Illustrator, Freehand... coûts...

Bovmuche

Membre confirmé
10 Avril 2010
32
4
Bonjour à tous,

Depuis les déboires de Freehand, que j'utilisais depuis 87, j'ai du me résoudre à passer sur Illustrator. Ces deux programmes sont excellents et relativement simples d'utilisation. Mais depuis le changement de politique de Adobe, je trouve Illustrator beaucoup trop cher pour ce que j'en fais. En outre je n'arrive plus à ouvrir la CS6 à cause de Java. J'avais complètement dessiné ma maison avec succès. Lorsque ce sera possible je ré-installerai un OSX antérieur sur un "vieil" ordinateur pour récupérer mes données. Que tout ça est compliqué !

J'ai entendu, lu, qu'un groupe d'anciens de Freehand s'étaient mis à re-développer ce logiciel pour le sauver. Où en sont-ils ? Est-il possible de l'utiliser sur Yosemite ? Est-il possible de convertir mes fichier Illustrator ?

Ou alors, quelqu'un peut-il me donner une indication de quels sont le logiciels abordables, tout en restants efficaces, pour que je puisse continuer mes petits travaux ?

Merci par avance

Le module java nécessaire est téléchargeable sur le site support d'Apple, il s'appelle à peu près Java For OS X.
J'utilise illustrator CS6 sans problème sous Yosemite, mais pour convie de temps, c'est vrai que c'est une question qui se pose.

J'ai entendu, lu, qu'un groupe d'anciens de Freehand s'étaient mis à re-développer ce logiciel pour le sauver. Où en sont-ils ? Est-il possible de l'utiliser sur Yosemite ? Est-il possible de convertir mes fichier Illustrator ?

Si tu parles de Gravit, tu peux faire l'essai de la RC ici. ;)

Merci à vous ! je crois que les réponses vont me suffire à aller dans une direction ou dans l'autre.
A MagicPDF, en ce qui concerne les coûts j'ai effectivement fait l'acquisition de Illustrator il y a quelques années et ensuite fait les upgrades. Mais je soutiens que maintenant, pour le peu que je l'utilise il me semble beaucoup trop cher avec ces formules mensuelles (ou plutôt annuelles si l'on veut bénéficier de prix plus abordables)

Visiblement tu n'as pas un usage pro qui t'obligerait à utiliser le standard qu'est Illustrator, me trompé-je ?
Alors pourquoi ne pas migrer vers un logiciel comme Inkscape ?
La récupération de tes anciens fichiers Illustrator passerait par un enregistrement préalable en svg ou pdf depuis Illustrator avant d'abandonner ce dernier.

Visiblement tu n'as pas un usage pro qui t'obligerait à utiliser le standard qu'est Illustrator, me trompé-je ?
Alors pourquoi ne pas migrer vers un logiciel comme Inkscape ?
La récupération de tes anciens fichiers Illustrator passerait par un enregistrement préalable en svg ou pdf depuis Illustrator avant d'abandonner ce dernier.

Avec un peu de retard....

J'ai eu utilisé Illustrator en configuration Pro (un grand mot...) avec tous les avantages que cela amène y compris les plugs-in. J'ai dessiné ma maison dans tous les détails avec ce programme et tu comprendras aisément que tomber dans un petit logiciel qui te donne au maximum la moitié des possibilités c'est plutôt frustrant. J'ai testé Gravit mais il est pour l'instant trop limité. Je vais essayer Inkscape pour voir si cela me cause. Merci du conseil.