iMac 20" 2008 amélioration

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède actuellement un iMac de 2008 avec écran 20 pouces. Il est monté avec une mémoire vive de 6GO et un processeur Core 2 Duo de 2,66.

Ma question concerne une éventuelle amélioration du disque dur, en effet, pour lui redonner une nouvelle jeunesse je souhaite faire remplacer son disque dur mécanique par un SSD.

A l'heure actuelle, mon Mac me satisfait pleinement, que ça soit pour traiter mes fichiers raw, surfer ou travailler. Il m'arrive quelques fois de jouer à Diablo III ou Civilization, ces jeux tournant bien dessus (à mon sens).

Pensez-vous que cela vaille le coup et me permettrait d'attendre? Ou bien faut-il mieux que j'essaie de revendre mon iMac et MB Air de 2012 et ne prendre qu'une seule et unique machine ?

Bien à vous,

Nicolas
 
Ajouter un SSD le transfigurera. Maintenant, tu dis que ton iMac te satisfait pleinement. A toi de voir.
 
Merci Daffyb, cela me conforte dans mon idée de redonner une nouvelle vie à cet iMac. Et puis changer pour changer.....Autant profiter jusqu'au bout de sa machine.
 
Il te faudra un support 3"5/2"5 pour tenir le SSD qui remplace le disque dur 3"5. C'est un alu ou un blanc (pas le même démontage, regarde sur ifixit).
 
Ca va juste être un peu plus long alors … :D