iMac, 17" ou 20"

xphuture

Membre confirmé
13 Avril 2006
33
0
www.simplercode.com
Je pense switcher d'ici peu vers un Mac, et même si j'étais à la base parti sur un Mac Mini (avec 1Go de RAM), je me rends compte que pour environ 300€ de plus j'ai un iMac 17". Je me pose la question de à la limite même vendre mon ordinateur de bureau actuel et passer sur un 20". De plus, les iMac possèdent une vrai carte graphique, des disques durs sympatiques (7200" et une capacité de 160 ou 250 Go) et enfin le clavier et la souris livrés.

C'est vrai que la taille de l'écran est plus sympatique sur un 20", mais j'ai un peu peur des problèmes de rémanances du 20" ? Est-ce que j'aurais mois de problème en achetant un 17, quitte à acheter un LCD 17" d'ici quelques mois pour faire du bi-ecran.

Que me conseilleriez-vous ?

xphuture a dit:
Je pense switcher d'ici peu vers un Mac, et même si j'étais à la base parti sur un Mac Mini (avec 1Go de RAM), je me rends compte que pour environ 300€ de plus j'ai un iMac 17". Je me pose la question de à la limite même vendre mon ordinateur de bureau actuel et passer sur un 20". De plus, les iMac possèdent une vrai carte graphique, des disques durs sympatiques (7200" et une capacité de 160 ou 250 Go) et enfin le clavier et la souris livrés.

C'est vrai que la taille de l'écran est plus sympatique sur un 20", mais j'ai un peu peur des problèmes de rémanances du 20" ? Est-ce que j'aurais mois de problème en achetant un 17, quitte à acheter un LCD 17" d'ici quelques mois pour faire du bi-ecran.

Franchement pour ma part je n'hésiterais pas si tu peux te le permettre prend le 20" il est extra, tu n'as qu'à te rendre dans un magasin où il y a les deux et tu verras que le 17" fais tout rikiki à côté du 20"

Pour la rémanence sache qu'elle existe aussi sur les 17" mais comme l'écran est plus petit elle est moins visible.

De plus sur le 20" c'est en effet un disque dur de 250 Go.

Les 2 sont très bien. Si ton budget te le permet, tu prend le 20 pouce. Mais même avec le 17 pouces tu seras content.

bidibout a dit:
Franchement pour ma part je n'hésiterais pas si tu peux te le permettre prend le 20" il est extra, tu n'as qu'à te rendre dans un magasin où il y a les deux et tu verras que le 17" fais tout rikiki à côté du 20"

Pour la rémanence sache qu'elle existe aussi sur les 17" mais comme l'écran est plus petit elle est moins visible.

De plus sur le 20" c'est en effet un disque dur de 250 Go.

Et tu n'as pas de problème de rémanance avec l'écran de ton 20" ?

xphuture a dit:

J'etais comme toi j'hesitais entre le 17 '' et le 20''
J'ai pris le 20 ''
Je suis ravi !!!! Fonce sur le 20 ''

Non inscrit a dit:
Et tu n'as pas de problème de rémanance avec l'écran de ton 20" ?

Si j'ai le problème de rémanence mais il ne me gêne pas je ne m'en serais peux-être jamais rendu compte sans ce forum, mais j'adhère quand même à la démarche de lawappe car c'est vrai que même si elle ne gêne pas (pour l'utilisation que j'en fais) une machine de ce prix là se doit d'être parfaite !

bidibout a dit:
Si j'ai le problème de rémanence mais il ne me gêne pas je ne m'en serais peux-être jamais rendu compte sans ce forum, mais j'adhère quand même à la démarche de lawappe car c'est vrai que même si elle ne gêne pas (pour l'utilisation que j'en fais) une machine de ce prix là se doit d'être parfaite !

Et ce n'est pas génant dans les DVD ou les jeux ?

xphuture a dit:
Et ce n'est pas génant dans les DVD ou les jeux ?

A vrai dire je n'ai pas trop chercher à la voir dans ces conditions mais en tout cas je ne me suis rendu compte de rien. (Car il faut le rappeler ce n'est pas de la rémanence réelle mais plutôt un effet qui s'en rapproche, par conséquent elle n'est pas visible dans toutes les situations).

bidibout a dit:
A vrai dire je n'ai pas trop chercher à la voir dans ces conditions mais en tout cas je ne me suis rendu compte de rien. (Car il faut le rappeler ce n'est pas de la rémanence réelle mais plutôt un effet qui s'en rapproche, par conséquent elle n'est pas visible dans toutes les situations).

C'est ce dont je viens de me rendre compte. Je suis allé dans l'Apple Center près de chez moi et je dois dire que ce n'est pas vraiment génant dans la plupart des applications. Et j'ai regardé une bande annonce et ça ne se voyait pas du tout.

Il ne me reste plus qu'a trouver l'argent pour l'acheter....

xphuture a dit:
C'est ce dont je viens de me rendre compte. Je suis allé dans l'Apple Center près de chez moi et je dois dire que ce n'est pas vraiment génant dans la plupart des applications. Et j'ai regardé une bande annonce et ça ne se voyait pas du tout.

Il ne me reste plus qu'a trouver l'argent pour l'acheter....

Non pas trop gênant en effet mais c'est vrai que quand l'on se dit que les iMac rev b avaient une meilleurs dalle on a l'impression de se faire avoir sur le prix avec le core duo !

Mais en tout cas tu as raison fonce tu ne seras pas déçu ;)

iDuck a dit:
Moi, pour des questions de budget, j'ai pris le 17 pouces et j'en suis très content. :)

Tout à fait je ne doute pas une seconde que le 17" soit tout aussi excellent car au final à part un écran plus petit et le DD plus petit c'est la même machine donc le top ;)

Rah, plus je réfléchis, plus j'ai du mal à faire mon choix. J'ai surtout peur de "trop" rester sur Mac, et au final d'avoir mon portable PC qui à 6 mois de rester dans un quoi !! Vu son prix ça m'embeterais vraiment. En fait, je crois que la meilleure solution ça serait presque de revendre mon portable et de me prendre un MacBook Pro MIPE.

Personne qui veux acheter un centrino 2Ghz ici ? ;)