Illustrator - Menu incorrect

Chris P

Membre confirmé
19 Septembre 2016
11
2
48
Bonjour à tous,

Je suis le petit nouveau ici :)
J'ai mon menu illustrator qui m'affiche les noms incorrect (voir photo jointe), j'ai essayer la désinstallation d'illustrator et réinstaller, mais ça ne change rien.

Auriez vous des idées à me soumettre ?

A bientôt

Chris
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-09-19 à 10.53.06.png
    Capture d’écran 2016-09-19 à 10.53.06.png
    170 KB · Affichages: 121
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai voulu réinitialiser les préférences comme il est indiqué, mais en voulant supprimer le dossier comme il est demandé :
1 - <startup drive>/Users/<username>/Library/Preferences/Adobe Illustrator CS5 Settings/en_US*/Adobe Illustrator Prefs"
je m'aperçois que je n'ai même pas le dossier "Preferences" dans la "library", je n'ai que le dossier "Cookies" :banghead:

pas normal, non ?
 
Et ça a donné quoi le Option + Commande + Maj lancement d’Illustrator ?
Normalement cela te re-créé un dossier pref

tu es sûr que tu regardes au bon endroit ? (ds la bonne bibliothèque ) , il s'agit de la bibliothèque qui est cachée par défaut ( celle de l'utilisateur et pas celle de Macintosh HD)

Ds le finder , onglet aller , touche alt enfoncée => bibliothèque => puis Preferences
tu devrais trouver ton dossier Adobe / Adobe illustrator
 
Dernière édition:
je sais qu'il y a une bibliotheque caché, mais je pense que je n'arrive plus à y mettre la main dessus.
la seule que je vois, il y a des fichiers en ".plist", je ne pense pas que ce soit celle là ?
 
je sais qu'il y a une bibliotheque caché, mais je pense que je n'arrive plus à y mettre la main dessus.
la seule que je vois, il y a des fichiers en ".plist", je ne pense pas que ce soit celle là ?
Sur le Bureau, clic sur /Aller puis un appui sur la touche Alt et tu verras TA Bibliothèque. ;)
 
quand tu es ds une fenêtre du finder , tu fais ⌘J et tu coches Afficher le dossier Bibliothèque ...

tu es sur que tu es sous mac ? :)

10.6.8 !!! c'est snow leopard ça non ?
 
alors, oui je suis sous mac (voir photo) ^^
et afficher le dossier bibliotheque, je ne le vois pas quand je fais pomme+J

mais ce dossier, je l'ai déjà vu. Mais là introuvable ...

Capture d’écran 2016-09-19 à 16.41.16.png
 
je ne sais plus comment on affiche la bibliothèque ds snow leopard
as-tu essayé de taper la commande chflags nohidden ~/Library ds le terminal ?

je viens de vérifier, la bibliothèque utilisateur n'est pas cachée ds snow leopard ...
sinon , je passe la main , d'autres te répondront
@+
 
Dernière édition:
il me semble qu'elle n'est pas caché normalement, mais c'est possible que le dossier disparaisse ?
si oui, ça pourrait être la cause de mon bug illustrator ?
mais d'autre logiciel aurait le même bug aussi, non ? alors que je n'ai que illustrator. :shifty:
 
je ne sais pas ... je laisse la parole aux experts s'ils passent par là
 
Ce qui m'intrigue est que tes menus sont écrits de droite à gauche, comme avec les versions ME (Middle-East) pour écrire en hébreu ou en arabe…

Indique quelle version d'Illustrator tu utilises. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Chris P
Coucou tout le monde,
Merci Baron, ton intrigue m'a fait pensé que j'avais activé des polices Arabes pour faire du texte avec illustrator.
Je pensais avoir tout désactiver, mais apparement non.

Je viens de le faire et mes menus sont revenus nickel :D

Le sujet est donc clos.
Merci à tous