imac 27", 6eme écran défectueux !!

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
175
3
Bonjour,
J'ouvre ce post un peu en complément du fameux soucis de taches grises sur les écrans. En effet, j'ai moi aussi subit sur mon Imac 27 le fameux problème des traces de chauffe sur l'écran (imac acheté en Mai dernier). J'avais ces traces depuis plusieurs mois, et le 5 avril, je me décide à rapporter mon Imac au SAV FNAC (lieu d'achat) pour effectuer la réparation.

On prend en charge ma machine et on me recontacte le 14 avril pour venir la récupérer (délais correcte, une semaine environ). Je repars donc confiant, et le 14 au soir, au moment du branchement, je remarque de suite que la nouvelle dalle est aussi défectueuse, on m'a probablement monté une dalle d'occasion, ou tout au moins une dalle défectueuse car elle à une fenêtre qui reste marquée en permanence en transparence sur l'écran, comme un hologramme. De plus, cette dalle possède 2 petite taches grisatre dans l'angle supérieur gauche, et pour couronner, le boulot à été fait en dégueulasse car il y à 3 grains de poussière à l'intérieure de la vitre.
Bref, le 15 retour au SAV FNAC Annecy (74), qui reconnait le soucis (a priori réparation sous traitée au premium resseller de la région annécienne), et qui me dit donc que ma réparation repart pour un traitement en urgence, et m'annonce une récupération la semaine qui suit (en gros maxi el 22 avril).
Le 27 avril, toujours pas de nouvelles, appel au SAV FNAC, l'interlocuteur me prends limite pour un con et à part me dire "c'est pas de notre faute on attends les pièces", je n'en apprends pas plus.

Aujourd'hui, nous sommes donc le 3 Mai, je me décide à un nouvel appel au SAV, et la nouvel interlocuteur, très sympa cette fois qui s'apercois que le sous traitant s'est vu livrer 4 dalles le 29 avril mais que touts étaient défectueuses.
Du coup une nouvelle livraison de dalles est à priori prévue pour demain...

Que doit on penser de tout ça, si on fait le compte, les 6 dalles Apple (en comptant la première qui était montée sur mon imac à l'origine) qui sont passé dans les mains du sous traitants se sont toutes révélées défectueuses, il y à vraiment un soucis majeur de la part d'Apple.

Sans compter que cela fait maintenant un mois que j'attends ma machine.


Quelqu'un à t il déja eut ce genre de situation qui me parait quand même extrême ? Quel sont mes recours ? car je compte quand même bien tenter d'envoyer quelques lettre de réclamation à la FNAC et à Apple pour la piètre qualité de leur SAV d'une part et la grosse déception de la qualité du produit d'autre part (à la maison, 2 iphone, 1 imac 27, 1 macbook air 11", 1 mac mini, 1 ipod shuffle, 1 timecapsule je crois que je suis bon client ) et éventuellement obtenir une petite réparation..

Que me conseillez vous de faire ?

Merci
 
Question ton imac est-il sous garantie ?
Moins d'un ans ?
dans le cas plus d'un ans :
- garantie fnac?
-garantie apple Care?

La politique d'apple, après 3 réparation pour la même panne, tu est en droit de demander une remplacement de l'appareil.
Si c'est du SAV fnac, il n'y a pas forcément de rapport avec apple.
Essai d'appeler Apple directement 0805 540 003

Avec ton numéro de série ils pourront te dire ce qu'a subit ton ordinateur.
Ce n'est pas sur que la garantie fasse remonter ce genre d'information à Apple.
 
Alors oui il est encore sous garantie (je crois jusqu'au 27 mai), ensuite il passe sous garantie FNAC (à l'achat j'étais newbie et le vendeur FNAC m'a vendu sa garantie en se gardant bien de me parler de l'applecare)...

Merci pour le numéro de tel, je vais tenter de passer un coup de fil.
 
À mon très humble avis, après le 6ème changement de dalle chez le même réparateur, ce n'est peut être pas Apple le souci.
Un problème de stockage, un problème de montage par exemple peuvent tout à fait expliquer le problème.
Parce qu'une fois, ou soyons généreux, 2 fois, ok pourquoi pas mais 6 FOIS !!
Franchement à votre place je me poserais la question ...
 
A mon avis, la société qui est en sous-traitance n'y connait rien et doit monter ça à l'arrache.
Vive les clampins.
Je suis totalement du même avis que pimousse42, appel Apple (^^ même pas fait expres - bref lol ) et remonte leur le soucis et demande un remplacement pur et simple. Enfin si ta machine est sous Apple Care.
 
Ben malheureusement non pas sous Applecare mais sous garantie 3 ans FNAC car comme j'explique plus haut, à l'époque je me suis fais avoir en achetant une extension FNAC plutôt qu'Apple Care...
Par contre je suis encore dans la première année de garantie donc la garantie Apple fonctionne non ?
 
A partir du moment où tu est dans la première année de la machine, il est préférable de passé par Apple plutôt que part la Fnac.
 
Bon je viens vous donner quelques nouvelles.
La FNAC vient de me contacter, Apple propose une "solution commerciale", ils sont donc à priori dans l'incapacité de réparer.
Voila ce qu'on m'a dit "ce sera un modèle un peu plus performant, par contre en 21 pouces"...mais biensur !!
Du coup j'ai refusé et c'est repartit pour attendre. Je précise que la proposition m'a été communiquée par la FNAC mais que c'est une proposition faite par Apple...
 
Voila ce qu'on m'a dit "ce sera un modèle un peu plus performant, par contre en 21 pouces"...mais biensur !!
Ils ont le sens de l'humour !!! :mouais:

Je crois que tu devrais te fendre d'un recommandé avec AR, mise en demeure de te fournir une machine fonctionnelle, exempte de défaut "flagrant" (trouver le terme qui va bien), sous xx jours (un délai raisonnable, ne mets pas 3 ou 4 jours, mais plutôt une quinzaine de jours).

Tu devrais te rapprocher soit d'une association de consommateurs, soit de ta protection juridique, via ton assurance habitation (si c'est inclus dedans, of course).
 
Oui la je vais attaquer à passer par les recours officiels car comme tu dis, c'est des petits rigolos sur ce coup la...

Je crois qu'il faut quand même pas déconner...

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

Alors coup de fil de la FNAC à l'instant.
Ils s'excusent, ce matin il y avait une "erreur de frappe" lol, il me propose bien un 27 pouces (rire).
Voila les caractéristiques :

Imac 27" core I5 2.7 ghz
4Go DDR3
CG HD6770 512 Mo
Disque dur 1 To

Je ne connait pas les dernières config qui étaient disponibles avant le récent renouvellement de la gamme mais ça ressemble grandement aux tous derniers modèles non ? Je dois pouvoir espérer le thunderbolt et la facetime HD ...