IMac 2010 - Bande multicolores sur l'écran

Vinzyvinz

Membre enregistré
17 Août 2022
6
1
24
Salut à tous,

Comme indiqué dans le sujet, je possède un vieil iMac 27" de 2010 (mais néanmoins jusque là très brave et efficace). Son HDD avait lâché et je l'avais alors remplacé par un SSD 1To et il fonctionnait à merveille, je montais sur Premiere sans aucun problème !

Voici le modèle précis :
iMac mid 2010 - Intel Quad Core i7 à 2,93 GHz 27", SSD 1To, 16Go RAM

Il était allumé lorsqu'une panne de courant s'est produite. Il se rallume depuis avec des bandes multicolores sur l'écran. Rien d'autre n'apparaît, pas de logo, de chargement, rien. En revanche on entend le bruit de démarrage.

298687105_479781680638165_3311275798184464662_n.jpg299319530_372199545078701_8940883165477017858_n.jpg

Étant partisan de garder cet ordinateur tant qu'il me sert et n'ayant de toute façon pas les finances nécessaires pour en acheter un nouveau, je souhaiterais le réparer.
Sans être - et bien loin de là - expert, j'ai pensé que le problème pouvait venir de la carte graphique. Si c'est le cas, je vais tenter de la remplacer moi-même (en l'upgradant au passage pour une Nvidia gtx 765m)

C'est là que j'aimerais avoir vos avis éclairés. Considérant les photos que je vous joins, pensez-vous que mon idée soit bonne ? Avez-vous un autre diagnostic ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
 
C'est là que j'aimerais avoir vos avis éclairés. Considérant les photos que je vous joins, pensez-vous que mon idée soit bonne ? Avez-vous un autre diagnostic ?
Ton problème est bien avec la carte graphique. Pas d'autre solution que d'en faire le changement. Alors, ici tu as un tutoriel... https://esimport.fr/content/103-changer-carte-graphique-imac-27-2010 ...ça concerne la carte graphique, mais là le début... https://esimport.fr/content/98-changer-ecran-lcd-imac-27-2009-a1312 ...et ici tout est détaillé suivant ce que l'on veut faire... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_EMC_2390

Par contre, pour la carte graphique tu aurais tout intérêt à contacter esimport qui pourra te renseigner, il est réparateur indépendant et membre des forums.
 
Merci Locke pour ta réponse rapide ! Et pour les liens ! Je check tout de suite

Si tu es catégorique - j'imagine que tu parles aussi au nom des habitués du forum qui diront la même chose que toi ? - dans ce cas, je vais chercher cette carte graphique

J'ai en effet vu passer le nom de Esimport sur un sujet similaire :) Le truc c'est que je vis en Grèce donc ça va être compliqué pour le dépannage. En revanche, je lui demanderai peut-être quelques conseils s'il a le temps

Thanks !
 
Ah, il semble que les nouveaux membres ne puissent pas envoyer de messages privés, je n'ai pas l'option. Donc @esimport si tu me lis, j'aimerais profiter de tes conseils !
C'est normal, il faut 10 messages pour contacter un membre. Réfléchis, tu peux le contacter directement avec les infos de son site en réponse #2 . ;)
 
Hello hello, merci pour la référence et les liens, vincenzo m'a contacté en direct sur mon site, je lui réponds
pour affiner le diagnostic d'une carte graphique potentiellement HS, il peut être utile de vérifier les LEDs de diagnostic:

LED de diagnostic sur une carte-mère d'iMac

17-temoin-lumineux-imac-a1225.jpg

 
  • J’adore
Réactions: Vinzyvinz