illustrator et problème d'installation

jfh

Membre actif
7 Juillet 2002
908
3
44
voila j'ai fait plusieurs recherche et j'ai rien trouvé pour mon problème.

j'ai acheté un nouveau DD (l'autre est foutu) et aussi panther (oui déjà ^^), j'ai profité du voyage pour l'acheté.
après panther, j'ai installer tout mes programmes dessus (photoshop 7, indesign 2, golive 6, … )
toujours de la même manière. n'ayant plus macos 9 je lance a partir des mises a jours (j'ai tout ceux citer au dessus en mises a jour) puisque les autres (photoshop 6, indesign 1, go live 5, ne veulent pas s'installer sur macos X)

tout marche bien, en cours d'installation il me demande juste l'ancien numéro de série de la version complète. ce que je fait, et ça va tout seul, sauf pour illustrator.

il refuse mon numéro de série.
je ne sais pas quoi faire pour y remédier.
le mot de passe est bon, c'est bien celui collé sur le boitier du cd d'installation.
et il fonctionnait avec illustrator 9. mais pour l'installation de illustrator 10 non

si quelqu'un a une idée se serait vraiment bien. :)

merci d'avance
 
il te demande quoi illustrator avant de mettre le n° sérié ?:confused:
t'affiche - il un message ?:confused:
Sinon si tu es sur osx et que tu as un mot de passe pour ta session comme utilisateur
je sais qu'il faut d'abord donner son mot de passe et ensuite saisir son n° serie :D
 
non non il me demande mon mot de passe pour l'installation ça oui (bizarrement les autres prog adobe ne le demande pas)

puis ensuite il cherche et m'affiche une fenêtre me demandant comment je veux identifier l'ancienne version illustrator:
j'ai
- soit, en cherchant sur le disque une ancienne version
- soit entrant le numérie de série de l'ancienne version
- et celui là je ne sais plus

n'ayant pas d'ancienne version d'llustrator sur le disque dur (puisqu'il est tout nouveau avec un panther tout neuf dessus), je choisis d'entrer l'ancien numéro de série comme preuve

il m'ouvre une autre fenêtre me demandant ce numéro de série, et a chaque fois que j'essaie il me met "numéro de série non valide."


pourtant il marchait avant, puisque sur l'ancien disque dur, j'utilisait déjà illustrator 10.
c'est pas la première fois que je l'installe et pourtant il ne marche pas.
et les autres avec la même méthode se sont installé sans problème.

je suis perdus. j'ai encore essayer et rien ne marche, pourtant j'ai besoin d'illustrator.
 
Tu as le n° de série original ou c'est du SMX :siffle:


conseil: redemarre ta bécane et reessaye, tu as du rater une manip' ? :confused:
 
jfh a dit:
non non il me demande mon mot de passe pour l'installation ça oui (bizarrement les autres prog adobe ne le demande pas)

puis ensuite il cherche et m'affiche une fenêtre me demandant comment je veux identifier l'ancienne version illustrator:
j'ai
- soit, en cherchant sur le disque une ancienne version
- soit entrant le numérie de série de l'ancienne version
- et celui là je ne sais plus

n'ayant pas d'ancienne version d'llustrator sur le disque dur (puisqu'il est tout nouveau avec un panther tout neuf dessus), je choisis d'entrer l'ancien numéro de série comme preuve

il m'ouvre une autre fenêtre me demandant ce numéro de série, et a chaque fois que j'essaie il me met "numéro de série non valide."


pourtant il marchait avant, puisque sur l'ancien disque dur, j'utilisait déjà illustrator 10.
c'est pas la première fois que je l'installe et pourtant il ne marche pas.
et les autres avec la même méthode se sont installé sans problème.

je suis perdus. j'ai encore essayer et rien ne marche, pourtant j'ai besoin d'illustrator.

Pour les update d'illustrator j'ai crée un cd avec uniquement l'application illustrator que j'avais d'installé donc quand je lance l'update je ne fais que copier l'application sur le disque et je n'ai plus ce problème.

Tu peux aussi installer uniquement l'application Illustrator 9 en faisant une "custom install" et enlevant tous les crochet sauf l'application.

Ensuite lancé ton update de la version 10

Marc-André
 
oui ça semble une excellente idée et c'est ce que j'ai essayé de faire.
mais n'ayant plus de classic il refuse d'installer illustrator 9. il n'ouvre même pas l'installateur, il me met "pas de système classic, vous devez sans doute installer mac os 9.x.x avant d'installer se programme ……… bla bla)

et donc je n'ai même pas accès pour faire une installation "customs"

et après avoir chercher sur tout mes cd, je n'ai pas illustrator 9 sur l'un d'eux non plus.


je vais tout de même pas réinstaller classic maintenant :(
(et je ne saurais comment faire d'ailleurs)

Tu as le n° de série original ou c'est du SMX
je sais pas ce que c'est SMX, mais c'est un vrai n°, celui qui est collé sur le cd d'installation que ce soit pour illustrator 9 ou 10.

c'est l'installateur du 10 qui refuse mon n° de série, pourtant il est bon.
et les autres prog adobe ont tous bien été, avec la même méthode.

faudrait que je retrouve l'application illustrator comme le décrit marc-andré pour ne pas passer par l'ancien n° de série, mais je l'ai nul part.
(sur l'ancien DD je dois l'avoir et même le 10 sur le quel j'aurais refais une màj, mais il est KO :( )

je sais pas quoi faire. (et évidement de quoi j'aurais besoin en ce moment, d'illustrator comme par hasard, je l'utilise pas tout les jours, mais là j'en ai besoin évidement :mouais: )
 
Tu n'as pas énormément de choix... Pour la ré-installation de Classic c'est via le CD de ta machine et tu fais restauration de logiciel=>classic

Ou encore tu appels Adobe j'ai lu dans un autre post qu'il laissait les updates de photoshop 3 a CS... bref tu as peut-être une chance de ce côté.


Marc-André
 
ben en fait ça y est, j'ai réussit :)
enfin pas tout seul. ^^

j'ai téléphoner au numéro que j'ai trouvé sur le site d'adobe.
après 20 minutes à enregistrer mes produits (pourtant je suis sûr que je l'ai fait via le net mais il parait qu'il n'avait que golive 6)

j'ai juste du faire un option-clic pendant l'installation d'illustrator 10.
une fenêtre s'ouvre et on a un numéro qui s'inscrit, on leur donne, en échange il nous en redonne un autre que l'on entre et bingo !!
en fait ça débloque tout, l'installation démarre de suite ^^

évidement avant il vérifie l'ancien n° de série, celui illustrator 9.

bref ça y est j'ai illustrator 10 d'installé, ça a été long mais c'est fait ^^
je savais pas que ça existait cet option-clic. (ça demande d'appeler le support technique et de donner se fameux numéro ^^)
bien pratique ^^

(j'aurais su que ça existait j'aurais de suite téléphoné :hein: )