Illustration d'album fichier MP3

Volcanique

Membre confirmé
25 Septembre 2013
56
1
Bonjour,
J'ai un petit soucis. J'ai transferé plusieurs pistes de musique sur une clé USB en faisant glisser le titre depuis Itunes. Or sur ma clé certaines illustrations d'album s'affiche et d'autres non alors que sur itunes chaque titre à bien son illustration. Comment puis-je faire pour récupèrer les images manquantes sans avoir à faire de copier coller pour chaque titre si possible ;););) ?
Merciiiiii ;)
 
Je n'ai pas trop compris, comment utilises-tu les pistes que tu as mis sur ta clé USB ? Via iTunes ou autrement ?
SI via Tunes, essaye d'aller sur l'album des titres présent sur ta clé et de réinitialiser l'illustration.
 
@ecatomb C'est une clé usb destinée à un véhicule...
Les illustrations sont bien présentes dans itunes on dirait qu'elles se sont perdues dans le transfert sur la clé. Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai certains titres où les illustrations ont bien suivies et pas les autres
 
C'est parce que dans iTunes les illustrations sont soit intégrées au fichier, soit stockées dans le dossier Artworks à part. je ne sais pas comment faire la fusion.
 
Je comprend mieux. Plusieurs pistes :
  • le format des fichiers : m4p, m4a, mp3 ou autre
  • sur iTunes certaines illustrations ne sont pas intégrées aux fichiers
  • un problème lors de la copie

As-tu le problème avec certains fichiers d'un même album ?
 
Alors
- l'ensemble des fichiers sont des mp3
- comment faire les intégrations si c'est ca ?
- possible en effet

oui certains titres sont du même album
 
Je relance mon sujet car j'ai tenté de copier mes fichiers depuis l'arborescence d'itunes (et pas en faisant glissé les fichiers depuis itunes directement) le résultat est identique : les illustrations ne suivent pas !!!! Je ne comprends plus rien. Si quelqu'un à une idée, une astuce ou autre je veux bien ;)
 
Bonjour,
je viens de tomber sur ce fil en cherchant la même chose . . . Dans le Finder (et donc sur la clé usb...) certains de mes fichiers *.mp3 apparaissent correctement illustrés (avec les illustrations obtenues dans Apple Music, soit directement, soit manuellement) ou bien apparaissent bêtement avec la note de musique...
Dans le Finder, à la limite, je m'en moque un peu, puisque je laisse Apple Music gérer la musique, par contre, sur ma clé usb dédiée à la voiture . . .

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Merci !
 
simplement ajouter l'illustration manquante dans le mp3

essayer avec cette app (je ne la connais pas)
 
simplement ajouter l'illustration manquante dans le mp3

essayer avec cette app (je ne la connais pas)
Merci beaucoup pour cette réponse !
Je ne manquerai pas d'essayer cette app... qui devrait sûrement me permettre de faire ce que je veux ... mais 1 album à la fois ... Alors que "tout est fait" dans Apple Music, c'est surtout ça qui me fait (un peu) râler ...
Ma question reste : pourquoi certains fichiers *.mp3 sont-ils correctement affichés et d'autres pas ? (question qui pourrait sans doute se poser de la manière suivante -et encore, je n'en suis pas sûr !- : "pourquoi dans certains *.mp3 le tag illustration est inclus alors qu'il ne l'est pas dans d'autres ?" ...
 
à l'époque d'iTunes, lorsque je rippais un CD sur mon MacBook, si je demandais l'illustration avec iTunes, il mettait en fait le jpg non pas dans le mp3 mais dans un répertoire de la bibliothèque iTunes.
alors que si je mettais moi même l'illustration dans ce cas il l'encapsulait dans le mp3.
est ce que Apple Music fait pareil ? peut être ?