pour quelque chose dont je n'aurais pas l'utilisation.

Naas : Maintenant c'est un duel entre le PM et l'Imac. Mon budget est entre $2000 et $2500.
Quelque part, cela me fait un peu drole de payer $2100 pour un Imac 20'' alors que je peux avoir un PM 2ghz + Apple display 17'' pour $2400 ( sur Ebay...si on sait y faire )

Decoris : c'est le fait que le CPU soit dans l'ecran qui me fait chier...

Je me suis donne jusqu'au 5 Octobre pour faire mon choix. J'attends de voir le 20' pour de vrai, en cables et en transistors...

Mais l'idee que le patch bureau etendu fonctionne, ca me fait plein de frissons ca....Enfin on va quand meme attendre confirmation.

Patience, quelle dure chose...
 
Mais tu te déplaces souvent ? et quand tu te déplaces tu prends d'autres affaires que le mac je suppose non ;)
donc l'argument poids semble tomber a l'eau ou je me trompe ?


en fait nous revenosn donc a un choix plus techniques entre deux machines...
a priori j'aurais tendance a preferer le powermac donc ne serait ce que pour les vitesses de bus
 
esila a dit:
c'est le fait que le CPU soit dans l'ecran qui me fait chier...
Un bon petit PowerMac bi-G5 1.8Ghz ferait parfaitement son boulot avec un écran 17" LCD (pas obligé de prendre un Apple, forcement plus cher) ;)
 
Salut.

Esila, au cas où tu n'aurais pas vu, dans la section "Special Deals" de l'apple store US, il y'a actuellement des powermac bi G5 1.8GHz à 1699$.

@+
iota