iMac Imac 21.5" -OU- Mac Mini + Ecran 24" (Hésitation)

Alors, quel choix ?

  • Imac 21,5" I5 bicoeur 1.6 GHz et FD

    Votes: 0 0,0%
  • Imac 21,5" I5 quadricoeur 2.8 GHz et HDD

    Votes: 1 16,7%
  • Mac mini I5 2.6 GHz et FD + écran LG

    Votes: 1 16,7%
  • Mac mini I5 2.8 GHz et FD + écran LG

    Votes: 3 50,0%
  • Mac mini I7 3 GHz et HDD + écran LG

    Votes: 1 16,7%

  • Total voters
    6
Ça c'est de la réponse !

Alors :
- Quand je dis quad core pour voir plus loin, je voulais plutôt dire quad core car mes besoins peuvent évoluer et je peux avoir besoin de lancer plusieurs tâches en même temps dans le futur, ... Donc je trouve cela préférable sachant que j'ai du quad core actuellement sur mon tout-en-un !
- Bon question durée de vie, j'espère tenir 6 ou 7 ans tout de même ;)
- Alors on va partir sur le 4K puisque tout le monde est unanime sur le sujet :D
- 14 jours pour le retourner ? Pas de frais ?

Ce n'est pas parce que tu vas lancer 4 taches (4 apps) que tu vas utiliser tes 4 coeurs. Si tu lances 4 apps mono coeur, tu surchargeras le même coeur.
 
Si tu achètes en apple store, tu peux utiliser et rendre sans frais n'importe quoi sous 14j, sans avoir à te justifier ni à reprendre quelque chose derrière.
Ce n'est pas forcément le cas dans tous les magasins. La Fnac ne le fait pas pour les achats en boutique physique, par exemple, uniquement si tu achètes sur internet (c'est la loi)

Il sera acheté sur le site Internet d'Apple (via Apple On Campus). Cool de pouvoir tester :p
 
Ce n'est pas parce que tu vas lancer 4 taches (4 apps) que tu vas utiliser tes 4 coeurs. Si tu lances 4 apps mono coeur, tu surchargeras le même coeur.

Alors ça tu vois, ça m'étonnerais beaucoup. Je suis même persuadé que ce n'est pas le cas du tout. C'est l'OS qui se charge de répartir les tâches aux différents processeurs/coeurs.
 
Alors ça tu vois, ça m'étonnerais beaucoup. Je suis même persuadé que ce n'est pas le cas du tout. C'est l'OS qui se charge de répartir les tâches aux différents processeurs/coeurs.

De mon côté, je ne me suis jamais posé cette question. Et c'est vrai que ton mode de fonctionnement parait plus logique étant donné que le multi-coeur est voué au multitâche ...
 
Si iMac 21,5 alors perso je prendrais 16Go, rétina & stockage flash
pour la 'durée dans le temps' et 'le confort au quotidien'.

Déjà que je dépasse mon budget, je ne peux pas rajouter 200 euros pour la ram. Je retiens par-contre la 4K et le stockage tout en flash.
Je peux mais sur le non 4K... Du coup en classique je suis sur 16go de ram et tout ssd...

Alors il faut choisir entre sacrifier la RAM ou la 4K :p Je vais encore en énerver certains mdr
 
bah après je pense que vaut mieux 8 de ram et un 4k...vu ton usage ...
16Go aurait été un plus mais tes programmes se suffiront avec 8 surtout qu'avec le SDD, les swaps seront plus rapides (toujours laissé 20% de dispo sur un SDD pour un meilleur confort d'utilisation)
Moi je ferai ce choix pour le budget que tu peux y consacrer
 
bah après je pense que vaut mieux 8 de ram et un 4k...vu ton usage ...
16Go aurait été un plus mais tes programmes se suffiront avec 8 surtout qu'avec le SDD, les swaps seront plus rapides (toujours laissé 20% de dispo sur un SDD pour un meilleur confort d'utilisation)
Moi je ferai ce choix pour le budget que tu peux y consacrer

C'est ce que je compte faire aussi. De toute façon 8go de ram seront suffisants vu mon utilisation je pense. Sans compter que la 4K sera un atout à la revente (dans le futur les autres vont disparaître je pense).
 
Alors ça tu vois, ça m'étonnerais beaucoup. Je suis même persuadé que ce n'est pas le cas du tout. C'est l'OS qui se charge de répartir les tâches aux différents processeurs/coeurs.

Installe iStat Menu et regarde par toi même. Il fut un temps question que Mac OS distribue mieux l'effort avec l'avènement de Grand Central et évidemment du 64 bits. Dans les faits, c'est un peu comme Metal ou le multi GPU du Mac Pro.

En réalité, si ton app n'est pas codée pour fonctionner sur plusieurs coeurs, c'est niet. Sur OS X, l'app est prioritaire. Sur ce point précis, Windows fonctionne différemment.

Pour la majorité des gens, un Core i7 ne sert à rien, si ce n'est à faire vendre sur la base d'un marketing fumeux dont les gamers sont assez friands et/ou les sites de tech qui adorent les benchs.
 
Dernière édition:
Je ne vais pas aider, mais après avoir branché un écran de génération récente (QHD 32" orienté CAO) sur un MacBook Pro 15" classique et alors que j'emploie aussi un MacBook Pro 13" Retina, ma préférence va de loin à l'écran dalle mate de bonne à très bonne qualité. En outre, l'accès aux ports USB 3.0 et SD en latéral au lieu qu'ils soient à l'arrière comme sur l'iMac est un confort quasi journalier (ceux qui utilisent un iMac me comprendront). Enfin, sur les écrans plus évolués, l'utilisateur bénéficie de différents réglages rapides de la dalle (merci l'électronique évoluée). Dans mon cas, passages fréquents du "sRVB" au "low blue light" selon que je visionne des images ou que je lise.

Bref, le concept du tout en un me paraît joli esthétiquement, mais un bon fabricant d'écran proposera toujours un confort supérieur à l'utilisateur, confort inaccessible à un iMac.
 
Installe iStat Menu et regarde par toi même. Il fut un temps question que Mac OS distribue mieux l'effort avec l'avènement de Grand Central et évidemment du 64 bits. Dans les faits, c'est un peu comme Metal ou le multi GPU du Mac Pro.

En réalité, si ton app n'est pas codée pour fonctionner sur plusieurs coeurs, c'est niet. Sur OS X, l'app est prioritaire. Sur ce point précis, Windows fonctionne différemment.

Pour la majorité des gens, un Core i7 ne sert à rien, si ce n'est à faire vendre sur la base d'un marketing fumeux dont les gamers sont assez friands et/ou les sites de tech qui adorent les benchs.

Bien d'accord pour le i7 : on se croirait dans une cours de récré dés fois ! "Tu as quoi comme processeur ? Un I5 :) Bah, moi j'ai un i7 et c'est le pied, c'est un trou d'ball ton proc' mec" !

Il faut vraiment en avoir besoin ...
 
Bon, normalement quelqu'un vient pour mon tout-en-un HP lundi :)

S'il part, la commande est lancée dans la foulée pour l'iMac retina 4K ; 256go de SSD ; 8go de ram
 
Et tu commandes quoi alors ?
Tu es certain ? 8 Go de ram quand même !!!
LOL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon finalement ma commande à été réalisée ce matin (la nuit porte conseil) et j'ai retenu quelque chose de plutôt haut-de-gamme comparé à mes choix initiaux :

iMac 21.5" Retina 4K
Processeur i5 3.1 GHZ
16go de ram
256go de SSD
Magic mouse 2 + Magic Keyboard 2​

Merci pour tout et j'espère que je serai bien content de mon achat :p Des infos à la réception et au déballage :)
 
Je pense que pour ton usage, 8Go suffisaient très largement, mais si tu envisages de nouvelles activités beaucoup plus gourmandes, pourquoi pas ...