iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

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skystef a dit:
c'est quand même scandaleux qu'une marque qui prone la qualité comme Apple vende des écrans aussi mauvais. Ce qui me fait dire encore plus que rien ne vaut un écran externe. Mon Sony m'a coûté assez cher mais il ne rémane pas et ne scintille pas. Apple devrait quand même faire attention car vu leur part de marché et le prix des machines....
Et quelle mauvaise publicité pour Apple. Si tous les iMac 20" sont touchés, c'est quand même incroyable qu'ils ne l'ont pas vu avant de commercialiser le produit. Ou alors ils étaient au courant et ils prennent vraiment les utilisateurs pour des co**. :eek:

Ils sont au courant depuis le 31 janvier en fait, car Apple a publié ce jour là une note technique au sujet d'une rémanence (trainée blanche) durant le setup d'osx au premier démarrage de l'iMac.

Mais ils ont oublié de dire que le problème existe TOUT LE TEMPS !

Alors, oubli volontaire le temps de trouver une parade matérielle ou logicielle à ce problème ?
A moins qu'il prient pour qu'aucun utilisateur ne remarque la rémanence. Mais c'est plutôt raté :D
 
skystef a dit:
c'est quand même scandaleux qu'une marque qui prone la qualité comme Apple vende des écrans aussi mauvais. Ce qui me fait dire encore plus que rien ne vaut un écran externe. Mon Sony m'a coûté assez cher mais il ne rémane pas et ne scintille pas. Apple devrait quand même faire attention car vu leur part de marché et le prix des machines....
Et quelle mauvaise publicité pour Apple. Si tous les iMac 20" sont touchés, c'est quand même incroyable qu'ils ne l'ont pas vu avant de commercialiser le produit. Ou alors ils étaient au courant et ils prennent vraiment les utilisateurs pour des co**. :eek:

Ouais bah ..........avec tous ce que je viens de lire sur cette rémanence, je constate que j'ai bien fais d'attendre avant d'acheter l'imac 20" et que ces problèmes me semblaient bien trop nombreux pour être qualifiés de simples anecdotes!!!!!!! et concernant qu'une minorité....
Moralité j'attendrais que ce problème soit résolu pour faire mon achat. C'est clair qu'à ce prix là je trouve que c'est vraiment abusé.:hein: Et puis on a beau avoir le meilleur ordi du monde si l'écran est pourri c'est pas la peine de bosser dessus....(je fais du graphisme, alors............)
 
eman a dit:
Ouais bah ..........avec tous ce que je viens de lire sur cette rémanence, je constate que j'ai bien fais d'attendre avant d'acheter l'imac 20" et que ces problèmes me semblaient bien trop nombreux pour être qualifiés de simples anecdotes!!!!!!! et concernant qu'une minorité....
Moralité j'attendrais que ce problème soit résolu pour faire mon achat. C'est clair qu'à ce prix là je trouve que c'est vraiment abusé.:hein: Et puis on a beau avoir le meilleur ordi du monde si l'écran est pourri c'est pas la peine de bosser dessus....(je fais du graphisme, alors............)

On est bien d'accord.

C'est pour celà que j'espère avoir une solution rapide de la part d'Apple sinon, c'est l'appel au boycott et au retour massif des iMac dans les Sav Apple.
 
mkdg a dit:
Je viens d'appeler le service clientelle d'apple.
L'information a bien été remontée à Apple (la semaine dernière). Il est trop tôt pour savoir si une solution sera trouvée ou si Apple décidera que ce n'est pas un problème après tout. Il faut compter 3 semaines-1 mois pour cela...

C'est Apple Care qui t'a donné ce délai ?
 
Bon, en ce qui concerne mon iMac, les ingénieurs d'Apple ont demandé au Sav local de leur produire des "logs" pendant l'effet de rémanence, grâce à une application bien caché dans OS X, qui enregistre toute l'activité matérielle et d'OS X.

Ces informations seront communiquées aux ingénieurs qui pourront les analyser et, je l'espère, trouver l'origine du phénomène.

Croisons les doigts pour que leur verdict soit le plus rapide et le plus efficace possible !
 
lawappe a dit:
C'est Apple Care qui t'a donné ce délai ?
Ce n'est pas exactement l'apple care mais plutot le service clientele que j'ai contacte (08 XX XX XX). La personne n'etait au depart pas au courant et c'est en s'informant aupres d'un autre service qu'elle a pu me dire que l'info etait tres recente (c'est pourquoi elle n'etait encore pas au courant) et que d'apres lui, cela prendrait 3 semaines à 1 mois voire un peu plus pour qu'Apple reagisse (ou pas !). Je n'ai plus d'imac et il est important pour eux qu'ils aient les numeros de series pour pouvoir identifier la cause de cette remanence. Il m'a bien dit, quand je le lui ai demande, que cela serait mieux si le masimum de gens appelaient et faisaient identifier leur machine qui ne marche pas.

Que t'a dit le SAV de ton cote ?
 
mkdg a dit:
Ce n'est pas exactement l'apple care mais plutot le service clientele que j'ai contacte (08 XX XX XX). La personne n'etait au depart pas au courant et c'est en s'informant aupres d'un autre service qu'elle a pu me dire que l'info etait tres recente (c'est pourquoi elle n'etait encore pas au courant) et que d'apres lui, cela prendrait 3 semaines à 1 mois voire un peu plus pour qu'Apple reagisse (ou pas !). Je n'ai plus d'imac et il est important pour eux qu'ils aient les numeros de series pour pouvoir identifier la cause de cette remanence. Il m'a bien dit, quand je le lui ai demande, que cela serait mieux si le masimum de gens appelaient et faisaient identifier leur machine qui ne marche pas.

Que t'a dit le SAV de ton cote ?

Le tech de mon sav, a été d'accord avec moi, et m'a dit qu'il vallait mieux attendre la réaction d'Apple avant d'ouvrir mon iMac. Car ce n'est pas la peine d'ouvrir une machine si récente, si elle peut être rétablie logiciellement, et il m'a expliqué qu'une bande isolante était collée tout autour de la machine, et qu'elle était fragile. Donc si je peux éviter une opération chirurgicale...

Les hotliners d'Apple n'ont que des procédures bateau à te faire appliquer sur les machines. Et comme ils font écran avec les ingénieurs...

Pour le numéro de série, ils ont le mien, plutôt deux fois qu'une d'ailleurs ;)

J'attends beaucoup du feedback de Etidej concernant le suivi de son iMac, car le coup des logs, ça devrait bien informer les ingénieurs.

Mais tu as raison, il faut fédérer le plus grand monde et les inviter à appeler Apple Care pour faire identifier leur machine.

Le site arrive, patience !!

A ce sujet là, comment voyez-vous le site ? Type blog ? Ou juste publication du phénomène détaillé, des conseils et de nos avancés ?
 
je pense qu' une publication du phénomè détaillé est suffisante, je vois ce site comme quelque chose d' éphémère vu qu'il n' a de vocation que temps que le problème existe .

Si tu as besoin d un coup de main je suis partant ,

mes compétences sont les suivantes css, xhtml et un peu de graphisme .

Sinon je continue à telephoner à l applecare régulièrement, j' ai toujours la réponse suivante: Amenez votre mac dans votre centre de maintenances qui eux feront remonter l' information .
 
hemelune a dit:
je pense qu' une publication du phénomè détaillé est suffisante, je vois ce site comme quelque chose d' éphémère vu qu'il n' a de vocation que temps que le problème existe .

Si tu as besoin d un coup de main je suis partant ,

mes compétences sont les suivantes css, xhtml et un peu de graphisme .

Sinon je continue à telephoner à l applecare régulièrement, j' ai toujours la réponse suivante: Amenez votre mac dans votre centre de maintenances qui eux feront remonter l' information .

C'est bien l'info que l'on ma donnée toute la semaine dernière...

Je m'attèle au site (qui durera autant de temps qu'Apple en mettra pour solutionner efficacement notre problème), et je te tiens au courant.

Merci.
 
Bonsoir !
Je viens de contacter par mail l'apple center de Nancy (le plus proche de chez moi) et j'ai exposé le problème. Donc wait and see. Si ce centre n'était pas au courant, c'est fait.
 
snail a dit:
Bonsoir !
Je viens de contacter par mail l'apple center de Nancy (le plus proche de chez moi) et j'ai exposé le problème. Donc wait and see. Si ce centre n'était pas au courant, c'est fait.

Merci !
 
Ma commande d'un Imac 20 pouces stagnant, j'ai envoyé le mail suivant à applestore.fr@etc et à Fr.consumer@etc :

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer pour quelle raison ma commande est toujours en cours de vérification ? etc...

Par ailleurs, une vive polémique agite actuellement les sites Internet dédiés à Apple. Voir http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=133846

Il y a visiblement des problèmes de rémanence sur les écrans des IMAC 20 pouces (en l'occurence le modèle que j'ai commandé). Est-ce qu'Apple a déjà remédié à ce problème et les malheureux acheteurs des machines défectueuses (dont j'espère ne pas faire parti...) pourront-ils voir leur problème corrigé ?

Cordialement.

Voici les réponses que j'ai obtenues

Merci pour votre email.

Nous avons demandé à notre service financier etc... Vous recevrez alors un email de confirmation de commande.

Concernant ce que vous avez pu lire dans les forums, nous n'avons pas d'information à ce sujet.
S'il s'avère que la machine que vous recevez est défectueuse, vous pourrez contacter notre service technique pour un diagnostic et éventuellement effectuer un remplacement ou une réparation (selon le temps depuis lequel vous avez reçu la machine) si cela est nécessaire.

Merci de votre compréhension.
et

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Apple et à ses produits. Nous avons bien pris en compte votre demande.
Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick ^^
 
kit a dit:
Ma commande d'un Imac 20 pouces stagnant, j'ai envoyé le mail suivant à applestore.fr@etc et à Fr.consumer@etc :

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer pour quelle raison ma commande est toujours en cours de vérification ? etc...

Par ailleurs, une vive polémique agite actuellement les sites Internet dédiés à Apple. Voir http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=133846

Il y a visiblement des problèmes de rémanence sur les écrans des IMAC 20 pouces (en l'occurence le modèle que j'ai commandé). Est-ce qu'Apple a déjà remédié à ce problème et les malheureux acheteurs des machines défectueuses (dont j'espère ne pas faire parti...) pourront-ils voir leur problème corrigé ?

Cordialement.

Voici les réponses que j'ai obtenues


et


Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick ^^

C'est le même discours que celui tenu jusqu'à hier par la hotline téléphonique en France et le chat en Irlande. Certaines machines sont en sav et obligent les ingénieurs à bosser sur ce phénomène.

Wait and see... mais pas trop longtemps sinon appel au boycott !
 
Désolé de n'avoir pas participé depuis un moment mais je ne reçois plus les alertes forum pour une raison qui m'échappe...
 
lawappe a dit:
Imagine une équipe qui travaille sur de l'animation, penses-tu qu'elle pourrais se contenter d'une aussi faible qualité d'affichage ? Avec une telle rémanence ?

Je confirme : en animation 2D, c'est du n'importe quoi cette dalle ! Un PC acheté 499€ à LIDL fait mieux de ce point de vue là. Inadmissible.
 
Bonsoir, voilà la réponse que j'ai reçu de l'Apple center de Nancy. La réponse a été rapide, ce qui est déjà une bonne chose. :
"Bonjour,
Officiellement ce type de soucis n'est pas encore reconnu par APPLE....Ce que je vous propose c'est, en effet de nos déposer votre machine pour test...si besoin est, nous changerons la dalle.
Voila
A bientôt"
 
snail a dit:
Bonsoir, voilà la réponse que j'ai reçu de l'Apple center de Nancy. La réponse a été rapide, ce qui est déjà une bonne chose. :
"Bonjour,
Officiellement ce type de soucis n'est pas encore reconnu par APPLE....Ce que je vous propose c'est, en effet de nos déposer votre machine pour test...si besoin est, nous changerons la dalle.
Voila
A bientôt"

C'est ce qu'on m'a déjà proposé... attendons le retour du sav de Etidej.
 
Bonjour à tous
Je suis bien surpris et embarrassé à la lecture de vos messages.
J’ai eu une riche idée de venir glaner quelques informations sur ce forum et apprendre malheureusement que l’iMac 20 pouces avait des problèmes de rémanence.
J’envisageai d’acheter dans les tous prochains jours un iMac Intel Core Duo 20 pouces.
C’est une ‘machine ‘que je dédiai à la vidéo uniquement ( capture montage exportation ) avec la perspective de progresser vers la haute définition à partir de HDV avec l’aide de Final cut express.
Pour le coup l’annonce est brutale, mais j’espère pas rédhibitoire !
Alors je suis attentif à vos actions vers Apple pour résoudre ce grave problème.
Pensez vous que cela va être réglé rapidement…
J’ai un gros projet à devoir faire pour le mois de mai prochain, j’aimerai le faire sur cette belle ‘machine qu’est iMac 20’’.
Merci pour vos actions à venir, moi qui voulais migrer du PC vers le Mac….
gac 30
 
GAC 30 a dit:
Bonjour à tous
Je suis bien surpris et embarrassé à la lecture de vos messages.
J’ai eu une riche idée de venir glaner quelques informations sur ce forum et apprendre malheureusement que l’iMac 20 pouces avait des problèmes de rémanence.
J’envisageai d’acheter dans les tous prochains jours un iMac Intel Core Duo 20 pouces.
C’est une ‘machine ‘que je dédiai à la vidéo uniquement ( capture montage exportation ) avec la perspective de progresser vers la haute définition à partir de HDV avec l’aide de Final cut express.
Pour le coup l’annonce est brutale, mais j’espère pas rédhibitoire !
Alors je suis attentif à vos actions vers Apple pour résoudre ce grave problème.
Pensez vous que cela va être réglé rapidement…
J’ai un gros projet à devoir faire pour le mois de mai prochain, j’aimerai le faire sur cette belle ‘machine qu’est iMac 20’’.
Merci pour vos actions à venir, moi qui voulais migrer du PC vers le Mac….
gac 30

Bonjour.

En fait nous comptons également sur des futurs clients comme toi, qui ont mis en stand by leur achat.

Un site regroupant nos actions va être publié dans quelques heures. Je t'invite à t'y rendre et à te faire enregistrer comme clients potentiel, mais en stand by.

L'adresse du site sera connue très bientôt.
 
Bon, sans faire avancer le schmilblick et pour aider ceux qui ne voient pas la rémanence, un très bon exemple est présent en ouvrant simplement l'Utilitaire de Disque. Déplacez la fenêtre lentement de droite à gauche tout en regardant les icones grisées "Information", "Monter" et "Ejecter". On voit alors très bien un claire de lune blanc qui s'en détache.
Pas besoin de soft externe ou sauvegarde du forum MacGe et cela peut être vu sur toute machine externe.
Désolé si cela a déjà était dit précédement car je n'ai pas vérifié en lisant tout le thread.
 
Statut
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