Imac 17" ou 20"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je penses bientôt acheter un imac. J'hésite entre l'imac 17" à n1299 euros et celui de 20".

Comme je n'y connait pas grand chose quant aux spécificité inrormatique je n'arrive pas a me décider par rapport aux difference entre les deux modèles.

Le 17" a un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à G GHz, le 20" cadencé à 2,16 GHz.

Le 17" a un disque dur de 160 Go contre 250 Go pour le 20".

Pourriez-vous m'informer sur ces differences? Que cela change-t-il concraitement?

J'aimerai également savoir à quoi équivaut 17" et 20" en cm.

Merci d'avance
Eby

Bonjour,

Je penses bientôt acheter un imac. J'hésite entre l'imac 17" à n1299 euros et celui de 20".

Comme je n'y connait pas grand chose quant aux spécificité inrormatique je n'arrive pas a me décider par rapport aux difference entre les deux modèles.

Le 17" a un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à G GHz, le 20" cadencé à 2,16 GHz.

Le 17" a un disque dur de 160 Go contre 250 Go pour le 20".

Pourriez-vous m'informer sur ces differences? Que cela change-t-il concraitement?

J'aimerai également savoir à quoi équivaut 17" et 20" en cm.

Merci d'avance
Eby
Pour le processeur, ca change peu...
Pour le DDur, tu a 90 Go de plus, ca peu servir si tu a beaucoup de données a stoquer
de toute maniere, sur le 17" tu peut passer le processeur a 2,16 Ghz et le DDur a 250 Go ;)
Ce qui change surtout c'est la taille de l'ecran :) ca dépand des gouts ;)
1 pouce=2,54 cm d'où les diagonales des écrans sont de 43,18 pour le 17" et 50,8 cm pour le 20"

17" x 2,54 = 43,18 cm
20" x 2,54 = 50,8 cm Il s'agit de la diagonale de l'écran. Pythagore peut t'aider pour trouver les autres dimensions.
250 Go, c'est plus que 160 Go donc tu mets plus de documents, films, jeux.....
Mais bon, la question qui va bien, tu veux faire quoi avec cet iMac ??

pour pas être emm..é, si on a les moyens...

dd 250 Go minimum
mémoire 2 Go
la meilleure carte graphique ..
le clavier sans fil... bof...

et après tout roule comme une bombe...

lp :heu: :heu:

Pour le DDur, tu a 90 Go de plus, ca peu servir si tu a beaucoup de données a stoquer
de toute maniere, sur le 17" tu peut passer le processeur a 2,16 Ghz et le DDur a 250 Go ;)

Merci pour ta réponse. Est-ce que passer à un DDur de 250 Go est compliqué et combien cela peut coûter?

Mais bon, la question qui va bien, tu veux faire quoi avec cet iMac ??[/QUOTE]

Merci pour toutes les réponses.

C'est surtout pour un usage classique et aussi multi-média (photo, video, etc)

Merci pour ta réponse. Est-ce que passer à un DDur de 250 Go est compliqué et combien cela peut coûter?
C'est une option que l'on prend a l'achat sur Apple store (en ligne) ou dans un apple center ;)
ca coute 80€ :zen:

Merci pour la précision.

Une dernière question, y a-t-il moyen de voir sur apple store les differentes options qui existent avant de faire les démarche pour l'achat à proprement dit? Je ne l'ai pas trouvé.

Merci
Eby

pour démonter c'est ici :

http://home.comcast.net/~woojo/DFFA53A0-F23D-4541-9015-481FD3B6532E/iMac_Disassembly.html

cà tient un peu de l'ouverture d'une tablette de chocolat !

lp :mouais:

Prend le 20 pouces!

Quand tu utilise ton ordi, tu bosse avec... l'écran!
Et crois moi, l'écran n'est jamais assez beau, assez grand, pour afficher tous nos documents
Alors que nous prenons en songeant les nobles attitudes
Des sphynx allongés au fond des solitudes
Perplexes devant l'écran à la lueur virginale
Le 20 pouce sera, ma foi, l'idée géniale
Tiens, faut que j'arréte car comme myrliton
Je versifie à présent sans raison
Et finirait à terme par passer pour un...:love:

C'est une option que l'on prend a l'achat sur Apple store (en ligne) ou dans un apple center ;)
ca coute 80€ :zen:

C'est encore moi. Je viens seulement de voir la pièce jointe que tu m'as envoyé. Il a fallu que je m'inscrive sur le forum pour y avoir accès. J'imagine qu'a l'origine il s'agit du document qu'il me faudrait pour voir les differente options existante. J'exagère :siffle: je le sais mais j'ai encore une petite question: comment puis-je charger l'entiereté du doc?

Les caractéristiques techniques des nouveaux 17'' 2GHz, 20'' et 24'' changent peu pour un usage moyen. La taille de l'écran est une affaire de gout (comme indiqué plus haut).

Pour 1200 euro, le 17'' 2GHz semble etre une très bonne machine. Cependant j'ai un peu peur concernant la finition qui est en général (et toute marque confondue) plus aboutie sur les hauts de gamme. Je pense à ces problèmes récurrents de grésillements. Par ailleurs, comme peu de discussions concernent le iMac 17'', difficile de vérifier cette théorie.

(De toute façon, je n'ai même pas de iMac !! Pas encore.)

Tu as la même finition sur tous les iMacs, mais il peut arriver qu'il ait un problème lors de la fabrication...

On a par exemple reproché un modèle de 20" d'être un iRasoir...