[ILLUSTRATOR] Faire entrecroiser des objets?

moutonjr

Membre enregistré
21 Juillet 2011
3
1
33
Bonjour à tous !

Je dois créer un logo sous Adobe Illustrator CS5 et je commence à apprendre le logiciel;)). J'ai construit deux objets à l'aide de la vectorisation dynamique, je leur ai ensuite mis un dégradé radial. J'aimerais savoir (avec le pathfinder mais comment??) comment on fait pour les faire entrelacer, passer l'un sous l'autre puis le faire repasser dessus ; le tout en préservant le dégradé de l'objet unifié.

1/Vous avez compris ce que je veux faire?
2/ Vous avez une solution?

Merci beaucoup !:D
 
Un croquis de ton logo, nous serais utile pour ce rendre compte.

Sinon, avec les masques, et transparence.
 
Il y a eu une démo récemment par Adobe, il devrait y avoir du neuf de ce coté avec CS6 (voir le site de Branislav Milic).
 
(…)comment on fait pour les faire entrelacer, passer l'un sous l'autre puis le faire repasser dessus(…)

Salut;
en fait il faut bien comprendre que dans Illustrator, soit un objet est placé au-dessus d'un autre objet, soit il est placé au dessous.
Si tu veux donner l'illusion d'un objet passant alternativement au-dessus et au-dessous d'un autre objet, il te faudra les découper. (par exemple, un nœud marin, ou encore un serpent qui s'enroule sur une branche ; ce sont des exemples assez parlants je pense…)
Le découpage des objets s'obtient aisément grâce aux outils du Pathfinder.
Toutes les opérations de coloriage s'effectueront en dernier lieu.
 
Dernière édition: