illustrator 10 qui rame

Moquette

Membre confirmé
12 Septembre 2004
32
0
46
Bonjour, je voudrais savoir comment alouer à mon eMac plus de mémoire pour faire tourner illustrator 10, car ça rame un peu surtout les pathfinders. Pourtant j'ai 756Mo de ram. Merci
(Avant sous os classic je fesais pomme i sur l'icone de l'applic. illustrator pis je changer les chiffres, sous Panther comprends pas) :confused:

Moquette a dit:
Bonjour, je voudrais savoir comment alouer à mon eMac plus de mémoire pour faire tourner illustrator 10, car ça rame un peu surtout les pathfinders. Pourtant j'ai 756Mo de ram. Merci
(Avant sous os classic je fesais pomme i sur l'icone de l'applic. illustrator pis je changer les chiffres, sous Panther comprends pas) :confused:

Mac OSX gère la mémoire de manière dynamique, donc tu n'as pas à te préoccuper de ça.

Illustrator 10 est une des pires versions de ce logiciel, je te conseille de passer en 11 (CS) ça résoudra pas mal de problèmes. Ou alors revenir en version 6 ou 8.

CS : caca au flashage, souvent. Des transparences qui caguent en pdf, par exemple...
illus 10 : il faut la dernière mizajour 10.0.3 sinon c'est naz, sioui ça marche très bien, postes ici en OS 9 et OS X.

Pour ce que j'en dit... :siffle:

cbar a dit:
CS : caca au flashage, souvent. Des transparences qui caguent en pdf, par exemple...
illus 10 : il faut la dernière mizajour 10.0.3 sinon c'est naz, sioui ça marche très bien, postes ici en OS 9 et OS X.

Pour ce que j'en dit... :siffle:

Bah de mon expérience, mon alubook 17" G4 avec CS dessus, à côté d'un G5 avec la 10.0.3... une cartographie ultra complexe et lourde, avec transparences.... j'ai été obligé de tout faire sur mon G4 tellement le 10 sur G5 il voulait pas ne serait-ce qu'enregistrer le fichier ! même en v10...

Mais bon, je fais jamais flasher directement de l'illustrator, ça passe tout par InDesign (voir distiller en plus), et je pense pas qu'enregistrer en pdf depuis illustrator soit un bon moyen de flasher, si c'est ce que tu voulais dire (houla il est tard j'écris trop mal désolé vais me coucher) :D :zen:

Nan...
Moi aussi j'importe les illustres à tors dans XP ou InD, mais certains font tout passer par pdf :
Les imprimeurs en numérique (pas en amérique)
Ceux qui ont des RIP branchés pdf.
Sinon pour faire un BAT vitfé, le client qui dit : c'est quoi les zones blanches ? Oups

De toutes façons, les Cassandres ne font rien qu'à annoncer des mauvaises nouvelles, (dont la Peignot ou l'Optima, c'est ça ?)
:p

• J’aime
Réactions: cassandre57