Illustrations: la bonne taille

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 112
68
Dans iTunes, les illustrations apparaissent parfois trop petites par rapport à la taille de leur fenêtre.
Y a-t-il un "truc" pour mettre les illustrations à la bonne taille, quand celle-ci est insuffisante ?

2 questions "subsidiaires":

1 - Y a-t-il un moyen d'attribuer "manuellement, une illustration à un album et non à chaque piste de celui-ci (Applescript, par exemple), pour ne pas surcharger le DD, quand ITMS ne reconnaît pas le CD ?

2- Quelle résolution donner à une illustration pour quelle soit correctement affichée dans iTunes sans pour autant qaturer inutilement le DD ?

D'avance merci pour vos réponses.

Personnellement, je prends le problème à rebours : de façon empirique, je me suis rendu compte qu'une image inférieure à une taille de 300 x 300 ne donnait pas un visuel satisfaisant sur iTunes (mon Apple Cinema 23" est configuré dans sa résolution native de 1920 x 1200). Cela permet de s'assurer en même temps que la fenêtre par défaut de iTunes est entièrement remplie. ;)

Pour le reste, je ne peux répondre. Je ne suis pas sûr si ma façon d'attribuer un visuel à un album revient à l'attribuer séparément à chaque morceau, ou si cela est fait globalement au niveau de l'album... :rose:

Bonjour,

On peut aussi passer par Google - recherche d'images. On trouve les images des albums dans plusieurs couleurs, résolutions et on peut les ajouter facilement dans iTunes, à l'album concerné.

En espérant avoir aidé.