Imac 2010 et adaptateur MiniDisplay port DVI = BUG ?

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
48
51
Bonsoir

J'avais ouvert un autre topic sur ce sujet, mais dans une mauvaise partie du forum..., et sans arriver à trouver d'ou venait le problème...

Voici le problème : j'utilise avec mon Imac 2010 un adaptateur MiniDisplay Port vers DVI de marque Macway, acheté justement sur le site Macway... pour relier à un 2ème écran LG Flatron W2220P.

Mais truc totalement incompréhensible : lorsque mon écran LG est eteint..., alors là c'est la cata : ma souris laggue à mort, m'empéchant de surfer... et d'utiliser mon Imac....
Lorsque j'allume mon 2 ème écran, ma souris ne laggue plus... et plus aucun soucis n'est à déplorer.
Lorsque je débranche carrément mon adaptateur de mon Imac : idem aucun soucis de lag... de la souris
Lorsque j'utilise un adaptateur MiniDisplay port vers VGA : pareil. Aucun soucis... de lag.

Le problème vient donc bien de cet adaptateur...

Alors est-ce que ce problème est spécifique à l'adaptateur de marque Macway ? Ou bien est-ce que l'adaptateur MiniDisplay port vers DVI de marque Apple serait également touché par ce problème ?

Si quelqu'un me m'éclairer...

Merci d'avance.

Salut moi si j'ai un 27 et un ecran 40 a coté.ca lague aussi quand le 2eme ecran est eteint. avec mon macbook air pareil c'est normal pas de quoi s'inquieter!

Pas de quoi s'inquiéter ???? Chez moi ca laggue tellement que je n'arrive pas fermer les fenetres du finder, de Safari...

Ca devient alors inutilisable... Alors si, désolé mais ca m'inquiète !

Pas de quoi s'inquiéter ???? Chez moi ca laggue tellement que je n'arrive pas fermer les fenetres du finder, de Safari...

Ca devient alors inutilisable... Alors si, désolé mais ca m'inquiète !

Ben si tu n'utilise pas l'autre écran tu débranche l'adaptateur c'est aussi simple que ça :mouais:

Ben si tu n'utilise pas l'autre écran tu débranche l'adaptateur c'est aussi simple que ça :mouais:

J'adore ce genre de solution à deux sous ! Ca résout vachement mon problème ! Genre déjà faut que je déplace mon écran pour avoir accès à la connectique, et puis faut débrancher... Vachement pratique, et 100% réalisable en plus :mouais:

J'ai une question à te poser : quand tu te blesses genre le pied. Tu te coupes la jambe pour résoudre le problème ???????

J'adore ce genre de solution à deux sous ! Ca résout vachement mon problème ! Genre déjà faut que je déplace mon écran pour avoir accès à la connectique, et puis faut débrancher... Vachement pratique, et 100% réalisable en plus :mouais:

J'ai une question à te poser : quand tu te blesses genre le pied. Tu te coupes la jambe pour résoudre le problème ???????

Ben si tu ne veux pas de conseil, démerde toi tout seul.

En attendant c'est la seule solution pour résoudre ton problème, donc arrête de prendre les gens de haut comme tu le fais là.

Ben si tu ne veux pas de conseil, démerde toi tout seul.

En attendant c'est la seule solution pour résoudre ton problème, donc arrête de prendre les gens de haut comme tu le fais là.

En postant ici, je demande effectivement des conseils, mais des conseils qui tiennent la route. Pas une solution bancale..., qui ne solutionne absolument rien, comme celle que tu me proposes !

Et où as-tu vu que je prenais les gens de haut ???

C'est plutôt toi qui prend les gens de haut, car je cite "En attendant c'est la seule solution pour résoudre ton problème".
Alleluia, mon seigneur a parlé. Car lui seul détient la bonne parole... et la solution !

En postant ici, je demande effectivement des conseils, mais des conseils qui tiennent la route. Pas une solution bancale..., qui ne solutionne absolument rien, comme celle que tu me proposes !

Et où as-tu vu que je prenais les gens de haut ???

C'est plutôt toi qui prend les gens de haut, car je cite "En attendant c'est la seule solution pour résoudre ton problème".
Alleluia, mon seigneur a parlé. Car lui seul détient la bonne parole... et la solution !

Ben en attendant à part acheter l'adaptateur Apple je ne vois pas.
Donc quand tu n'utilise pas l'écran tu le débranche c'est logique :mouais:

Bah je postais déjà pour savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi, en utilisant du matos comparable au mien (Imac de même année, avec même adaptateur...), pour savoir si le problème se pose chez les autres, et ainsi être sur que le problème est bien l'adaptateur...

Car si je suis le seul à avoir ce problème avec ce matos... c'est que soit l'adaptateur est defectueux, ou peut être l'Imac...

Et deuxièmement justement, je voulais être sur que l'adaptateur de marque Apple (Belkin en vérité) pourrait solutionner mon problème... Car sinon ca ne sert à rien que je paie à nouveau 30 euros !

Bah je postais déjà pour savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi, en utilisant du matos comparable au mien (Imac de même année, avec même adaptateur...), pour savoir si le problème se pose chez les autres, et ainsi être sur que le problème est bien l'adaptateur...

Car si je suis le seul à avoir ce problème avec ce matos... c'est que soit l'adaptateur est defectueux, ou peut être l'Imac...

Et deuxièmement justement, je voulais être sur que l'adaptateur de marque Apple (Belkin en vérité) pourrait solutionner mon problème... Car sinon ca ne sert à rien que je paie à nouveau 30 euros !

A mon avis le 27" suffit niveau taille pour beaucoup de monde :D

Ben ça vient forcément de l'adaptateur, tu as dit toi même que ça marche avec un adaptateur VGA.

Peut être en trouvant quelqu'un qui a un Imac, un dualscreen et un adaptateur Apple..., pour nous dire s'il rencontre également ce problème :)