Illustrator : probleme d’affichage plan de travail (Bug ?)

Illustrator86

Membre enregistré
28 Janvier 2021
2
0
31
Bonjour, j'ai téléchargé Adobe Illustrator ce matin.

Après des heures de recherches, personne à été capable de m'aider.

Mon problème est le suivant : Quand j'ouvre Illustrator, que je créé un nouveau document ou que j'ouvre un autre support, peu importe, je n'ai pas accès au plan de travail. C'est caché je ne sais où.

Partons du fait que j'ouvre une image sur fond blanc 300x300px.

J'arrive sur un écran noir (voir pièce jointe 1) mais je peux quand même utiliser la palette d'outil à ma gauche. J'ai donc créé des rectangles un peu partout sans savoir où. Je ne vois aucun résultat.

Or, quand je bouge avec ma souris le curseur du fichier ouvert (voir pièce jointe 2), j'aperçois le plan de travail de mon image en fond avec les rectangles (précédemment créés dans le vide) mais lorsque je relâche le clic gauche de la souris, l'écran noir apparaît de nouveau et je ne sais pas où est le reste. Quelqu'un peut il me venir en aide car je ne peux rien faire concrètement. J'ai rien de stable. Est ce un bug ? J'ai téléchargé 5-6 version et même effet. Merci.

D68BEEF4-8476-4EE3-AF68-17D7C0D5F309.png 265C6071-9A2E-4D0F-8768-DF7DB7649891.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello, quand tu dis "J'ai téléchargé 5-6 version": il s'agit de versions d'essais téléchargées depuis Adobe ?
Non non, les versions officielles sous Creative Cloud, j’ai pris l’abonnement payant Illustrator donc c’est déjà embêtant que je puisse pas me servir de ce dernier. J’ai un ordinateur portable Asus Window 10. Est ce le soucis ? J’ai à côté Photoshop qui marche super bien.
Même des amis graphistes ne comprennent pas mon bug, ils n’ont jamais connu ça, donc j’espère qu’un expert saura me guider ;)
 
C'est toujours délicat ces bugs… Et d'après tes explications, pas évident d'isoler la source du problème (sauf pour ceux peut-être à qui cela est déjà arrivé…).
Peut-être pourrais-tu faire un reset des préférences de AI. Cela se fait lors de l'ouverture avec le raccourci suivant : Alt+Control+Shift (tu maintiens ces touches en même temps que tu lances le soft).
A voir…
 
J'arrive sur un écran noir (voir pièce jointe 1) mais je peux quand même utiliser la palette d'outil à ma gauche.
Dans ta copie écran 1) tu ouvres une image .png qui semble ne pas être très clean puisque tu as un écran tout noir. Par curiosité, tu quittes Illustrator et tu le relances, si tu fais le raccourci cmd+N il t'est bien proposé de créer un nouveau document ? La réponse devrait être oui, donc dans ce document ton problème perdure, ce dont je doute beaucoup ?
 
Tu as peut etre l' option "masquer les plans de travail" qui est coché.

Menu affichage > Afficher les plans de travail

Sinon, tu pourrais peut etre essayer de faire "aperçu de la surimpression (Toujour dans le menu Affichage) et tu verras peut etre ton plan de travail (?)
 
Salut,
J'ai le même problème que toi.
Photoshop marche bien mais pas illustrator...
J'ai également un Asus ( core i7, 8go ram, ssd...). Je ne trouve pas de solution non plus...
 
Dernière édition par un modérateur: