iMac iMac 2008 ne démarre plus

GGERARD

Membre actif
5 Février 2008
336
19
Bonjour,
hier en voulant mettre en route mon iMac 2008 - 4Go de RAM l'écran est resté blanc.
Impossible de le lancer et aujourd'hui, une succession de "Bong" de démarrage mais rien ne bouge, les "Bongs" se suivent mais le Micro ne s'allume pas et maintenant l'écran reste noir.
J'ai démonté puis remonté successivement les 2 mémoires de 2 Go mais rien n'y fait.
Une idée? je suis toujours sous Mavericks.
Merci pour votre aide
GGERARD
 
Essaye en démarrant touche D enfoncée, pour accéder à l' utilitaire de disque

https://support.apple.com/fr-fr/HT201255

Sur ces anciens modeles avec lecteur de DVD, le Hardware Test (et pas l'utilitaire de disque) était sur l'un des DVD fournis avec le Mac. Il faut mettre le DVD dans le lecteur puis demarrer en pressant cmd-D (c'est écrit sur le DVD en question)
 
Bonsoir et merci pour vos réponses.
J'ai essayé mais malheureusement, la bête ne veut rien savoir. De plus le DVD est resté coincé dans le lecteur!!!
Les "Bongs" continuent et se succèdent... avec le DVD en prime.
Jeudi, direction Apple Center de LILLE pour un devis.
Merci encore
GGERARD
 
Ejection forcée du DVD , démarrer avec le bouton de la souris enfoncée

Sinon, tu peux tenter démarrer avec la touche alt enfoncée, avec un peu de chance, il te proposerait le DVD en disque de démarrage.

Apres.. il y a l' apple center.


Sinon, dans le proincipe; ce serait qu'il ne trouve pas la ram:

When the startup tone sounds once every five seconds
Apple says this will happen when the computer believes there is no RAM (random access memory) installed. This may occur if the RAM module(s) has been removed from your computer, has become unseated in the RAM slot, or a connection on your logic board is bad.

If you have the skills necessary, you can open your Mac to investigate whether or not the RAM has become unseated, but on many newer Mac models, RAM is soldered into the logic board and can’t be removed. Some Macs still use removable RAM modules and you can remove them and reseat them. After doing so, you can try to restart the computer again.

For the protection of your computer, you should use an anti-static wristband whenever doing anything with your Mac’s internal hardware so to prevent electrostatic discharge from ruining the delicate electronic components on your logic board. Your Mac should also be powered off completely and the battery unplugged from the logic board whenever handling your Mac’s hardware.

This error will have to be addressed as soon as possible because a Mac cannot turn on without memory. The startup tone will repeat every five seconds repeatedly until RAM is “installed” or “recognized” in the computer.


Je ne sais pas si tu l' as fais, mais tu peux tenter le démarrage sur une seule barrette , ensuite l' autre.
Si çà démarre avec une, c' est que l' autre est cuite.
 
Dernière édition:
Bonjour,
j'ai essayé le démarrage sur une seule barrette comme tu le préconises mais rien n'y fait.
Comme annoncé, c'est le passage à l'Apple Center qui sera fait ce jeudi.
Merci pour vos réponses respectives et merci à patlek pour son article Apple.
GGERARD