imac 20"

bravo pour ton achat:up:
j'ai le meme et il me satisfait a 10000% c'est un bijoux tu le regrettera pas
bravo encore

bonsoir

eh bien voilà j'ai reçu le bel imac ce matin alors que je l'attendais seulement demain
aussitôt déballé et installé
j'ai tout de suite ressenti les mêmes sensations que les autres switchers à savoir la beauté de la machine, la simplicité de mise en route et le bonheur d'avoir fait le saut
dans la foulée internet est fonctionnel les mises à jour système s'enclenchent, pendant ce temps je branche mon hd externe(reconnu de suite et je transfère mes données(films, musiques et photos)
jusque là pas de réelle difficulté

ce soir, j'ai installé neo office et je me suis aperçu que tous mes fichiers .doc étaient bien reconnus.
seul exception pour les documents word avec un tableau excel inséré dedans et là il ne peut pas lire le tableau et me met:EMBED Excel.Sheet.8 (pour info il lit bien les fichiers xls seul)

bon à part cela ça se passe pas mal

j'ai installé quelques programmes, au début j'ai un peu tâtonné et puis je m'y fais doucement, et puis ça fait que douze que mon premier mac est sous tension donc je suis très confiant pour la suite

bonsoir

bonjour

j'ai réussi à ouvrir mes fichiers .doc avec des tableaux excel inséré avec neooffice

je voudrais savoir comment on oblige à ouvrir les .doc avec neooffice et non pas avec textedit

merci à vous

Bonjour et bienvenue.
Pour ouvrir un .doc avec neooffice :
- Selectionner un documment .doc
- pomme + i, ou clic-droit + lire les informations
- Dans la fenètre qui s'ouvre, onglet 'ouvrir avec', tu choisis NeoOffice (ou tu vas le chercher avec 'autre' s'il ne s'affiche pas)
- et tu cliques aussi sur 'tout modifier'

Et voici voilu ;)

bonjour

j'ai réussi à ouvrir mes fichiers .doc avec des tableaux excel inséré avec neooffice

je voudrais savoir comment on oblige à ouvrir les .doc avec neooffice et non pas avec textedit

merci à vous

Bonjour,

Il suffit de faire "pomme+i" sur un fichier ".doc" puis dans la zone "Ouvrir avec" tu sélectionne NeoOffice. Cliques maintenant sur "Tout modifier". Voilà...

bonjour

merci à vous

clique sur un de tes fichiers .doc
puis Pomme - i ("lire les informations") et dans "ouvrir avec" sélectionner neooffice.
puis cliquer sur "tout modifier" pour utiliser neoofice pour tous le documents du même type
:up:

pile même réponse même heure pour NightWalker et Romuald :-)

et bravo pour l'arrivé du iMac, Annee, c'était assez rapide!
tu nous montreras les photos promis ;-) (super simple à faire avec iWeb!!)

pour NeoOffice je suis intéressée par ton expérience car jusque là j'utilsais Word mais je le trouve assez peu réactif, il a planté plusieurs fois (il n'est pas natif pour les MacIntel) alors je compte me lance dans NeoOffice, du coup n'hésite pas à nous dire tes impressions là-dessus!!

bonjour à tous

merci à vous pour vos réponses, mes .doc s'ouvrent avec neooffice, c'est parfait

pour clochelune je peux partager mes impressions sur neooffice
bon ça fait 3 jours que je suis dessus donc j'ai encore pas mal de choses à voir mais bon à première vue il me rappelle beaucoup open office pc que j'ai déjà utilisé quelques temps

la réactivité est très correcte(un peu plus lent qu'une suite office sur pc bien que la comparaison ne soit pas évidente)

bon promis j'essaie iweb pour mes photos de switch (sans garantie je n'ai jamais fait ça)

à +