iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

Statut
Ce sujet est fermé.
lawappe a dit:
A mon avis, ils confondent tout chez Apple Care.

"In the release notes for the update, Apple says the update "eliminates some potential video redraw issues when using Front Row on Intel-based Macs"."

Ca c'est la mise à jour 10.4.5 qui corrige un bug sur Front Row notamment.

Mais ça n'a rien à voir avec ce qui nous préoccupe aujourd'hui.

Oui je pense aussi cependant ils savaient très bien que j' avais fait toute les mises à jours, et que par conséquent mon problème devait être différent de celui que tu sites.
 
Ne vous inquietez pas le mien est parti en sav je vous tiens informé des solutions trouvé par apple.

Remplacement de l'imac, remplacement de la dalle, remplacement de la carte mère, ou tout autre solution de réparation du problème.

Maintenant ils ont le mien si ils veulent faire joujoue avec il peuvent. Ce n'es pas du sacrifice, comme je l'ai dit c'est une bonne machine, que je souhaite concerver maintenant à apple de faire le necessaire pour évacuer mon problème majeur : l'écran.

Quand je pense que les premiers à demander les procédures pour la réparation vont être les mêmes qui ne constataient pas de rémanence...:siffle:

Je vous donne des infos dès que je les ai.

Amicalement,
 
etidej a dit:
Ne vous inquietez pas le mien est parti en sav je vous tiens informé des solutions trouvé par apple.

Remplacement de l'imac, remplacement de la dalle, remplacement de la carte mère, ou tout autre solution de réparation du problème.

Maintenant ils ont le mien si ils veulent faire joujoue avec il peuvent. Ce n'es pas du sacrifice, comme je l'ai dit c'est une bonne machine, que je souhaite concerver maintenant à apple de faire le necessaire pour évacuer mon problème majeur : l'écran.

Quand je pense que les premiers à demander les procédures pour la réparation vont être les mêmes qui ne constataient pas de rémanence...:siffle:

Je vous donne des infos dès que je les ai.

Amicalement,

Ok, c'est cool.
Ca en fait deux en procédure de Sav.

Mais à mon avis, il va falloir attendre un peu, le temps que les ingénieurs prennent connaissance du problème et débloquent enfin une solution efficace.

Soyons patients, ils vont nous trouver une solution.
Je suis assez confiant car toute personne qui verrait ce que j'ai vu entre un Cinema Display et un iMac ne pourrait plus nier le phénomène.

D'ailleurs, j'en profite pour demander à tous ceux qui ne voient pas encore cette rémanence blanche ou le flash turquoise, de se rendre dans un centre Apple et de comparer un iMac (le leur ou un en démo) et un écran externe type Cinema Display. C'est édifiant ! :eek:
 
lawappe a dit:
Ok, c'est cool.
Ca en fait deux en procédure de Sav.

Mais à mon avis, il va falloir attendre un peu, le temps que les ingénieurs prennent connaissance du problème et débloquent enfin une solution efficace.

Soyons patients, ils vont nous trouver une solution.
Je suis assez confiant car toute personne qui verrait ce que j'ai vu entre un Cinema Display et un iMac ne pourrait plus nier le phénomène.

D'ailleurs, j'en profite pour demander à tous ceux qui ne voient pas encore cette rémanence blanche ou le flash turquoise, de se rendre dans un centre Apple et de comparer un iMac (le leur ou un en démo) et un écran externe type Cinema Display. C'est édifiant ! :eek:

Dés que j'ai mon MacBook, le mien part aussi en SAV.
 
Bonjour !

Il n'est question ici que des 20". Qu'en est-il des 17" ? Le même phénomène n'est pas observé
? Ou simplement les personnes ayant eux aussi le même soucis de rémanence n'ont pas précisé ici que c'était sur un 17" ?
Ou bien le 17" étant plus grand public, les utilisateurs se montre moins exigents et ne signalent pas le problème ?
J'envisage d'acheter un 17" et je dois dire que ce que je lis ici sur ce soucis de rémanence me refroidi un peu...
 
Bonjour,

Également touché par le pb sur un imac intel 20'', je vous remercie pour vos actions. J'ai acheté la machine récemment à la fnac (brest) et peut encore la changer jusqu'à ce soir en dernière limite. Seulement ils n'en ont pas en stock et cela sera donc de la lotterie.

A votre avis, qu'est ce que je fais ? est ce que j'attend qu'une procédure se mette en place (en espérant qu'elle se mette en place) ou est ce que j'échange de machine et ferai éventuellement jouer le SAV après ?

Merci
cordialement,
mkdg
 
lumai a dit:
Bonjour !

Il n'est question ici que des 20". Qu'en est-il des 17" ? Le même phénomène n'est pas observé
? Ou simplement les personnes ayant eux aussi le même soucis de rémanence n'ont pas précisé ici que c'était sur un 17" ?
Ou bien le 17" étant plus grand public, les utilisateurs se montre moins exigents et ne signalent pas le problème ?
J'envisage d'acheter un 17" et je dois dire que ce que je lis ici sur ce soucis de rémanence me refroidi un peu...

Je l'ai remarqué aussi sur les 17", mais c'est nettement moins perceptible que sur les 20".
 
  • J’aime
Réactions: lumai
mkdg a dit:
Bonjour,

Également touché par le pb sur un imac intel 20'', je vous remercie pour vos actions. J'ai acheté la machine récemment à la fnac (brest) et peut encore la changer jusqu'à ce soir en dernière limite. Seulement ils n'en ont pas en stock et cela sera donc de la lotterie.

A votre avis, qu'est ce que je fais ? est ce que j'attend qu'une procédure se mette en place (en espérant qu'elle se mette en place) ou est ce que j'échange de machine et ferai éventuellement jouer le SAV après ?

Merci
cordialement,
mkdg

Si tu peux te passer de ton Mac pendant une période qui peut être longue, ramène le à la Fnac, demande le remboursement et attends que Apple corrige ses machines.

Si tu es comme moi et que tu as besoin du Mac pour bosser tous les jours, va sans tarder dans le Sav Apple agréé le plus proche de chez toi pour faire constater le phénomène et faire remonter l'info auprès des ingénieurs d'Apple. Il semeblerait que ce soit la dalle qui soit responsable, et au final tu pourras te la faire changer.

Nous sommes déjà 2 à attendre une réponse sous une semaine de la part des ingénieurs.
 
  • J’aime
Réactions: etidej
Merci Lawapp. Effectivment je suis dans ta situation car je ne peux pas me passer longtemps de cette machine qui me sert pour le travail.

Est ce que le SAV de la fnac est agréé par Apple (vont-ils faire remonter l'information) ou bien est ce que je dois aller dans un autre magasin ? Ceci car j'ai fait l'achat à la fnac....

Merci
mkdg
 
lumai a dit:
Bonjour !

Il n'est question ici que des 20". Qu'en est-il des 17" ? Le même phénomène n'est pas observé
? Ou simplement les personnes ayant eux aussi le même soucis de rémanence n'ont pas précisé ici que c'était sur un 17" ?
Ou bien le 17" étant plus grand public, les utilisateurs se montre moins exigents et ne signalent pas le problème ?
J'envisage d'acheter un 17" et je dois dire que ce que je lis ici sur ce soucis de rémanence me refroidi un peu...

Pour avoir tester de 17" je peux aussi confirmer que le problème est présent mais moins visible... peut-être que cela meriterais un test sur un cinéma display...

Maintenant un chose est sure, pas de rémanence sur les G5 que ce soit en 17" ou en 20" (tester aussi pas concluant) mais il faut rester vigilant...:hein: mais honnetement je pense pas car je pense qu'il y aurait eu des posts sur le sujet.
 
  • J’aime
Réactions: lumai
mkdg a dit:
Merci Lawapp. Effectivment je suis dans ta situation car je ne peux pas me passer longtemps de cette machine qui me sert pour le travail.

Est ce que le SAV de la fnac est agréé par Apple (vont-ils faire remonter l'information) ou bien est ce que je dois aller dans un autre magasin ? Ceci car j'ai fait l'achat à la fnac....

Merci
mkdg
Un conseil, pour le constat formel du problème, passe par un centre agréer, ils sont à mon avis les seuls capables de faire remonter le disfonctionnement et pouvoir avoir des réponses plus pertinentes qu'un revendeur comme la fnac.

Maintenant, je n'aurais qu'un conseil à donner qui me semble juridiquement le plus sain. Passer par celui qui à vendu le produit, et lui demander de trouver la solution. Après tout avant d'être le client apple nous sommes pour certain d'entre nous le client d'un distributeur qui doit respecter sa part du contrat de vente à savoir prendre en charge le produit qui disfonctionne.

Puisque le problème commence à être connu je ne saurais trop te conseiller de l'apporter à la fnac et leur demander une réparation, dans le cas contraire un remboursement. Comme personne ne semblait au courant d'un tel problème nous sommes dans le cas précis d'un défaut de fabrication, un vis caché.
 
Pour info je viens d'informer l'apple center de Lille et la personne super sympa que j'ai eu n'était pas au courant du soucis je lui ai donc transmis les liens vers ce forum pour qu'il puisse s'y interesser, il m'a par ailleurs informé qu'il ferait le test sur leur machine.

Je précise que j'ai bien évidemment le problème de rémanence sur mon iMac Intel 20 " 128 vram.
 
Pour info je viens d'informer l'apple center de Lille et la personne super sympa que j'ai eu n'était pas au courant du soucis je lui ai donc transmis les liens vers ce forum pour qu'il puisse s'y interesser, il m'a par ailleurs informé qu'il ferait le test sur leur machine.

Je précise que j'ai bien évidemment le problème de rémanence sur mon iMac Intel 20 " 128 vram.
 
Merci à tous, n'oubliez pas que la première chose est effectivement d'informer et de faire constater le problème par un centre apple agréer.

Cependant j'insiste sur le fait qu'il faut aussi que ces centres bénéficient de la machine donc pour ce qui ont le problème et qui peuvent s'en séparer il faut impérativement faire prendre en charge le retour auprès de votre revendeur qui lui orientera votre machine vers leurs centre technique agréer.

Le premier de votre interlocuteur en matière de prise en charge c'est le détaillant qui vous l'a vendu.

C'est à lui de mettre en oeuvre les procédure de retour pendant la garanti.

Dans le cas contraire ce detaillant poura vous rétorquer si il y a des problème par la suite que vous vous êtes passé de lui et qu'il ne peut plus gérer le problème.

Ne pas se laisser influencer, votre contrat de vente est entre vous et le détaillant. Même avec apple care, c'est à lui qu'incombent les procédures de prise en charge... pendant la 1ère année, il ne peut en aucun cas se libérer des devoirs qu'implique sa vente pendant un an même s'il y a une garantit constructeur en sus.
 
Sur Brest, j'ai eu au telephone la personne du centre agréé. Elle est au courant du problème de rémanence mais ils ne l'ont pas constaté sur leurs machines. Je voulais me faire rembourser par la fnac et aller au centre agréé racheter un imac mais ce n'est pas possible puisque la fnac ne rembourse que par bons d'achats !

Je vais donc aujourd'hui faire un échange de machine à la fnac que j'aurais alors avant mardi prochain...
 
Edit voir post de 16h17.

Pardon
 
gilol a dit:
Salut tout le monde,

Je viens de recevoir mon iMac CD 20" et de faire le test avec l'appli de bulheim et je ne constate rien.
j'ai bougé le carré bleu dans tous les sens comme un malade et rien pas de rémanence.

Donc soit j'ai de la chance soit je suis completement mirot. Mes premiere impressions, je suis tres satisfait de cet achat. Tres reactif et l'ecran est vraiment super lumineux par rapport a l'iBook :D hencore heureux me direz vous.


Pas une trace turquoise qui suit la carré ?

Bonne nouvelle pour toi ! Tout semble confirmer qu'il y a plusieurs marques de dalles en circulation et qu'une d'entre elle est défectueuse.
 
mkdg a dit:
Sur Brest, j'ai eu au telephone la personne du centre agréé. Elle est au courant du problème de rémanence mais ils ne l'ont pas constaté sur leurs machines. Je voulais me faire rembourser par la fnac et aller au centre agréé racheter un imac mais ce n'est pas possible puisque la fnac ne rembourse que par bons d'achats !

Je vais donc aujourd'hui faire un échange de machine à la fnac que j'aurais alors avant mardi prochain...

Demande à ton Sav agréé de tester avec l'application iMacDisplayTester.
Et si tu peux te déplacer chez eux, vas le vérifier toi-même.

Il m'a fallu faire 200 km hier pour montrer au technicien Apple ce que nous entendions par rémanence.
Il avait pourtant essayé lui-même avec l'application et n'avait rien remarqué.

Donc, je ne le répèterais jamais assez, ne vous laissez pas embrouiller par un technicien qui vous dit ne pas l'avoir remarqué sur ses machines. Allez le vérifier vous-même sur place, avec une clé USB contenant la petite application !

Je suis prêt à croire qu'à Brest ils ont des iMac qui ne rémanent pas, mais j'ai de sérieux doutes...
 
gilol a dit:
Salut tout le monde,

Je viens de recevoir mon iMac CD 20" et de faire le test avec l'appli de bulheim et je ne constate rien.
j'ai bougé le carré bleu dans tous les sens comme un malade et rien pas de rémanence.

Donc soit j'ai de la chance soit je suis completement mirot. Mes premiere impressions, je suis tres satisfait de cet achat. Tres reactif et l'ecran est vraiment super lumineux par rapport a l'iBook :D hencore heureux me direz vous.

Soit prudent, nombreux d'entre nous ont posté la même remarque le premier jour d'utilisation.
Et quelques heures après se sont ravisés en postant leur inquiétude.

Si tu as vraiment un écran qui ne rémane pas, comme le dit justement bluheim, nous pouvons espérer un changement de dalle rapidement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.