iMac 21'' durée de vie 75 jours ! SAV LAMENTABLE

ALAPETITE

Membre enregistré
16 Décembre 2011
7
0
59
Je suis dégouté par le Sav Apple. J'ai acheté un iMac 21" en sept 2011 le 8 déc. Impossible de le rallumer. Je file au Sav d'un premium reseller , au bout de 5 jours le verdict :machine HS.
Après plusieurs appels au Sav Apple en Irlande on m'annonce qu 1 transporteur va passer dans les 72 h pour récupèrer la machine et qu enfin on est incapable de me donner un délais pour récupérer une machine neuve puisqu elle vient de Chine ..!!!!!!!!! Formidable la qualité du service après vente !. 1200 € pour 70 jours d utilisation et ensuite 3 semaines au minimum sans machine. C'est une honte. Comme s il n y avait pas de machine disponible à Paris .
Je suis extrêmement déçu par la qualité des produits Apple , quant au SAV .....
QQ PEUT IL M INDIQUER UNE SOLUTION POUR RÉCUPÉRER UNE MACHINE AU PLUS VITE
MERCI

A mon avis, le meilleur choix est de prendre ton mal en patience.

Le réseau Apple Store Magasins et l'Apple Store en ligne ne sont pas les mêmes.

Ce n'est pas une bonne expérience, je le conçois. Peut-être peux-tu essayer de négocier un geste commercial après avoir courtoisement (on y gagne toujours) exprimé ton fort désappointement.

Au final, dis-toi qu'il vaut mieux récupérer une machine neuve qu'une machine réparée.

(Ah ! Il y a aussi le problème de la pénurie de DD à cause des inondations oct/nov en Thaïlande, ça peut jouer sur les délais de mise à disposition).

De tout coeur avec toi. Ça n'est vraiment pas de chance.

En droit informatique, c'est la ligne qui dit "Nul n'est tenu à l'impossible."

Courage et patience. :zen:

Tu peux essayer d'obtenir dédommagement/compensation, mais par pitié, ne leur cris pas dessus, il n'y sont pour rien, ils se braqueraient, et tu n'obtiendrais alors plus rien.

Bonjour,
Au-delà de 7 jours, la garantie est prolongée d'autant.
Si tu n'as pas ton Mac pendant 3 semaines , ta garantie sera prolongée de 14 jours.
Donc, comme preuve, garde les papiers de prise en charge de la machine, il y la date à laquelle tu as remis ton Mac au SAV, ainsi que la "facture" de sortie de SAV, sur laquelle figurera la date de récupération de l'ordinateur.

Bonjour,
Au-delà de 7 jours, la garantie est prolongée d'autant.
Si tu n'as pas ton Mac pendant 3 semaines , ta garantie sera prolongée de 14 jours.

Donc, comme preuve, garde les papiers de prise en charge de la machine, il y la date à laquelle tu as remis ton Mac au SAV, ainsi que la "facture" de sortie de SAV, sur laquelle figurera la date de récupération de l'ordinateur.

Rien ne les y obligé. Le code de la consommation stipule que ce n'est valable que pour les garanties contractuelles (extensions de garantie magasin, en gros), mais pas pour la garantie constructeur.

Rien ne les y obligé. Le code de la consommation stipule que ce n'est valable que pour les garanties contractuelles (extensions de garantie magasin, en gros), mais pas pour la garantie constructeur.

Immobilisation du produit et garantie commerciale

Lorsque l'acheteur demande au vendeur une remise en état du bien couverte par la garantie consentie lors de l'acquisition ou la réparation d'un bien, toute période d'immobilisation d'au moins 7 jours vient s'ajouter à la durée de la garantie restant à courir.

Cette période court à partir :

de la demande d'intervention de l'acheteur,

ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Source.

Certes, mais c'est stipulé dans les conditions de garantie AppleCare

Immobilisation du produit et garantie commerciale

Lorsque l'acheteur demande au vendeur une remise en état du bien couverte par la garantie consentie lors de l'acquisition ou la réparation d'un bien, toute période d'immobilisation d'au moins 7 jours vient s'ajouter à la durée de la garantie restant à courir.

Cette période court à partir :

de la demande d'intervention de l'acheteur,

ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Source.

Tu confonds garantie constructeur et garantie contractuelle (les extensions)

Dans le cas d'Apple, ça n'est valable qu'avec l'APP.
Pas dans le cadre de l'année de garantie.

• J’aime
Réactions: subsole
Effectivement, c'est ma faute, je ne l'ai pas précisé dans mon premier post, ce qui laisse planer un doute. :rose:
L'allongement de la garantie est uniquement dans le cadre de la garantie commerciale, ou contractuelle, c. à d. une garantie optionnelle supplémentaire, à souscrire auprès du revendeur, type AppleCare (Cette garantie peut être gratuite, mais pas chez Apple . ^^)

Toute ma compassion, mais c'est plutôt la "faute à pas de chance" … Ça n'arrive pas tous les jours.

J'ai effectué un changement de dalle, chez un revender X, durant la première année (pas d'apple care).
Le temps de réparation a donné lieu à une prolongation.
Le revendeur m'as précisé que cette prolongation venait d'apple.

IL n'y a que moi qui voit ce topic comme un troll. Comme on dit plus c'est gros, plus ça. :)

Apple aura toujours pour moi le meilleur SAV, surtout quand on habite à proximité d'un Apple Store.

bien sur que non, Apple te garantie CONTRACTUELLEMENT ta machine 1 an ou 3 dans via un AppleCare :zen:

Peu importe comment on appelle ça, les conditions ne sont pas les mêmes, que ce soit pour Apple ou les autres.

Dans la période de garantie constructeur, il n'y a pas obligation de prolonger la garantie du nombre de jours d'immobilisation au delà de 7. Ça n'a jamais été le cas.
C'est lors des garanties contractuelles FACULTATIVES souscrites auprès du vendeur que c'est applicable, vu que c'est souvent géré par des sociétés tierces et prestataires de services sans aucun lien avec le fabriquant.

Merci pour toutes vos réponses .
Mon pb n est pas une histoire de prolongation de garantie.
J'attendais d'Apple un vrai service du genre "votre iMac est défectueux nous vous l échangeons ds les 3 jours ". Au lieu de cela je n ai plus d iMac depuis 10 jours et Apple refuse de me donner un délai pour la livraison d une nouvelle machine. Je fais quoi maintenant pour bosser !!!

Merci pour toutes vos réponses .
Mon pb n est pas une histoire de prolongation de garantie.
J'attendais d'Apple un vrai service du genre "votre iMac est défectueux nous vous l échangeons ds les 3 jours ". Au lieu de cela je n ai plus d iMac depuis 10 jours et Apple refuse de me donner un délai pour la livraison d une nouvelle machine. Je fais quoi maintenant pour bosser !!!

Tu squattes dans un Apple Store (Carrousel ou Opera) ? :D

Moi aussi, lorsque j'étais petit je croyais au Père Noël. :D

Je ne comprends pas bien : quel type de panne as-tu rencontré sur ton iMac ? Je demande ça parce qu'en temps normal, un Mac vieux de trois mois part en réparation. Comment se fait-il qu'Apple ait accepté de te remplacer ton appareil par une machine neuve ?