Imac 20"

Metteri

Membre actif
22 Février 2007
129
4
Salut

J'envisage d'acheter un imac pour tout plein de raisons, étant donné que j'ai peu de temps devant moi , j'ai quelques questions très simples et je vous remercierai mille fois du temps que vous me ferez gagner en y répondant :
- l'imac 24" c'est pas trop grand pour une utilisation bureatique simple. J'envisage plutôt un imac 20" (bourse web etc)
- l'imac 20" peut il faire du multiscreen avec un autre écran imac 20" simple ? (avec connexion banale)
- en ce moment on a léopard ou tiger ?
- pour l'apple store education, faut passer par le ouebe ou il le faut aller la fnac ?
- aucun pb pour installer xp sur leopard car bootcamp est intégré n'est ce pas ? (windows c'est pour ma femme)
- c'est facile de rajouter une barette de ram ou c'est la galère ? Car 1 Go DDR = 25 €contre 150 € chez apple store

Merci cent mille fois !

Amicalement

Michael

- l'imac 24" c'est pas trop grand pour une utilisation bureatique simple. J'envisage plutôt un imac 20" (bourse web etc)

Non ce n'est pas trop grand si tu as de la place sur ton bureau.... par contre ce n'est pas indispensable de prendre si grand

- l'imac 20" peut il faire du multiscreen avec un autre écran imac 20" simple ? (avec connexion banale)

Du multiscreen avec un autre écran: OUI mais pas en utilisant l'écran d'un autre iMac! (un iMac a un écran intégré, mais cet écran ne peut pas recevoir d'image en provenance d'une source extérieure!)

- en ce moment on a léopard ou tiger ?
En commandant sur l'Apple Store: Leopard et désormais même certainement la version 10.5.1
Si tu passes par un revendeur (FNAC ou autre), tu peux toujours avoir un Mac qui était en stock avant la sortie de Leopard et donc n'avoir que Tiger

- pour l'apple store education, faut passer par le ouebe ou il le faut aller la fnac ?

AppleStore Education: uniquement sur le Web. Par contre tu peux obtenir un rabais équivalent à la Fnac (6% sur l'AppleStore Education et 5% à la FNAC avec la carte FNAC)
L'intérêt de l'AppleStore c'est que tu peux modifier la configuration de base (augmenter la taille du disque dur par exemple)

- aucun pb pour installer xp sur leopard car bootcamp est intégré n'est ce pas ? (windows c'est pour ma femme)

Si Leopard est installé, alors OUI tu auras bootCamp. Il te restera à acquérir une version Windows du commerce pour l'installer

- c'est facile de rajouter une barette de ram ou c'est la galère ? Car 1 Go DDR = 25 €contre 150 € chez apple store

Oui très simple (une trappe à ouvrir sous l'écran et tu enfiches la barrette)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Merci beaucoup !!!! Je me suis mal exprimé pour le multiscreen mais je l'entendais bien comme ça ! Je pensais à un écran mac 20" vendu à 599 €

Bon maintenant , j'hésite entre le 24" et le 20".... dommage qu'il n'y ait rien entre les deux....

Le choix va être dur !

Je sais même pas comment je vais choisir d'ailleurs.

Bonjour,

j'ai eu mon mac 20" hier.
Dessus il y avait tiger installé par défaut, et dans la boite le cd de leopard, j'ai tout de suite upgradé. Donc ça peut éventuellement être tonc as.

Pour la taille, perso 24" ne me tentais pas du tout.
Un ami en revanche m'a dit que son seul regret concernant son imac c'est de ne pas avoir pris plus grand donc chacun ses gouts à ce niveau.

on se rend moins compte en magasin mais tu peux essayer de trouver un magasin ou il y a les deux, tester quelques programmes dessus... voir ce que tu apprécies le plus.​

j'ai oublié. Le clavier sans fil et la souris sans fil valent ils le coup ou pas du tout ?

merci

La souris sans fil j'aime bien (un fil de moins sur le bureau)

Par contre, le clavier je le préfère avec fil pour avoir 2 prises usb facilement accessibles (d'autant que sur le nouveau calavier alu ce sont des prises usb2)
Le clavier sans fil n'a pas de prises usb

De plus le nouveau clavier sans fil n'a pas de pavé numérique... et moi j'utilise beaucoup le pavé numérique.

j'ai oublié. Le clavier sans fil et la souris sans fil valent ils le coup ou pas du tout ?

merci

salut

pour un ordi tout intégré minimisant le nombre de fil, je trouve que c'est encore mieux d'avoir une config "tout sans fil". Mais bon c'est mon avis perso à moi-même personnellement moi je :D

pour ma part, la config sans fil était obligatoire (pas de bureau dédié à l'iMac 24", qui est utilisé comme machine multimédia de salon)

Après si ta question était plutôt "clavier et souris sans fil APPLE valent-ils le coup?", la réponse sera peut-être plus nuancée.
Moi j'ai opté pour du "tout Apple", sans trop chercher à réfléchir (je m'étais déjà pris le chou bien trop longtemps pour choisir entre 20" et 24"... ;) ).

Je sais que la souris Mighty Mouse Apple a ses détracteurs. Fais une recherche sur le forum sur "Mighty Mouse", tu auras sûrement des éléments.

Le nouveau clavier "alu" qui est sorti en même temps que l'iMac est superbe, fonctionnel et au design accordé à celui de l'iMac.
Mais en effet, comme rappelé par Remy, la version sans fil est dépourvue de clavier numérique... :mouais:
Personnellement j'ai fait partie de ceux qui ont fait des bonds et hurlé au scandale quand ce clavier sans pavé numérique a été annoncé. Surtout que moi, j'avais pas le choix, il me fallait le sans fil.

Je l'utilise maintenant depuis 2 semaines, et finalement pour mon utilisation "grand public", je dois dire que l'absence de pavé numérique n'est pas gênante. Je fais pas de comptabilité ou du tableur tous les jours, ou ni ne tape des lignes de code à longueur de journée. Pour l'instant, les chiffres que j'ai à taper sont surtout ceux des mots de passe de mes différents comptes. ;)
Tout ça pour dire qu'il faut voir en fonction de ton utilisation. C'est cela qui va déterminer si ça sera pénalisant ou pas (en plus de la remarque faite par Remy sur les ports USB).
J'ajoute aussi que ce clavier compact est finalement une assez bonne idée pour une utilisation "de salon".

Après, dans le monde des périphériques sans-fil (de préférence en bloutouffe) comme dans la vie, il n'y a pas qu'Apple... :siffle:

voilu voilu...