ilife sur ibook G3 ?

anmaus

Membre enregistré
17 Mars 2006
4
0
Je souhaite créer un podcast/blog/site et me penche donc sur ce que mac offre via ilife. Cela semble très intéressant pour moi sauf pour un élément : les requis "matériel" parle d'un processeur G4 minimum or je posséde un ibook G3 sur lequel je viens d'installer tiger.

L'installation d'ilife serait-elle quand même possible ?
Et si oui, dois je m'attendre à des lenteurs, complications et autres désagréments.

D'autre part m'est il possible d'améliorer mon système de quelque manière que ce soit (barette mémoire, etc) pour accueillir et utiliser les logiciels ilife dans de bonnes circonstances ?

Merci pour votre réponse

Antoine

Ce que je te dis n'est qu'une hypothèse, mais vu qu'un G3/900 est bien plus rapide qu'un G4/400 ou 450, je suppose que cette limitation est due au fait que tout ou partie des softs utilisent "Velocity Engine" (Altivec, le jeu d'instructions dédié au multimédia) qui n'existe pas sur le G3. Si c'est bien le cas, c'est rédhibitoire.

Je n'utilise que la partie iPhoto sur mes machines G3 mais en ce qui concerne cette application spécifiquement, non pas de lenteur particulière =

- iPhoto5 sur ibook G3 266 = pas de diaporama à cause de la résolution de l'écran
- iPhoto6 sur iMac g3 333 = toutes les fonctions semblent OK.

Pour le reste de iLife, je ne sais pas = je ne m'en sers pas sur G3.

Les installateurs des applis Apple vérifient la version du hardware et du système bien souvent plus par bridage pour vendre des machines que par réelle nécessité.
Je sais qu'il y a moyen de hacker ces protections (la vérification par l'installateur et par le logiciel), mais c'est du domaine de l'illégal car la licence de ces logiciels est claire : on ne peut pas les modifier.

Il vaut mieux se tourner vers d'autres solutions du type OpenSource, on en trouve quelques unes ici : http://www.framasoft.net/rubrique2.html

apenspel a dit:
Les installateurs des applis Apple vérifient la version du hardware et du système bien souvent plus par bridage pour vendre des machines que par réelle nécessité.

J'ose espérer que la vraie raison est technique: Apple ne veut pas se forcer à vérifier et à garantir à 100% que tout tourne impeccablement sur des machines qui ne sont plus supportées, au risque de limiter les performances sur les machines les plus récentes.

Car si la raison est purement commerciale, cela me parait une sacrée c...rie = y a-t-il vraiment beaucoup de monde qui va s'acheter un nouvel iMac parce qu'il n'est pas possible d'installer iLife6 sur l'ancien, par rapport au nombre de possesseurs d'anciens iMac qui auraient acheté iLife6 si il avait été compatible ?