Illustrator ne veut plus s'allumer. Modification de la mémoi

annedisilvestro

Membre enregistré
1 Novembre 2013
1
0
32
Bonjour,


Je travaille sur Mac et j'ai des projets à faire , logo etc... Mais là GROS PROBLEME : Mon illustrator m'indiquait : " Mémoitre insuffisante pour traiter l'aspect d'un objet" Du coup j'ai fait ce qui était noté dans un forum :

1.Sélectionnez Edition > Préférences > Modules externes et disques de travail.
2. Choisissez un disque dur dans le menu contextuel Disque 1. Si vous prévoyez de travailler avec des images volumineuses et que vous possédez plusieurs disques durs, choisissez un second disque dans le menu contextuel Disque 2.
3. Cliquez sur OK et relancez Illustrator.



J'ai mis comme "Disque Dur" : MAcintoch HD > Utilisateur.

Et depuis, mon illustrator ne veut plus s'ouvrir. HELP MEE Please. :sick:


Un grand merci pour voter aide.

J'ai remarqué que des nouveaux fichiers se sont installés.
srch_db.js ; final_search_entries.xml et et un html.
 
Salut,

Je crois que la réponse est dans la question, ce que tu as fait ne sert à rien.
:)

2. Choisissez un disque dur dans le menu contextuel Disque 1. Si vous prévoyez de travailler avec des images volumineuses et que vous possédez plusieurs disques durs, choisissez un second disque dans le menu contextuel Disque 2.
J'ai mis comme "Disque Dur" : Macintosh HD > Utilisateur.
 
magic, tu éxagères, entre « ne sert à rien » et « empêche de démarrer Illustrator » il y a quand-même une nuance.

Une solution assez simple, dans ces cas-là, est de mettre les préférences d'illustrator à la corbeille (éventuellement en faire une copie avant) et re-démarrer.

Il repartira tout neuf, ou presque.

mais je ne sais pas te dire précisément où sont les bonnes prefs à supprimer, alors essayes-en plusieurs en faisant des copies.
 
magic, tu éxagères, entre « ne sert à rien » et « empêche de démarrer Illustrator » il y a quand-même une nuance.
"Ne sert à rien" parce-que ça n'empêche pas Illustrator de ne pas démarrer.
Et aussi parce-que c'est le réglage par défaut : le disque de travail est le disque de démarrage.
;)
 
Oui, j'avais bien compris.

Mais comme annedisilvestro ajoute ensuite "Et depuis, mon illustrator ne veut plus s'ouvrir." on peut en conclure que le problème s'est aggravé entre temps (peut-être sans rapport avec le changement de disque de travail, d'ailleurs).

Du coup, ta réponse, bien que pertinente, ne lui est plus d'aucun secours.
Enfin dans l'immédiat tout du moins.

Tant que Ai ne démarrera pas, elle n'est pas en mesure de modifier les prefs.
 
Tant que Ai ne démarrera pas, elle n'est pas en mesure de modifier les prefs.
Comme tu l'as dit, il suffit d'ouvrir le dossier Préférences et de glisser le dossier d'Illustrator dans la Corbeille.
Attendons sa réponse…
;)