Imac 20 pouces

dkm

Membre enregistré
1 Novembre 2008
4
0
Bonjour,

Premier article et surtout pas mal de questions :

Je suis encore sous windows (et oui, je sais j'ai honte ^^) mais je voudrais remedier à ça très rapidement (et la foule s'écrit "c'est bieeenn").

Bon plus sérieusement, je voudrais m'acheter cet imac : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MTIxODk3Mw
je voudrais savoir s'il est fiable ? Le site internet mac est il fiable ? quels conseil donneriez vous à un jeune qui n'as jamais touché (ou presque) un imac ?

D'abord bienvenue.
Ensuite tu ne dis pas lequel des 20 ou 24 pouces tu as choisi.
De toutes façons un Imac est fiable au delà de tout ce que pourra jamais être un PC.
Il est naturellement beau et bien construit, pensé pour le plaisir.
Il ne nécessite aucun anti virus ni anti spam.
Il est doté d'office de tout ce qui est nécessaire pour internet y compris le courrier électronique, pour la photo, les contacts, le calendrier, la lecture et la constitution de petits films, etc ....
Quant au site internet Mac - je suppose qu'il s'agit de l'Apple Store - il est complètement sécurisé pour les transactions et parfaitement organisé pour la vente et la livraison en ligne.
Abandonne toute crainte.
Tu peux déjà penser différemment.

Bonjour,

Premier article et surtout pas mal de questions :

Je suis encore sous windows (et oui, je sais j'ai honte ^^) mais je voudrais remedier à ça très rapidement (et la foule s'écrit "c'est bieeenn").

Bon plus sérieusement, je voudrais m'acheter cet imac : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MTIxODk3Mw
je voudrais savoir s'il est fiable ? Le site internet mac est il fiable ? quels conseil donneriez vous à un jeune qui n'as jamais touché (ou presque) un imac ?

Le mien vient de l'AppleStore, c'est certainement l'un des meilleurs sites de vente en ligne. Le 20 pouces est un très bon choix, il est de plus très simple d'ajouter de la mémoire sur ce modèle par soi-même. Le principal est de bine faire son choix par rapport à ses besoins et ensuite ce n'est plus que du plaisir.

Bien d'accord avec iYogi.
Perso j'ai un MacBook Pro, mais l'iMac 24" est mon prochain sur la liste.

J'attends d'une part les finances, d'autre part une mise à jour de ces derniers.

Mais 3 de mes potes en ont un, même le modèle de base est magnifique, tant en puissance, qualité, stabilité, qu'en design.

Voilà, un gros bijou sur le bureau... :D

J'ai un iMac 20'' depuis juin, et j'en suis extrêmement satisfait.

Puissant, performant, jamais besoin de le redémarrer (sauf pour les mises à jours), clavier parfait, écran agréable.. Bref, c'est un pur plaisir de travailler sur ce Mac.

Je l'ai acheté sur l'Apple Store (Apple On Campus, réduction de 12%) par téléphone. J'ai été moyennement satisfait du service. Le vendeur m'a promis une date de livraison, je me suis organisé en fonction de cette date, et le Mac a eu plusieurs jours de retard. Il s'est de plus trompé avec la commande, et bien qu'il l'ait annulé à temps, cela n'a pas annulé la commande pour ma banque, qui a refusée par la suite la deuxième commande à cause du franchissement du plafond autorisé. Cela a reporté ma commande de plusieurs jours, le temps d'aller à la banque pour faire déplacer le plafond. Le vendeur s'est aussi trompé avec mon adresse e-mail (il a écrit "jeremie" avec un G, faut le faire quand même !), et je n'ai jamais pu suivre ma commande en ligne.
Bref, quand j'ai reçu mon iMac j'ai vite oublié ces mésaventures.

J'ai un iMac 20'' depuis juin, et j'en suis extrêmement satisfait.

Puissant, performant, jamais besoin de le redémarrer (sauf pour les mises à jours), clavier parfait, écran agréable.. Bref, c'est un pur plaisir de travailler sur ce Mac.

Euh, tu veux dire que tu l'as jamais éteint, ou que tu n'as jamais été contraint de le redémarrer?

Je l'ai acheté sur l'Apple Store (Apple On Campus, réduction de 12%) par téléphone. J'ai été moyennement satisfait du service. Le vendeur m'a promis une date de livraison, je me suis organisé en fonction de cette date, et le Mac a eu plusieurs jours de retard. Il s'est de plus trompé avec la commande, et bien qu'il l'ait annulé à temps, cela n'a pas annulé la commande pour ma banque, qui a refusée par la suite la deuxième commande à cause du franchissement du plafond autorisé. Cela a reporté ma commande de plusieurs jours, le temps d'aller à la banque pour faire déplacer le plafond. Le vendeur s'est aussi trompé avec mon adresse e-mail (il a écrit "jeremie" avec un G, faut le faire quand même !), et je n'ai jamais pu suivre ma commande en ligne.
Bref, quand j'ai reçu mon iMac j'ai vite oublié ces mésaventures.

Combien de temps à tu attendu en tout ? et comment à tu eu le droit à cette reduction ? (étudiant, ... ?)

J'ai dû le redémarrer 5 fois depuis le mois de juin. La première fois pour le déplacer. 3 fois pour des mises à jours. 1 fois à cause d'une panne de courant.
Le reste du temps je l'utilise ou il est en suspension d'activité.
J'avais fait une capture quelques jours avant la panne de courant : capture. J'en étais à 40 jours sans redémarrage..

Concernant l'attente :
J'ai attendu environ 10 jours. Il faut savoir que si on change le disque dur lors de la commande alors Apple garde le Mac en observation pendant deux jours, ce qui implique un retard de deux jours sur la livraison par rapport à un Mac avec le disque dur par défaut.

Pour la réduction :
Je crois que tous les étudiants ont 6% de réduction (voir le store étudiant sur l'Apple Store).
Les étudiants dont l'université figure dans cette liste ont 12% de réduction : http://www.apple.com/fr/aoc/

J'ai dû le redémarrer 5 fois depuis le mois de juin. La première fois pour le déplacer. 3 fois pour des mises à jours. 1 fois à cause d'une panne de courant.
Le reste du temps je l'utilise ou il est en suspension d'activité.
J'avais fait une capture quelques jours avant la panne de courant : capture. J'en étais à 40 jours sans redémarrage..

Concernant l'attente :
J'ai attendu environ 10 jours. Il faut savoir que si on change le disque dur lors de la commande alors Apple garde le Mac en observation pendant deux jours, ce qui implique un retard de deux jours sur la livraison par rapport à un Mac avec le disque dur par défaut.

Pour la réduction :
Je crois que tous les étudiants ont 6% de réduction (voir le store étudiant sur l'Apple Store).
Les étudiants dont l'université figure dans cette liste ont 12% de réduction : http://www.apple.com/fr/aoc/

D'accord, merci beaucoup pour tout ces conseils !!!