10.15 Catalina iMac 13.2 : démarrage impossible dossier point d'interrogation

Merci pour ta réponse

Le lien ne fonctionne pas, je sais pas pourquoi il me ramène à cette page en continu..

Et je peux acheter n'importe quel SSD neuf sur internet du coup ? Il faudra pas le formater sur pc en exfat d'abord ou je sais pas quoi pour que le iMac le reconnaisse ?

Et si c'est la nappe qui est HS, comme tu je sais quel modèle et où l'acheter ??

Merci beaucoup

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Le lien ne fonctionne pas je sais pas pourquoi il me ramène a cette page en continu..
L'ami macomaniac :coucou: s'est un peu emmêlé les pinceaux (virtuels) dans le copier-coller (comme quoi, personne n'est vraiment à l'abri). J'ai réparé le lien, tu peux cliquer... ;)
 
:coucou: Bernard.

Merci pour la réparation.

- en fait, j'écris tout à la main, donc je commence par saisir : [URL= > puis je colle l'adresse de la page de mon navigateur et je ferme la balise avec ] > j'inscris alors un titre lisible comme HDD iMac 27" fin 2012 > puis j'inscris encore à la main [/URL] pour clôturer. Enfin je rajoute les ornements (couleur rouge + gras + souligné pour le le titre > index d'encadrements). J'avais dû me louper quelque part.​
 
Merci beaucoup je vais du coup acheter un kit de changement de disque

Je peu acheter n'importe quel SSD ou yen a des spécifique pour mac ? Parceque du coup si je branche mon nouveau SSD neuf en interne sur le imac est ce qu'il le reconnaîtra ?

Ensuite je tenterai de brancher le hdd interne actuel de mon iMac en interne , peut être qu'il pourra le lire ??? Ou sous windows peut être...

J'espère juste que je vais réussir a bien ouvrir mon iMac lol

Merci pour vos soutiens !
 
Tu peux regarder la marque Crucial sur leur site ou sur Amazon.

- tu pourrais envisager de brancher le SDD en externe à l'iMac (dans un boîtier SATA => USB) > si tu ne voulais pas ouvrir l'iMac et changer le disque interne --> ce qui pour ton modèle est une opération difficile. Je remets ici le lien spécifique au changement de disque : ☞iMac 27" 2012 HDD☜ (clique le lien rouge). Qu'est-ce que tu en penses ? - si tu t'orientais sur la solution boîtier externe > attention ! bien choisir un boîtier Storeva UASP (chez MacWay) > car le protocole UASP tire le meilleur d'un branchement USB-3.​
 
Merci pour ta réponse

Mais du coup je pourrais pas installer Catalina ou High Sierra sur mon SSD externe vu que je peux pas le faire sur mon HDD externe et que tu m'avais dit qu'il faut une partition EFI active sur mon DD interne (qui n'est plus fonctionnelle apparement, je me demande toujours ce que c'est ce disque de 4 Go...)

Et si je veux avoir une chance de récupérer les données sur mon DD interne il me faudrait le récupérer dans mon iMac et le brancher en externe sur l'iMac ou PC (je crois c'est pas possible sur PC, non ?) Et tenter avec un logiciel de récupération non ?

Merci mille fois ☺️
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet : tu as raison (au temps pour moi) -->

- il te faut absolumement un disque valide en interne (à l'emplacement disque régulier) => pour que son volume EFI serve d'interface de vérification / mise à jour du programme interne EFI. Donc il faut bien ouvrir le Mac et changer le disque interne...​
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah d'accord je vais donc tenter l'aventure en achetant un kit de changement (pas donné non plus 60 euros...) Et pour le SSD neuf peu importe lequel, si je le met en interne il le reconnaîtra et j'aurais plus qu'à le formater en comme il faut vis l'utilitaire de disque (partition Guid, journaliste, etc...) ?

Et l'ancien donc, je pourrai tenter de le brancher en externe du coup pour récupérer les données ? Si c'est faisable bien sûr j'utiliserai un logiciel de récupération. Si t'en a un à me conseiller gratuit, au moins pour voir s'il trouve des fichiers... Mais sur PC, si je branche mon dd interne actuellement défectueux, il pourra pas être lu sur PC, que Mac ?

Désoler d'être aussi chiant, lol, mais je cherche la solution idéale pour tout remettre correctement et récupérer mes données...

Merci !!
 
Dernière édition par un modérateur: