iMac Imac 2010 ne démarre plus du tout

melaniefu

Membre confirmé
6 Janvier 2020
58
1
50
Bonjour
depuis quelques jour mon iMac ne démarre plus du tout, aucun jus.
C'est arrivé suite à de drôles de bruits ( bruits saccadés) puis mon disque dur ne montait plus car HS mais l'Imac démarrait toujours sur une page grise vide . Puis d'un coup plus rien il ne démarrait plus du tout (aucun son, aucune image)
Pour vous ce serait du à quoi exactement ?
Merci de me répondre
 
Bonjour,

Pour vous ce serait du à quoi exactement ?
Ça fait penser à un disque dur HS.
Arrives tu à démarrer avec les touches Maj + Option + Commande + R enfoncées ?

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS
 
Bonjour,


Ça fait penser à un disque dur HS.
Arrives tu à démarrer avec les touches Maj + Option + Commande + R enfoncées ?

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS
Bah en fait plus rien ne démarre
Le disque dur est Hs c'est kler mais vous pensez que c'est que ça qui empêche d'allumer mon mac
 
Le disque dur est Hs c'est kler mais vous pensez que c'est que ça qui empêche d'allumer mon mac
Tu devrais arriver sur un icône avec un point d'interrogation.
Si tu restes sur un écran noir, il y a un autre problème… As tu essayé de te brancher sur un autre écran (un télé par ex.) ?
 
Tu devrais arriver sur un icône avec un point d'interrogation.
Si tu restes sur un écran noir, il y a un autre problème… As tu essayé de te brancher sur un autre écran (un télé par ex.) ?
Alors il n'y a rien qui se passe écran noir car il ne démarra plus du tout .Aucun son non plus .Je vais essayer de le brancher sur ma télé c'est une très bonne idée.
 
C'est arrivé suite à de drôles de bruits ( bruits saccadés) puis mon disque dur ne montait plus car HS mais l'Imac démarrait toujours sur une page grise vide . Puis d'un coup plus rien il ne démarrait plus du tout (aucun son, aucune image)
Alors il n'y a rien qui se passe écran noir car il ne démarra plus du tout .Aucun son non plus .Je vais essayer de le brancher sur ma télé c'est une très bonne idée.
Le premier signe avec les bruits saccadés, du genre tac tac tac ou de cliquetis, est celui de la fin de vie d'un disque dur à plateaux. Ensuite, il y a un cumul d'autres dysfonctionnements, qui serait aussi un problème avec la puce/carte graphique, mais comme tu mentionnes maintenant que l'écran reste tout noir, que la carte d'alimentation serait aussi une cause.

Le connecter à un autre écran ne servira à rien si au démarrage il n'y a pas le bong caractéristique qu'un iMac est alimenté.