iMac iMac 21,5 mi 2011 reboot en boucle

seseco

Membre confirmé
18 Novembre 2018
10
0
51
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de tester le matériel de mon iMac sous High Sierra avec des lignes de commande via le mode verbose?
Il a commencé par avoir des problèmes d'affichage d'écran décalé ou d'image façon Canal + sans décodeur... Après un tour chez un réparateur informatique qui l'a dépoussiéré et effectué une recherche de panne (sans la définir réellement), il me dit que c'est peut-être la carte mère...

Mon problème est que celui-ci reboot en boucle ( barre de progression de chargement 2/3 pleine), que le recovery est inaccessible via le cd Snow Léopard. Recovery internet ne change rien...
Est -ce que la mise en route en mode verbose peut donner des infos sur le matériel?
Merci d'avance pour votre aide...
Seseco
 
Il a commencé par avoir des problèmes d'affichage d'écran décalé ou d'image façon Canal + sans décodeur..
Généralement c'est un mauvais signe et concerne la puce et/ou la carte graphique.
Après un tour chez un réparateur informatique qui l'a dépoussiéré et effectué une recherche de panne (sans la définir réellement), il me dit que c'est peut-être la carte mère..
Si c'était un réparateur agréé, il aurait dû te présenter le rapport d'un ASD (Apple Service Diagnostic) mentionnant telle ou telle panne.
Mon problème est que celui-ci reboot en boucle ( barre de progression de chargement 2/3 pleine), que le recovery est inaccessible via le cd Snow Léopard. Recovery internet ne change rien...
Dans les 2 DVD livrés avec Snow Leopard, ça n'existe pas, tu peux lancer le fichier AHT qui fera un état des lieux et mentionner un problème, mais ce n'est pas fiable au regard d'un ASD.
Est -ce que la mise en route en mode verbose peut donner des infos sur le matériel?
Sur le matériel non, mais sur la structure de ton disque dur interne dans la mesure où il ne pose pas de problème. Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, tu auras une fenêtre avec 4 outils, il faut lancer le Terminal que tu trouveras dans la barre de menu, tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en donnant le résultat. Dans ta réponse insère une photo en sélectionnant Transférer un fichier, tu rédiges ta réponse, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.
 
Généralement c'est un mauvais signe et concerne la puce et/ou la carte graphique.

Si c'était un réparateur agréé, il aurait dû te présenter le rapport d'un ASD (Apple Service Diagnostic) mentionnant telle ou telle panne.

Dans les 2 DVD livrés avec Snow Leopard, ça n'existe pas, tu peux lancer le fichier AHT qui fera un état des lieux et mentionner un problème, mais ce n'est pas fiable au regard d'un ASD.

Sur le matériel non, mais sur la structure de ton disque dur interne dans la mesure où il ne pose pas de problème. Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, tu auras une fenêtre avec 4 outils, il faut lancer le Terminal que tu trouveras dans la barre de menu, tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en donnant le résultat. Dans ta réponse insère une photo en sélectionnant Transférer un fichier, tu rédiges ta réponse, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.
Bonsoir Locke, j'ai déjà reformaté le hdd d'origine pour m'en servir en externe... N'ayant pas de panne définie, j'ai cloné celui de mon nouvel imac sur celui-ci des fois que... Il ne charge que 6 secondes et reboot, alors qu'avec un clone sur un autre hdd externe il charge les 2/3 et reboot.
L'astuce du passage au four de la carte pourrait-elle le redémarrer ?
 
Bonsoir Locke, j'ai déjà reformaté le hdd d'origine pour m'en servir en externe... N'ayant pas de panne définie, j'ai cloné celui de mon nouvel imac sur celui-ci des fois que... Il ne charge que 6 secondes et reboot, alors qu'avec un clone sur un autre hdd externe il charge les 2/3 et reboot.
C'est bien, mais...
Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, tu auras une fenêtre avec 4 outils, il faut lancer le Terminal que tu trouveras dans la barre de menu, tu tapes cette commande...
...en donnant le résultat. Dans ta réponse insère une photo en sélectionnant Transférer un fichier, tu rédiges ta réponse, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse
...pas de réponse ?
L'astuce du passage au four de la carte pourrait-elle le redémarrer ?
Tu as un iMac et pas un MBP. Si ta puce ou carte graphique était HS tu aurais un bel écran noir.

Et quand tu démarres depuis ton clone, il se passe quoi ?
 
C'est bien, mais...

...pas de réponse ?

Tu as un iMac et pas un MBP. Si ta puce ou carte graphique était HS tu aurais un bel écran noir.

Et quand tu démarres depuis ton clone, il se passe quoi ?
Cmd+R tombe sur le recovery internet et reboot en boucle, aucun moyen d'avoir le menu avec installation, formatage du disque, recovery et terminal... Le démarrage sur le hdd cloné avance au 2/2 de la barre et reboot...:(
 
Précision; après avoir effacé le HDD d'origine et fait une sauvegarde avec time machine via
Cmd+R tombe sur le recovery internet et reboot en boucle, aucun moyen d'avoir le menu avec installation, formatage du disque, recovery et terminal... Le démarrage sur le hdd cloné avance au 2/2 de la barre et reboot...:(
le nouvel iMac, il m'affichait un dossier avec un ? dessus. J'ai ensuite lu qu'il était impossible de redémarrer via une sauvegarde d'où le clonage.
 
Après le Cmd+R , le recovery internet, l'écran reste gris. La seule façon que j'ai d'avoir autre chose qu'un écran gris ou un reboot est le mode verbose.
 
Généralement c'est un mauvais signe et concerne la puce et/ou la carte graphique.

Si c'était un réparateur agréé, il aurait dû te présenter le rapport d'un ASD (Apple Service Diagnostic) mentionnant telle ou telle panne.

Dans les 2 DVD livrés avec Snow Leopard, ça n'existe pas, tu peux lancer le fichier AHT qui fera un état des lieux et mentionner un problème, mais ce n'est pas fiable au regard d'un ASD.

Sur le matériel non, mais sur la structure de ton disque dur interne dans la mesure où il ne pose pas de problème. Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, tu auras une fenêtre avec 4 outils, il faut lancer le Terminal que tu trouveras dans la barre de menu, tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en donnant le résultat. Dans ta réponse insère une photo en sélectionnant Transférer un fichier, tu rédiges ta réponse, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.
Pour ce qui est du réparateur il vend des montages pc, des pc de marques et des produits Apple. Mais je ne sais pas s'il est réparateur agréé!
 
Pour ce qui est du réparateur il vend des montages pc, des pc de marques et des produits Apple. Mais je ne sais pas s'il est réparateur agréé!
Si c'était le cas il aurait dû...
Si c'était un réparateur agréé, il aurait dû te présenter le rapport d'un ASD (Apple Service Diagnostic) mentionnant telle ou telle panne.
...et sauf erreur de ma part, il n'est pas agréé Apple.
Après le Cmd+R , le recovery internet, l'écran reste gris. La seule façon que j'ai d'avoir autre chose qu'un écran gris ou un reboot est le mode verbose.
Les choses ne vont pas dans le bon sens pour toi, si en redémarrant avec cmd+R ou alt+cmd+R et/ou shift+alt+cmd+R tu as toujours un écran blanc, donc impossibilité totale d'accès à ton disque dur c'est assurément la puce ou la carte graphique. Si tu as accès en mode cible... https://support.apple.com/fr-fr/HT1661 ...depuis un autre Mac et un câble Firewire au contenu de ton disque dur, c'est bien la puce ou la carte graphique, si tu n'as pas accès ce sera la carte mère le problème.

Ton modèle d'iMac de 2011 étant déclaré obsolète par Apple, il ne sera pas réparable, même dans un magasin agréé.
 
Bonsoir Locke,
Merci pour tes réponses. Je pense que je vais en rester là avec mon vieil iMac et maintenir sa vente pour pièces... C'est bien dommage!