Bonjour,
J'ouvre ce post un peu en complément du fameux soucis de taches grises sur les écrans. En effet, j'ai moi aussi subit sur mon Imac 27 le fameux problème des traces de chauffe sur l'écran (imac acheté en Mai dernier). J'avais ces traces depuis plusieurs mois, et le 5 avril, je me décide à rapporter mon Imac au SAV FNAC (lieu d'achat) pour effectuer la réparation.
On prend en charge ma machine et on me recontacte le 14 avril pour venir la récupérer (délais correcte, une semaine environ). Je repars donc confiant, et le 14 au soir, au moment du branchement, je remarque de suite que la nouvelle dalle est aussi défectueuse, on m'a probablement monté une dalle d'occasion, ou tout au moins une dalle défectueuse car elle à une fenêtre qui reste marquée en permanence en transparence sur l'écran, comme un hologramme. De plus, cette dalle possède 2 petite taches grisatre dans l'angle supérieur gauche, et pour couronner, le boulot à été fait en dégueulasse car il y à 3 grains de poussière à l'intérieure de la vitre.
Bref, le 15 retour au SAV FNAC Annecy (74), qui reconnait le soucis (a priori réparation sous traitée au premium resseller de la région annécienne), et qui me dit donc que ma réparation repart pour un traitement en urgence, et m'annonce une récupération la semaine qui suit (en gros maxi el 22 avril).
Le 27 avril, toujours pas de nouvelles, appel au SAV FNAC, l'interlocuteur me prends limite pour un con et à part me dire "c'est pas de notre faute on attends les pièces", je n'en apprends pas plus.
Aujourd'hui, nous sommes donc le 3 Mai, je me décide à un nouvel appel au SAV, et la nouvel interlocuteur, très sympa cette fois qui s'apercois que le sous traitant s'est vu livrer 4 dalles le 29 avril mais que touts étaient défectueuses.
Du coup une nouvelle livraison de dalles est à priori prévue pour demain...
Que doit on penser de tout ça, si on fait le compte, les 6 dalles Apple (en comptant la première qui était montée sur mon imac à l'origine) qui sont passé dans les mains du sous traitants se sont toutes révélées défectueuses, il y à vraiment un soucis majeur de la part d'Apple.
Sans compter que cela fait maintenant un mois que j'attends ma machine.
Quelqu'un à t il déja eut ce genre de situation qui me parait quand même extrême ? Quel sont mes recours ? car je compte quand même bien tenter d'envoyer quelques lettre de réclamation à la FNAC et à Apple pour la piètre qualité de leur SAV d'une part et la grosse déception de la qualité du produit d'autre part (à la maison, 2 iphone, 1 imac 27, 1 macbook air 11", 1 mac mini, 1 ipod shuffle, 1 timecapsule je crois que je suis bon client ) et éventuellement obtenir une petite réparation..
Que me conseillez vous de faire ?
Merci
J'ouvre ce post un peu en complément du fameux soucis de taches grises sur les écrans. En effet, j'ai moi aussi subit sur mon Imac 27 le fameux problème des traces de chauffe sur l'écran (imac acheté en Mai dernier). J'avais ces traces depuis plusieurs mois, et le 5 avril, je me décide à rapporter mon Imac au SAV FNAC (lieu d'achat) pour effectuer la réparation.
On prend en charge ma machine et on me recontacte le 14 avril pour venir la récupérer (délais correcte, une semaine environ). Je repars donc confiant, et le 14 au soir, au moment du branchement, je remarque de suite que la nouvelle dalle est aussi défectueuse, on m'a probablement monté une dalle d'occasion, ou tout au moins une dalle défectueuse car elle à une fenêtre qui reste marquée en permanence en transparence sur l'écran, comme un hologramme. De plus, cette dalle possède 2 petite taches grisatre dans l'angle supérieur gauche, et pour couronner, le boulot à été fait en dégueulasse car il y à 3 grains de poussière à l'intérieure de la vitre.
Bref, le 15 retour au SAV FNAC Annecy (74), qui reconnait le soucis (a priori réparation sous traitée au premium resseller de la région annécienne), et qui me dit donc que ma réparation repart pour un traitement en urgence, et m'annonce une récupération la semaine qui suit (en gros maxi el 22 avril).
Le 27 avril, toujours pas de nouvelles, appel au SAV FNAC, l'interlocuteur me prends limite pour un con et à part me dire "c'est pas de notre faute on attends les pièces", je n'en apprends pas plus.
Aujourd'hui, nous sommes donc le 3 Mai, je me décide à un nouvel appel au SAV, et la nouvel interlocuteur, très sympa cette fois qui s'apercois que le sous traitant s'est vu livrer 4 dalles le 29 avril mais que touts étaient défectueuses.
Du coup une nouvelle livraison de dalles est à priori prévue pour demain...
Que doit on penser de tout ça, si on fait le compte, les 6 dalles Apple (en comptant la première qui était montée sur mon imac à l'origine) qui sont passé dans les mains du sous traitants se sont toutes révélées défectueuses, il y à vraiment un soucis majeur de la part d'Apple.
Sans compter que cela fait maintenant un mois que j'attends ma machine.
Quelqu'un à t il déja eut ce genre de situation qui me parait quand même extrême ? Quel sont mes recours ? car je compte quand même bien tenter d'envoyer quelques lettre de réclamation à la FNAC et à Apple pour la piètre qualité de leur SAV d'une part et la grosse déception de la qualité du produit d'autre part (à la maison, 2 iphone, 1 imac 27, 1 macbook air 11", 1 mac mini, 1 ipod shuffle, 1 timecapsule je crois que je suis bon client ) et éventuellement obtenir une petite réparation..
Que me conseillez vous de faire ?
Merci