iMac 17' ou iMac 20'

Tu peux toujours lui rajouter 2Go plus tard :bebe:
pour l'écran ça sera plus difficile de le changer :rolleyes:

je viens de commander un 20" en suivant le même raisonnement que etudiant69 à savoir plus facile de faire évoluer la mémoire que l'écran
et puis 1 go c'est peut être juste pour certaines appli mais je pense que c'est suffisant pour la plupart des utilisateurs

je vous en dirai plus quand j'aurai la bête devant moi

Je viens d'acheter un 17 pouces (because budget) mais ça sera toujours un plus grand que mon 15" de G3 :D:D:D.

En revanche, je vais TRES probablement augmenter la mémoire, parce-que j'ai vu la différence quand j'ai fait ça sur mon G3 :eek:. C'était vachement mieux !!!

Deux jours d'attente, snif :(, ça va être long !.........

Le problème de tres forte luminosité du 24", exite il aussi sur le 20" ? Est il possible de reduire énormement la luminosité /contraste du 20" ?

:rolleyes: OUI pour la mémoire + de 1 Go si ça t'es possible, fais-le.

Pour baisser la luminosité de l'ecran de l'iMac, il y a plusieurs utilitaires sur le Net.

Le 1 er qui diminue la luminosité d"ensemble : Brightness Control.

Le 2nd qui agit comme un voile noir sur le fond d'ecran : Shades
Ce dernier a le petit plus d'ajouter une icone .menu dans la barre de menu pour un réglage rapide.
Ce sont des freewares tous les 2. ;)

Est-ce que ces softs produisent une vrai baisse de l'intensité du rayonnement lumineux, ou juste un changemant de couleurs ?

Aussi, sont ils fiables, et n'allourdissent ils pas le systeme ?

;) Brightness Control ne bouffe pratiquement rien au système. 0,0...
Il suffit d'ouvrir le Moniteur d'Activité pour ça (/Applications/Utilitaires/...)
Alors que Shades est un peu plus gourmand, entre 2 et 3% en moyenne.

Comme je l'ai évoqué plus haut, il y a une différence de traitemet entre les 2.
Shades agit plus sur la luminosité (en accentuant un voile noir sur l'interface) et garde plus le contraste que Brightness Control qui lui semble baisser tout ensemble...

Il y en a d'autres, donc on peut trouver son bonheur.
Sur mon 24" Shades suffit au mien.