iMac 20" & Apple Care (ou pas)

• Créateur du sujet Créateur du sujet aganim07
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut !!

Je viens de choper un ver sur mon pc HP et ça a été la goutte d'eau... Ma machine démarre toujours sous Ubuntu mais je n'y retrouve pas mon Photoshop, Illustrator iTunes etc... bref l'offre logiciel que l'environnement Microsoft proposait et que j'utilise au quotidien !

Donc j'ai décidé de switcher ! Pour info mon écran actuel est un 15" Dell donc je compte au passage renouveller aussi mon écran en optant pour un iMac 20". Seulement je me pose une question à propos du fait que iMac constitue un bloc machine+écran. En effet, qu'en est-il de l'accessibilité aux pièces à l'intérieur du iMac ?

Si jamais le graveur dvd crame, ou l'alim, y a-t-il un moyen de changer la pièce sans devoir se payer une garantie Apple Care ? D'ailleurs, quand notre iMac tombe en panne et qu'on l'a acheté sur l'Apple Store, comment cela se passe-t-il ? Tant qu'on est encore sous garantie la première année ? Puis les années suivantes ?

Parce que j'ai une offre intéressante sur Apple Store pour acheter le iMac moins cher mais j'hésite à passer par un site web... Le iMac c'est quand même un gros bidule... Alors si ça tombe en panne comment on fait ? Et puis voilà dans quelle mesure on peut changer une pièce dedans si elle est cassée une fois qu'on est plus sous garantie ??

Wali walou :) D'avance merci !!!!

Oki merci. Dois-je en conclure qu'il faut faire ce genre de manips nous-même ?
Ca ne vous angoisse pas de mettre 1000€ dans une machine dont la garantie est courte (1 an) et sur laquelle les possibilités d'intervention sont ultra réduites ??

Bein c'est une concession que l'on doit faire lors de l'achat d'un imac, et d'un monobloc en général, c'est à dire de galèrer pour pouvoir changer une pièce (à part la RAM qui est super simple à remplacer ou à rajouter). Bon c'est sûr que Apple pour le coup n'a pas franchement fait simple, enlever la dalle de verre et l'écran pour accéder aux composants... Donc soit tu fais comme mois: tu fais confiance en Apple, et tu vas allumer un cierge en priant pour qu'il ne tombe jamais en panne, soit tu prend l'apple care (c'est pas donné :mad: ), soit, mais il faut en avoir les moyens: tu achète un macpro et là tu peux changer plus aisément les pièces.