en mm, quelle que soit ma dimension (à moins que j'ai eu de la chance en testant, sur le coup ça m'a surpris), mon rectangle a la dimension que je lui donne, sans approximation.
Ça n'empêche pas que quelle que soit ta dimension, elle est d'abord convertie en point dans le logiciel !
(c'était un problème (qui a été débatu sur les forums, je crois que c'était sur MacBidouille), avec Illustrator CS1 qui au lieu de 10 mm par exemple affichait soit 9,99999999 soit 10,00000001 à cause d'un bug d'arrondi)
Pour indesign, je fais mon cadre sans fond ni contour puis je rajoute à l'intérieur, centré ou extérieur. ça m'est plus pratique.
Ben moi j'ai décoché l'option qui inclut l'épaisseur du cadre dans les dimensions, comme ça mon bloc à la même dimension et la même position quelles que soient l'épaisseur du cadre et sa position
(ce qui est beaucoup plus pratique...)
0,353, c'est aussi l'épaisseur de contour par défaut dans illustrator (indesign?) il me semble
Oui, dans XPress aussi, parceque c'est un point pica PostScript (ça aussi ça se règle dans les préférences, selon les logiciels pour utiliser le point pica réel, ou le point pica PostScript ou d'autres valeurs)...
... mais ce n'est pas ce que je veux dire : dans XPress, tu fais un bloc qui commence à "0" (en X ou en Y, ça n'a pas d'importance), tu te mets en mode déplacement avec un affichage à 100% et tu le déplaces un tout petit peu à la main avec les flèches... et là tu verras qu'il passe souvent à 0,353 mm puis 0,706 mm, car XPress le déplace avec un incrément en point, et ensuite il convertit les coordonnées en millimètres (si tu as réglé tes préférences en millimètres) pour les afficher dans les champs de la palette des spécifications... même déplacement si tu utilises les flèches de déplacement, dont les incréments sont réglés en interne à 1 point...
... parceque XPress compte toujours en point, quelle que soit l'unité choisie dans les préfs.