iMac 20" : intel core duo ou intel core 2 duo ?

Yves SG

Membre confirmé
7 Juin 2002
34
0
Bonjour à tous !

Moi, c'est pas pour un tout petit swich que je me pose des questions :

G donc un iMac 20" intel Core duo 2GHz qui a 1 an et marche (toujours) parfaitement. Et j'ai l'occasion de l'échanger contre un intel Core 2 duo 2.16 GHz...

Quelqu'un peut-il me dire quel différence de performence je peux espérer ?

Autre question du même genre, passer du 1Go à 2Go de ram, quesque ça change ? :rolleyes:

Merci d'avance !!

:rolleyes: pour la Ram, ça dépend de l'utilisation que tu fais sur ton Mac.
Mais il y a une règle de base, plus tu as de ram, mieux c'est, puisque cela evite dans certaines circonstances, au système de trop "swaper".
La "swap" etant la memoire virtuelle qu'OS X grave sur le disque dur. D'où des temps d'accès plus lent que par une barette RAM.

Pour le Core2Duo, vois cette précédente discussion sur le sujet...
Le changement ne sera sans doute pas révolutionnaire à tes yeux, cependant, le gain de perfs même minime existe. Dans des encodages divers, des filtres photos, ...bref que des petits trucs où tu gagnes quelques secondes à chaque fois.
Ce ne sera pas un Quad. :heu:

Je suis pas sur que l'évolution en Core 2 Duo soit réellement visible dans une utilisation quotidienne. Je pense que passer à 2 Go de RAM serait plus bénéfique.
Sauf si tu passes ton temps à faire du montage ou de l'encodage, ou bien que tu es un fou de Photoshop mais à part ça ...

Merci pour ces informations et ces liens, très instructifs. Je pense que je vais basculer...
Pour ce qui est de mon utilisation :

iTune, iPhoto (grosse bibliothèque), Carracho, mail, Word, safari et exeptionellement Excel et Photoshop.

Ce qu'il y a, c'est que mise à part les 2 derniers, j'utilise très souvent tous les autres simultanément, avec parfois 2 cessions d'ouvertes.

Ca fonctionne correctement, mais au bout d'un certain temps, il se met à swaper comme un fout, et c'estinutilisable. Je le redémarre, et tout reviens dans l'ordre. Menfin, je me suis bien habitué à ne jamais redémarrer...

Merci pour ces informations et ces liens, très instructifs. Je pense que je vais basculer...
Pour ce qui est de mon utilisation :

iTune, iPhoto (grosse bibliothèque), Carracho, mail, Word, safari et exeptionellement Excel et Photoshop.

Ce qu'il y a, c'est que mise à part les 2 derniers, j'utilise très souvent tous les autres simultanément, avec parfois 2 cessions d'ouvertes.

Ca fonctionne correctement, mais au bout d'un certain temps, il se met à swaper comme un fout, et c'estinutilisable. Je le redémarre, et tout reviens dans l'ordre. Menfin, je me suis bien habitué à ne jamais redémarrer...

Je dirai que c'est plus la RAM qui joue que véritablement le processeur.
Monte ton actuel iMac à 2Go et tu verras surement la différence en terme de confort.

Je confirme ce que dit Khuy, j'ai aussi un iMac avec un Core Duo et 2 Go de RAM et il ne swappe JAMAIS. Pourtant, je laisse ouvert bcp plus de softs que toi !