iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

Statut
Ce sujet est fermé.
Une nouvelle page est disponible sur le site, elle regroupe tout ce que nous savons sur le problème.

Elle sera très utille pour:

- éviter de répondre la même chose 10 fois par jour
- servir de support lors d'un appel à Apple Care

Si vous voyez des choses à ajouter, n'hésitez pas à me les faire parvenir par e-mail.
 
Hello,
Un appareil photo numérique avec un mode Manuel permet de faire des photos à 1/1000ème. Moi mon compact DSC-P100 le fait. J'éssayerai des 2 semaines (quand j'aurai mon Mac). Mais bon sa sert a rien de faire ça si on voit déjà la ramenence avec une vidéo. La technique de l'appareil photo c'est pour déceller une ramenence difficilement perceptible.
+
 
A nouveau pour rappel il ne faut pas confondre la rémanence "naturelle" d'un écran LCD avec le problème qui nous préoccupe là.

Si le mot rémanence ne vous dit rien... faites un tour ici :
http://www.hardware.fr/articles/619-11/comparatif-8-lcd-20-pouces-5-6-8-16-ms.html

Enfin, concernant spécifiquement notre problème, en plus d'une rémanence, il y a des artefacts illogiques, par exemple vous glissez un bloc sombre sur une image claire... et il apparaît des contours blancs de chaque côte du bloc en mouvement... ou alors votre bloc est coloré, bleu par exemple, et vous voyez des contours cyans.

Pour ma part, le défaut des écrans iMac 20" Core Duo est un problème d'overdrive, la technologie gérant la dalle... pour en savoir plus sur l'overdrive, c'est ici :
http://www.hardware.fr/articles/561-4/technique-lcd-overdrive-contraste-angles.html
 
Aucun doute possible, c'est l'overdrive qui est réglé bien trop agressivement. D'autant plus étonnant que l'iMac n'a pas une vocation de machine de jeux vidéos et que gagner en temps de réponse ne devrait pas être la priorité pour Apple : l'uniformité et la précision de l'affichage en toutes circonstances me semble bien plus important pour une machine multimédia grand public.
 
bluheim a dit:
Aucun doute possible, c'est l'overdrive qui est réglé bien trop agressivement. D'autant plus étonnant que l'iMac n'a pas une vocation de machine de jeux vidéos et que gagner en temps de réponse ne devrait pas être la priorité pour Apple : l'uniformité et la précision de l'affichage en toutes circonstances me semble bien plus important pour une machine multimédia grand public.

Entièrement d'accord :up:

Par contre est-il possible de modifier le réglage de l'overdrive de façon logiciel ?
 
bidibout a dit:
Entièrement d'accord :up:

Par contre est-il possible de modifier le réglage de l'overdrive de façon logiciel ?

Pas sur, lorsque l'on vois le dernier moniteur Nec 20' avec la possibilité de désactiver l'overdrive dans le menu, résultat: aucun changement. Une mise à jour firmware peut-être? Sinon remplacement hardware :(

Enfin, c'est quand même à Apple d'apporter la solution... :mouais:
 
Amophis a dit:
Enfin, c'est quand même à Apple d'apporter la solution... :mouais:

:up:
Exactement.

Y'en a marre de faire des suppositions, il faut maintenant qu'Apple publie une solution définitivement efficace.

Je rappelle que demain matin, à 8h30, un changement de dalle est prévu chez Etidej !!
 
lawappe a dit:
:up:

Je rappelle que demain matin, à 8h30, un changement de dalle est prévu chez Etidej !!

Pour info quand la dalle est changée l'électronique qui gère l'overdrive est-elle changée aussi ou est-ce une pièce qui n'est pas solidaire de l'écran ?
 
Je suis désolé de voir que vous avez tous des galères de ce genre,
perso je voulais revendre mon powermac bipro 2 ghz bien équipé pour acheter un imac 20", le dual boot m'avait décidé, et ben du coup j'ai annulé (j'avais même trouvé un acheteur qui a été fort déçu).
Je vous soutiens au moins moralement, aussi par le fait qu'apple n'aurait pas mes sous.
votre site récapitulatifs est top, et je suis sûre que vous allez y arriver, :up: :up:
good luck, keep on fighting :mad: :mad: :mad: :mad:
 
najecram a dit:
Je suis désolé de voir que vous avez tous des galères de ce genre,
perso je voulais revendre mon powermac bipro 2 ghz bien équipé pour acheter un imac 20", le dual boot m'avait décidé, et ben du coup j'ai annulé (j'avais même trouvé un acheteur qui a été fort déçu).
Je vous soutiens au moins moralement, aussi par le fait qu'apple n'aurait pas mes sous.
votre site récapitulatifs est top, et je suis sûre que vous allez y arriver, :up: :up:
good luck, keep on fighting :mad: :mad: :mad: :mad:

Salut,

inscris-toi sur le site comme ayant reporté ton achat, ça allongera la liste.

Merci.
 
bidibout a dit:
Pour info quand la dalle est changée l'électronique qui gère l'overdrive est-elle changée aussi ou est-ce une pièce qui n'est pas solidaire de l'écran ?

On le saura quand Etidej aura le technicien sur place, soit demain matin ;)
 
A la demande de Etidej, après changement de dalle Samsung pour Samsung (merci Apple :mad:), je publie le verdict:

Le problème persiste !!!

Donc, continuons d'appeler Apple en leur donnant cette info supplémentaire, c'est très important pour la suite:

- changer la carte mère et/ou la dalle (Samsung) ne résoud pas le problème, il s'agit d'un défaut de conception et non de fabrication sur une série !

Etidej commence un peu à se démoraliser, je compte sur vous pour le motiver en lui envoyant votre soutient et lui confirmer que vous êtes toujours mobilisés !!!!!


Appelons Apple !!!!!
 
lawappe a dit:
A la demande de Etidej, après changement de dalle Samsung pour Samsung (merci Apple :mad:), je publie le verdict:

Le problème persiste !!!

L'essentiel est, qu'avec ces changements (carte mère puis dalle), Apple reconnait le problème et tente de le résoudre en suivant la procédure habituelle. Normalement, maintenant cela devrait être un changement de modèle de dalle (sous réserve que celle utilisée au US n'est pas ce phénomène de traînées). Le technicien a bien dû constater que le problème était toujours là...

Courage !


A+
MKDG
 
Courage etidej on est tous avec toi, et puis avec un peu de chance tu seras le premier à avoir une dalle autre que Samsung qui ne rémane pas ! (enfin sous réserve que ce soit la dalle et pas l'overdrive car si ils changent de marque de dalle et que le problème persiste cela voudra peux-être dire que les Imac aux US n'ont pas les même réglages "électronique").
 
mkdg a dit:
L'essentiel est, qu'avec ces changements (carte mère puis dalle), Apple reconnait le problème et tente de le résoudre en suivant la procédure habituelle. Normalement, maintenant cela devrait être un changement de modèle de dalle (sous réserve que celle utilisée au US n'est pas ce phénomène de traînées). Le technicien a bien dû constater que le problème était toujours là...

Courage !


A+
MKDG

C'est un peu plus compliqué que cela.

Le sav de Montpellier m'avait dit qu'Apple pouvait changer deux fois de même pièce avant de changer de machine complète si le problème persistait.

Et le souci, en cas de changement de machine pour une neuve, c'est qu'Apple considère le problème comme résolu.

Ce qui n'est absolument pas honnête !!!

J'encourage donc tous ceux qui sont touchés par ces trainées à contacter Apple Care et à leur indiquer que ces changements ne résolvent rien, et surtout à demander promptement une solution rapide et efficace pour le propre iMac !

Seuls l'effet de masse et notre insistance auront raison d'Apple !
 
bidibout a dit:
Courage etidej on est tous avec toi, et puis avec un peu de chance tu seras le premier à avoir une dalle autre que Samsung qui ne rémane pas ! (enfin sous réserve que ce soit la dalle et pas l'overdrive car si ils changent de marque de dalle et que le problème persiste cela voudra peux-être dire que les Imac aux US n'ont pas les même réglages "électronique").

Selon le technicien de Bordeaux, l'overdrive est sur la carte mère.
Si le problème vient de ce composant, changer de carte mère pour l'identique ne résoudra pas le problème. Ce qui a déjà été constaté au moins 3 fois.
 
lawappe a dit:
A la demande de Etidej, après changement de dalle Samsung pour Samsung (merci Apple :mad:), je publie le verdict:

Le problème persiste !!!

Donc, continuons d'appeler Apple en leur donnant cette info supplémentaire, c'est très important pour la suite:

- changer la carte mère et/ou la dalle (Samsung) ne résoud pas le problème, il s'agit d'un défaut de conception et non de fabrication sur une série !

Etidej commence un peu à se démoraliser, je compte sur vous pour le motiver en lui envoyant votre soutient et lui confirmer que vous êtes toujours mobilisés !!!!!


Appelons Apple !!!!!

Bon je viens de passer 20 mn au tel avec l'apple care et la personne n'avait pas trop l'air au courant mais pas trop l'air surpris non plus, vu ça réaction il m'a semblé qu'il était au courant du phénomène je lui ai donc de nouveau précisé l'adresse du site de lawappe et ai donc demandé l'ouverture d'un dossier technique dont j'envoie le numéro à lawapee par le biais du site.

En tout cas mobilisez-vous c'est très important et il me semble que si un simple appel de chacun peut aider à faire avancer les choses c'est la moindre des choses et tout le monde y gagnera.
 
C'est le printemps : les problèmes avec l'écran de l'imac CD fleurissent sur le forum Apple.:)

Bon en fait, deux autres symptômes :

- leger flou général que constate un utilisateur quand il compare avec son ancien iMac G5 20"
discussion : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=358105&tstart=0

- écran partagé en deux en déplaçant une fenêtre le zoom écran étant activé (film à l'appui: http://youtube.com/watch?v=q3FLS6F4j7o )
discussion : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=456070&tstart=0

Quant à la politique de réparation d'Apple, elle est renversante !
 
Statut
Ce sujet est fermé.