iMac 2.93ghz et Adobe CS4

• Créateur du sujet Créateur du sujet nicolili23
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

J'ai besoin d'être sur avant acheter.

On me conseille très bien de iMac 2.93 avec Nidiva GT 120

Mais j'ai quand meme un petit souci pour quelques logiciels d'Adobe CS4 parce que je travaille Adobe CS4 sur mon macbook pro et quelques logiciels de montage vidéo qui sont très très lent. Je ne souhaite pas le même chose que sur iMac 2.93.

Est-ce que vous avez heureux de travailler Adobe CS3 ou CS4 sur iMac 2.93ghz et 2.66ghz ?

Et c'est un bonne machine ? Ou bien ??? Car j'ai vraiment besoin un machine pour l'aise de mon travail d'Adobe CS4...

Merci pour d'aide :-)

Hélas je ne peux pas te renseigner. Je bosse sur CS en ce moment (en passe de passer à CS4). Mais à priori CS4 est plus véloce que CS parce-qu'il n'utilise pas rosetta. Et franchement, avec un 2,93 et une GT130 ça tourne comme une horloge.
Je pense que pour du travail sur photoshop, une gt120 ne fera pas beaucoup de différence en terme de perf.

Et par exemple Premiere CS4 ou After Effects CS4 ou encore bien Final Cut Pro, ils sont tourné rapidement avec 120 GT ou 130GT ?

Je dois alors acheter un Mac Pro ? :mouais:

STOP!
Les nouveaux iMac seraient bientôt la! Attends avant d'acheter! :)

Après d'avoir cette actualité, ça me fait maintenant des soucis pour la prochain achat de la salon.

Mac Mini est maintenant fin de vie... Je me comptais que j'achète ce Mac Mini pour le début de 2010 pour mettre ma salon sur ma télé. Car je ne veux pas acheter un EeeBox ou Acer Aspire ou encore Apple TV (j'attends la sortie d'Apple TV qui sera capable de connecter un iPod ou iPhone...)

Et je trouve qu'Apple TV est un utilisation limité à mon goût pour l'instant !

Alors Mac Mini est officiellement d'arrêter de vendre ? Ou bien Mac Mini est gardé mais le nouveau modèle ? C'est ça ???

Merci pour les informations

Salutations

Une Apple TV n'est pas franchement un ordinateur! :)

Et le Mac Mini c'est difficile à dire j'avoue… Ils vont le mettre à jour je pense, mais ceci étant c'est clair que tu devrais attendre avant d'acheter! :)

Mais si c'est juste pour connecter sur une télé ça n'est pas trop important même si tu devrais tout de même attendre! =)

Amicalement.

J'utiliserai Mac Mini pour Center Média et l'utilisation basique qui me vont très bien dans la salon. Apple TV n'existe pas surfer in partager en réseau (serveur).

Donc je préfère plutôt Mac Mini que Apple TV à mon utilisation de ma salon.

Biensur j'ai besoin un ordinateur au bureau pour travailler Adobe CS4 et le futur utilisation Final Cut Studio.

C'est pour ça, j'ai très surpris que Mac Mini se met en fin de vie... Sinon je dois chercher en occasion de Mac Mini. :confused:

(Apple Store en Suisse ferme nouveau !)

Disons que l'expression "en fin de vie" peut avoir deux sens. Soit l'ordi va être arrêté par Apple, ce qu'il me semble peu probable. Soit il va être renouveler bientôt ce qui est déjà plus probable.

Mais si tu veux utiliser CS4 et Final Cut, je te conseille autre chose qu'un Mac Mini! :)
Un iMac serait vraiment le bienvenu.

PS: Les Store sont fermés la nuit pour maintenance.

Euh non, je ne vais pas travailler Adode CS4 et Final Cut Studio sur Mac mini devant ma télé... J'aurai envie ce que je vais faire sur Mac Mini : Center Média, Gestionnaire des photos, internet, un *serveur mini*, ... Du reste de Adobe CS4 et Final cut Studio qui seront pour iMac.

Bon, on v donc attendre 2 semaines :mouais:

Oui, au moins! :)

Voilà c'est un grand surpris de mon vue sur les iMac... ça me donne très envie d'acheter.

Avec mon utilisation de montage pour le site depuis Adobe CS4 qui est devra une bonne affaire :

iMac Intel Core 3.06 ghz, 21.1 pouces, 4 Go de RAM, 500 GB, Graphique Nidiva M9400
ou
iMac Intel Core 3.06 ghz, 21.1 pouces, 4 Go de RAM, 1 TB, Graphique ATI Radeon HD 4670

Je suis hésité ces 2 imac.

Merci pour votre aide :-)

Prends le 27" i7, tu auras de la place pour mettre les outils aussi bien pour le montage vidéo que pour CS4. En plus avec les 27" tu seras dans une excellente situation pour visualiser le résultat de ton montage vidéo :D

Ne surtout pas surestimer ses besoins quand on parle des suites CS... En informatique ce sont le montage vidéo et le rendering 3D (voire le montage son, sur de gros projets) qui consomme le plus.
C'est con mais même avec un netbook à 2 Go de RAM, Illustrator tourne vraiment pas mal. Donc de là à parler de mettre 8 Go ou des cartes graphiques évoluées pour de l'infographie 2D... c'est totalement hors de propos.
Ca n'engage que moi bien sûr.
Mais je pars du principe que, de la même manière que l'outil ne fait pas l'artiste, un gain de 1 seconde par grosse vecto dynamique n'enlèvera rien au fait que dès le départ, 90% de cet usage (vecto dynamique) relève du mauvais goût.
Ma remarque se cantonne à la suite CS hors Premiere.

Vu, je ne travaille pas 3D mais mon travail de la montage en vidéo sera très souvent les vidéos pour le site à 10 min à 15 min et les films basique en famille ou les amis. Je n'ai pas besoin très loin en 3D.

Je ne travaille jamais en 3D ! :-/

Mais pourquoi pas je prends iMac Intel Core 3.06 ghz, 27 pouces, 4 Go de RAM, 1 TB, Graphique ATI Radeon HD 4670

Mais il va falloir que j'attends des mois :(

Ne surtout pas surestimer ses besoins quand on parle des suites CS... En informatique ce sont le montage vidéo et le rendering 3D (voire le montage son, sur de gros projets) qui consomme le plus.
C'est con mais même avec un netbook à 2 Go de RAM, Illustrator tourne vraiment pas mal. Donc de là à parler de mettre 8 Go ou des cartes graphiques évoluées pour de l'infographie 2D... c'est totalement hors de propos.
Ca n'engage que moi bien sûr.
Mais je pars du principe que, de la même manière que l'outil ne fait pas l'artiste, un gain de 1 seconde par grosse vecto dynamique n'enlèvera rien au fait que dès le départ, 90% de cet usage (vecto dynamique) relève du mauvais goût.
Ma remarque se cantonne à la suite CS hors Premiere.

Smileys : ironie... ;)